Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[WIP] Voiture lit type MU

Recommended Posts

xavier    94

Fantastique! Absolument genial!

 

Je devais les essayer sur la ligne "Beziers - Narbonne" avec Le Train Bleu.

 

Screenshot_BeziersNarbonnePortlaNouvelle

 

Screenshot_BeziersNarbonnePortlaNouvelle

 

Screenshot_BeziersNarbonnePortlaNouvelle

 

Screenshot_BeziersNarbonnePortlaNouvelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Treno Notte, ces voitures sont tout simplement magnifiques ! :wub:

Et je partage à 100% tes sentiments exprimés dans le message que tu as inséré dans le local de service.

J'ai hate de voir tes futures créations ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Juste un peu décu sur le bruit car quand le train roule vite les wagons ne font aucun bruit comme les voitures corail mais sinon tes voitures me plaisent bien super boulot merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour,

 

Je tiens à te féliciter pour ton travail. Je les ai tester et je n'ai rien à dire.

 

Bien cordialement

 

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Qu'entends tu Olili par "quand le train roule vite les voitures ne font pas de bruit comme les corail..." ?

Tu n'entends plus de son a grande vitesse ou au contraire il te semble en entendre trop ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Je pense qu'il veut dire qu'ils cliquètent trop, comme des wagons fret.

 

Sur notre Voiture Lits CIWL, nous utilisons les sons RWSO CNPC - voiture voyageurs, pas les sons CNFW - wagons fret.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Qu'entends tu Olili par "quand le train roule vite les voitures ne font pas de bruit comme les corail..." ?

Tu n'entends plus de son a grande vitesse ou au contraire il te semble en entendre trop ???

 

Je pense qu'il veut dire qu'ils cliquètent trop, comme des wagons fret.

 

Sur notre Voiture Lits CIWL, nous utilisons les sons RWSO CNPC - voiture voyageurs, pas les sons CNFW - wagons fret.

Non ce que je voulais dire qu'il y a pas de son quand je tracte tes voitures que ce soit a n'importe quelle vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Olili, ce n'est effectivement pas normal que tu n'aies pas de sons, surtout que j'ai passé pas mal d'heures afin de les intégrer...

Ça m'inquiète un peu. Si d'autres personnes éprouvent le même souci, dites le moi et j'essayerai de voir ce que je peux faire pour arranger ça.

En attendant, essaye de desinstaller les voitures, installe le pack de sons china RWSO (si tu ne l'as pas déjà) et réinstalle les voitures. Tiens moi au jus si ça ne fonctionne toujours pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

J'ai installé le pack de sons china RWSO et j'ai réinstallé les voitures , je refais un essai et toujours pas de son sauf un petit son de vent !

A toi de voir ou est le dysfonctionnement dans le fichier

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Assurez-vous que CHINA / RWSO ou Kuju / RailSimulator est cochée dans l'éditeur. E.g.

 

show_image.php?name=UsingProviderProduct

Edited by xavier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui, les 3 provider CHINA, kuju et TrenoNotte doivent être cochés dans l'éditeur de scénario. J'essayerai de simplifier la chose dans une prochaine version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Effectivement j'avais pas coché Kuju ooups... Les sons fonctionnent correctement et parfaitement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je n'ai pas pu résister à installer les nouvelles voitures de Treno Notte, voici quelques images des premières voitures reçues...

 

2014-08-25_00001.jpg

 

2014-08-25_00002.jpg

 

2014-08-25_00003.jpg

 

2014-08-25_00004.jpg

 

2014-08-25_00005.jpg

 

2014-08-25_00007.jpg

 

2014-08-25_00008.jpg

 

2014-08-25_00009.jpg

 

2014-08-25_00011.jpg

 

2014-08-25_00012.jpg

 

2014-08-25_00013.jpg

 

2014-08-25_00015.jpg

 

Vraiment sublimes.... Promis les prochaines images seront celles des VB2N en livrée NPDC car je ne les ai pas encore essayées. Honte à moi.

 

Mais il faut que je télécharge les dernières versions des locs et des VB2N.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Un grand merci à vous tous pour l'accueil que vous faites à ces voitures. Merci également à Olivier (Cerbère22) pour son bel article portant sur ces même voitures ainsi que la superbe route de zawal.

