Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[WIP] Voiture lit type MU

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Bonsoir Roger,

 

Merci pour ton conseil mais ta méthode, je l'avais déjà essayée, et c'est resté sans succès.

 

La solution est un peu plus vicieuse que ça malheureusement. Le problème des roues qui tournent dans le mauvais sens se règle dans Blender en s'assurant que l'axe X en local ai la même orientation que l'axe X en global. Une subtilité de plus que je dois à Dom107 et que jamais je n'aurais trouvée seul ! Que ferions nous sans lui, nous, les Blenderien ?

 

Dernière douleur, l'attelage, pour l'instant inopérant...

 

Bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[...]

Que du bonheur j'vous dis. Vraiment, la création pour TS, c'est pas une sinécure. Et je ne veux décourager personne de créer mais les débuts sont vraiment pas bandants.

 

[...]

 

Salut,

 

J'ai explosé de rire en lisant ta phrase, surtout que j'écoute l'éxagone de Renaud au même moment :97:

En te lisant je vois que je risque d'avoir de bonnes surprises pour ma motrice... :unsure:

 

A suivre

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Après quelques semaines d'absence pour cause de contingences liées au boulot, premiers essais en ligne plutôt concluants. L'attelage tout neuf tient le coup à présent.

Encore un tas de trucs à corriger au niveau textures extérieures et tout l’aménagement intérieur à faire mais déjà l'allure générale me plait bien.

 

Et pour paraphraser Joh76: maintenant, place aux photos :D

Voilà:

post-5630-0-31718700-1402061208_thumb.jpg

 

et voilà:

post-5630-0-23130100-1402061217_thumb.jpg

 

Voilà...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Elles sont superbe :) , tu taf comme un chef !

 

A star is born !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ambiance au dépôt aujourd'hui...

Réception des premières voitures lits pour la mise en place de l'aménagement intérieur.

 

post-5630-0-74416300-1402436362_thumb.jpg

 

post-5630-0-08003000-1402436371_thumb.jpg

 

post-5630-0-80206000-1402436375_thumb.jpg

 

post-5630-0-34393800-1402436380_thumb.jpg

 

post-5630-0-56355900-1402436384_thumb.jpg

 

post-5630-0-34375400-1402436387_thumb.jpg

 

post-5630-0-13235600-1402436391_thumb.jpg

 

post-5630-0-15554700-1402436394_thumb.jpg

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Monsieur Treno.Notte

 

Faisant de la photographie ferroviaire à titre personnel et non lucratif, je vous contacte afin d'obtenir une autorisation afin d’accéder au dépôt.

En effet, ces jours-ci les toutes nouvelles voitures lit TEN sont en travaux et je rêve de pouvoir les ajouter à ma collection de photos.

 

Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer en compagnie de mon appareil photos, ainsi que de la sortie du dépôt de ces wagons, veuillez trouver mes plus sincères salutations.

Tomtonik1311

 

------------

 

:happy:

Edited by tomtonik1311
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Vraiment très très bon travail !!!!

Si ton projet de voiture Corail est à cette hauteur, tu risque de faire de très très très nombreux heureux !!!!

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Purge ! le truc de malade ! :wub:

 

Besoin d'infos sur les aménagements intérieurs, notament les couleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,716

Bonjour

 

Vraiment impressionnant, sincères félicitations !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci à tous pour vos commentaires enjoués. Ça fait très plaisir.

 

JF tu lis dans mes pensées.. J'aurais en effet besoin d'une info ou deux au sujet des aménagements intérieurs.

J'ai pas mal de (mauvaises) photos mais elles sont toutes prises à bord de MU italiennes. Dans les compartiments il y a des reproductions de tableaux de la renaissance en noir et blanc et en grand format. Ma question est la suivante: en était-il de même pour les autres nationalités et surtout les françaises ?

 

Je suis preneur de n'importe quelle photo d'intérieur pour compléter mes connaissances à ce sujet.

 

Merci d'avance à tous ceux qui en auraient à me transmettre.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Treno

 

Hervé Janin pourrait t'apporter de l'aide sur le sujet, il avait modélisé ces voitures pour MSTS, il fréquentait le forum fut un temps, peut être lira t-il cet appel...

 

As tu fais un tour sur raileurope.net il y a quelques photos intéressante de T2, le prob étant donnée que tu es sur une époque de près de 25 ans d'écart il y a sans doute juste des différences dans les couleurs (draps et oreillé blancs et couvertures rouge a bandes noires, coloris des cloisons, couleur du cache lavabo, store...., la forme des aménagements semble être resté la même...

 

A suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut JF,

 

Merci pour ton message.

Parce qu'il y'a eu tellement de versions et de variantes en fonction des années et des pays, j'ai choisi de faire simple: me faire plaisir. C'est à dire opter pour un aménagement cohérent (basé sur des photos) mais également laisser une place à mes souvenirs et impressions. Je ne pense pas que je me tromperai de beaucoup en travaillant ainsi. Par ailleurs, j'ai découvert avec joie que l'une des voitures lits du train thello avait encore des revêtements aux anciennes couleurs des années 80. C'est une super base de travail même si les compartiments ne ressemblent plus du tout aux originaux.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Sincèrement désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, ma doc sur les TEN est finalement très limité vu qu'elle se base plus sur la CIWL, coté couleur intérieur vu l'époque que tu as choisi je pense que c'est la couleur bois pour les cloisons portes tant pour le couloir que les compartiments que tu peut retenir, et possible drap et oreilles blanc, couvertures rouge à impression motifs Ecossais noir (tu dois voire des quelles je fais allusions) mais j'ai tout de même un doute si elle n'auraient pas été bleu unis...

 

Après tu peu très bien appliquer un filtre miroir sur les baies et juste laisser paraitre un éclairage au niveau des WC et des couloirs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

J ajouterai aussi avoir vu des grandes les grandes photos en noir et blanc dans les TEN de la SBB CFF

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Thanks a lot for the link Automan. It will be very helpfull. I think you're right reguarding the similarities between all the MU coaches. Meanwhile it looks like the paintings drawn on the back of the middle bed are present in the italian coaches only... i love that "kitch" exception.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×