Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
gégé21

TrackIR5 + Track Clip Pro

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à toutes et tous :)

Pour Noël j'ai été gâté. Les enfants m'ont offert un TIR5 + TCP (Track IR 5 + Track Clip Pro)

Après avoir passé en revue videos et lu les forum et docs du bidule, j'en suis encore à me poser la question :

comment positionner les points verts luminescents sur la vue caméra dans le logiciel TIR 5 ?

Voici ce que j'obtiens lorsque je fais mes réglages :

camera%20TIR%20setup2.jpg

Pour ceux qui auraient ce TIR, Est-ce qu'il y a un alignement optimal pour obtenir les meilleurs résultats ?

...En tout cas je dois dire que c'est vraiment le pied avec ce bidule sur OMSI, ETS2 et même TS2014 mais là il faut un petit complément logiciel pour que ça fonctionne (JSJ's Track IR pour RW5)

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Amitiés

Gérard

caramel88    1,289

Bonjour,

Normalement, les points verts doivent être les plus centrés possible. Cela m'a donc l'air d'être correct. Cependant, tout dépendra de la luminosité en arrière-plan. Il faut absolument proscrire les contre jours ou les lampes derrière le joueur.

TrackIr est effectivement un matériel très intéressant pour OMSI et ETS2. Pour Train Simulator, c'est bien aussi mais malheureusement l'utilisation du logiciel complémentaire n'est pas toujours très efficace surtout pour recentrer la vue.

Bon amusement.

gégé21    9

OK ! Merci pour ta réponse rapide caramel88... Non pas de lumière derrière moi donc c'est parfait !

pour TS je crois qu'il faut en plus de faire tourner le logiciel complémentaire JSJ's aussi faire tourner le soft TIR5...Il ne me semble pas avoir eu de problème pour recentrer le TIR.

Mais je n'en suis qu'à peaufiner les courbes de réglage pour ETS2 et OMSI...Je n'ai pas encore testé sur FSX mais ça viendra :D

tof70    12

Bjr à tous,

voici une vidéo d'un utilisateur de TrackIR pour différents styles de jeux, simulations, FPS … en expliquant tout, de sa présentation jusqu'à l'utilisation en jeu, c'est à dire une présentation du périphériques et de son principe de fonctionnement ainsi que son paramétrage via son logiciel de gestion en passant par différents exemples donnant un maximums de renseignement pour les profanes comme moi afin de mieux nous familiariser avec ce périphérique qui, force est de constater que selon les jeux et/ou applications utilisées vous permet une meilleur immersion ainsi qu'une simplification de certaines commandes gérées habituellement par d'autres périphériques (souris, pad, clavier…) ce qui vous permets une plus grande concentration dans votre jeux !!!

Evidement les jeux avec lesquels vous désirez utiliser TrackIR devrons être choisi en fonction de leur adaptabilité à ce procédé et qu'il en soient optimisé en conséquence, ce qui n'a pas l'air d'être inquiétant vu tout le potentiel que le développeurs ont vu dans ce système comme celui des casque de réalité virtuel ou là c'est un autre principe utilisé ( bien plus orienté et spécifique encore, mais ceci est une autre histoire, lol :D

Bon jeu à tous et à bientôt,

Cordialement, tof :rolleyes:

• Thanks 2

pierreg    3,535

Bonjour,

Oui, TrackIR est vraiment un énorme "plus" pour des jeux comme MSFS et/ou ETS2 où l'évolution dans l'espace est plus large que sur des rails. Pour TrainSimulator, le logiciel libre OpenTrack est pas mal du tout pour l'immersion (et pour le prix!) :

https://github.com/opentrack/opentrack/releases/tag/opentrack-2.3.13

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 2

fildefer    1,518

Bonjour Pierre.

Pour moi, j'aime bien le TobiiEyeTracking. Il se paramètre directement dans ATS et ETS2.

Amicalement

Sign in to follow this