 

Je suis agréablement surpris que le petit mot collé à la va vite dans le local de service ait été autant lu. Je le pensais illisible et mal ecrit... ça fait plaisir.

 

Là je vais faire une petite pause création 3D pour quelques temps (pas longtemps) pour revenir de plus belle avec un projet qui me tient à coeur: les corail VU 75 couchettes qui permettront de compléter agréablement nos rames de nuit et de les décliner également en version jour. Beaucoup de boulot en perspective mais n'étant désormais plus un débutant, j'ose espérer que ce sera encore plus jouissif.

Et puis, comme l'a dit Cerbère22, il me reste encore une belle marge de progression ;)

 

Merci à tous, ce fut très agréable de créer et d'avoir au jour le jour vos retours et vos encouragements. Je pense en particulier à JF qui me suit depuis le tout début mais aussi à Spud,jibeh...

Je peux aussi remercier vivement Dom107 et pml3 pour leur aide et sans qui je n'en serais encore qu'à m'arracher les tifs sur des blueprints abscons.

 

Une bien belle expérience donc.

A très bientôt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Merci à toi oui !, l'annonce de tes MU m'avais très sincèrement agréablement surpris, tu as taper dans le mille sur une époque qui nous est visiblement conjointement très chère c'est comme ci quelqu'un m'avait ressorti un paquet de picorettes du fond d'un placard, ces voitures sont comme un bon repas préparé autrefois par mémé !

 

Tout le succès est à ton honneur, tu n'as que les éloges du résultat de ton dure labeur :D

 

C'est ce que j'aime aussi sur ce forum, cette ambiance constructive qui a toujours dominé sur les conflits de coups de poignets...

 

Bonne soirée à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je suis agréablement surpris que le petit mot collé à la va vite dans le local de service ait été autant lu. Je le pensais illisible et mal ecrit... ça fait plaisir.

 

Là je vais faire une petite pause création 3D pour quelques temps (pas longtemps) pour revenir de plus belle avec un projet qui me tient à coeur: les corail VU 75 couchettes qui permettront de compléter agréablement nos rames de nuit et de les décliner également en version jour. Beaucoup de boulot en perspective mais n'étant désormais plus un débutant, j'ose espérer que ce sera encore plus jouissif.

Et puis, comme l'a dit Cerbère22, il me reste encore une belle marge de progression ;)

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion encore de lire le petit mot, Mais là pour les corail c'est une très bonne nouvelle... car au vu de la qualité de la première réalisation, je n'ose imaginer le résultat de ce qui va suivre....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonsoir,

Quelles magnifiques voitures !!!!

Que de souvenirs (j'ai eu la chance de voyager à leur bord en direction de la Haute-Savoie) ....

Les portes "Mielitch" fonctionnelles et réalistes (avec la petite lampe de courtoisie dans l'emmarchement : le top !!!).

A ce sujet, comment procéder, hors la gare de départ, pour obtenir l'ouverture / fermeture des portes ??? (le mode d'emploi est, hélas, muet sur le sujet).

Merci d'avance de m'en dire plus à ce sujet (et quant à d'autres commandes [éventuelles vues passager] auprès desquelles je serais passé.

Bonne soirée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

A ma connaissance il n'est pas possible d'ouvrir les portes hors des zones de quai. C'est une limitation inhérente au jeu. Pour la vue intérieure, elle sera disponible dans une mise à jour ultérieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Merci de cette prompte réponse.

Je me suis mal exprimé : au départ de la gare 1 : pas de problème vs l'ouverture et la fermeture des portes ;

Au départ des gares 2, 3 etc, ne fonctionne plus .....

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Bien cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Re bonjour (grrrrr)

Je viens faire amende honorable : les portes des MU fonctionnent tout à fait parfaitement, et contrairement à moi, elles reconnaissent les gares abandonnées !!!! (où il n'y a pas lieu d'autoriser l'ouverture)

Quelle honte pour moi !!!

Ces voitures sont parfaites (y compris les sons [notamment le bruit caractéristique de desserrage des freins] et les animations).

Encore mille excuses et bon w-e à toutes et tous.

Bien cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×