Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
oame

TGV DUPLEX du createur pml3

Recommended Posts

oame    0

Bonjour à vous tous,

j'ai installé le TGV duplex et je constate un problème avec la manette de puissance Q, en effet, celle-ci reste au point mort en permanence l'effet de variation ne s'opère pas, pourriez vous me donner une solution à cette anomalie afin que je puisse utiliser cette machine magnifique.

Je vous remercie tous pour vos futures réponses et vous souhaite une agréable journée.

A très vite.

jibeh    5,047

Bonjour oame

Il est possible que tu oublies une partie de la procédure de départ, il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi

Cette procédure est aussi décrite dans une vidéo que tu trouveras dans la signature de belette65

comme ici

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?s=049d37ea2dc9a9b23f1f436e6083332d&showtopic=5835&hl=

jere09    31

Comme dit Jibeh il faut bien lire les conseils et manuels de conduite ;)

Pour moi ton problème vient du fait que tu n'ai pas placé ton manipulateur de traction sur CM ou VI ( c'est le bouton qui tourne coté droit du pupitre ) si tu le met en CM où commande manuelle tu gère toi même l'intensité que tu injecte dans les moteurs ou si tu le met sur VI où vitesse imposée tu devra régler la VI et il fonctionnera tout seul ;)

En espérant t'avoir aidé

Jérémy

oame    0

Bonjour à vous et merci pour vos réponses rapides.

après vos conseils, j'ai visionné la vidéo et reproduit les manœuvres avec exactitude, néanmoins, le problème persiste, il semble que cela vienne de l'application en elle même. Je suis sur Windows 7 et suis vraiment désolé de ne pouvoir me servir de cette machine.

A très vite

jibeh    5,047

Encore un autre point à vérifier, es tu bien en mode expert ?

jere09    31

Et j'ai eu un problème similaire hier as tu placé ton pantographe en continu (1.5Kv) ou en monophasé (25Kv) ?

m-c14    0

Bonsoir à tous,

Deux petites questions concernant le TGV Duplex .

- Au téléchargement, l'archive (quelque soit la version), ne semble pas contenir de mode d'emploi sous forme .pdf : me suis-je trompé ? et sinon, comment récupérer ledit mode d'emploi ?

- Sur la ligne à grande vitesse anglaise équipée de la TVM 430, quelle manip. doit être faite pour armer la TVM ? (à moins que l'armement soit automatique au droit du dernier signal latéral rencontré, comme dans les rames bi-courant britanniques).

D'avance merci de votre aide.

Bonne fin de week-end :47:

one1504    236

Bonjour, les manuels se trouvent dans le dossier d'installation du jeu dans "manuals" :)

Ils sont compris pour certains dans le fichier .rwp

Edit je t'invite à aller lire la FAQ qui se trouve en tète du forum tu y trouveras bon nombre de conseils :)

Edited by one1504

m-c14    0

Bonsoir one1504,

Merci tout d'abord pour cette prompte réponse.

J'ai trouvé à l'endroit indiqué par toi le manuel du TGV Duplex et il a apporté immédiatement la solition à ma seconde interrogation.

Bonne fin de week-end.

m-c14    0

Bonjour one1504 !!!

Je reviens vers toi car .... après avoir potassé les docs (TGV Duplex + Londres-Faversham), j'ai voulu faire une vérification sur un Ebbesleet - Londres St-Pancras.

Après avoir sélectionné la position "LGV", j'ai monté le panto courant alternatif. En outre, j'ai configuré la TVM 430 (touche "j").

Le Duplex se trouvait à quai voie 5, avec en bout le signal à voie libre (dernier signal latéral "BR") "AF 150", portant les plaques "25000 HSL" et "CAB". (avec une rame Class 395, son franchissement entraîne l'extinction du "tournesol AWS" et l'allumage du visualisateur TVM avec un "080 exe").

Cascade de problèmes :

- le panto (quel qu'il soit car j'ai tout tenté) se lève mais ne touche pas la caténaire (contrairement à "Hambourg-Hanovre" par exemple) et même s'il y a de la tension ligne au tabeau de bord, la rame se traîne ;

- l'armement de la TVM (que ce soit en amont ou en aval du signal "AF 150" entraîne l'allumage du visualisateur TVM avec "trois carrés rouge" et l'indication de sur-vitesse (avec klaxon et disjonction + FU).

J'ai refait la même expérience au départ de St-Pancras pour un résultat identique, hélas.

Ma question est la suivante, ais-je fait une mauvaise manip, ou le Duplex de pml3 n'est-il pas paramétré pour la ligne à grande vitesse anglaise (à moins de "mettre les mais dans le cambouis" : je ne demande qu'à apprendre !!! ) ???

D'avace merci pour tes explications et ta disponibilité.

Bien cordialement à toi,

Patrick (un autre ... car çà ne manque pas u les forums !!!).

henrion    101

Le TGV duplex de Pml3 n'est absolument pas compatible avec cette LGV. C'est une question de script de signalisation. Il faut utiliser le matériel livré avec la ligne qui est prévu pour.

m-c14    0

Salut henrion,

Merci beaucoup "voisin" (j'habite à Carnon-Plage !!!) de m'avoir répondu aussi rapidement.

Au moins, à défaut de pouvoir rouler en Duplex sur la LGV anglaise, les choses sont claires grâce à toi..

Bonne fin de journée.

X2243    7

N'empêche je profite de ce fil pour vous faire part de mon observation sur ce duplex. A mon sens il y aurait un travail à effectuer sur son accélération, la mise en vitesse est vraiment très très lente (en réalité le duplex est quand même bien performant, je parle bien des rames 200, sans aller aux 4700 qui sont de vraies fusées) !

Greg ;)

m-c14    0

Bonsoir X2243,

Concernant la montée en vitesse du Duplex, au moins en utilisant la V.I., elle me parait satisfaisante (du moins pour "recoller" au 200 kmh, sur Hambourg-Hanovre), à défaut de "taper" le 320" sur une LGV.

Cordialement,

Patrick.

X2243    7

Je vais essayer avec la VI merci :)

Impossible de lui faire tractionner en CM (pour les vrais qui n'utilisent pas la VI) ?

GerardS    545

Bonjour

Suite au crash de l’ordinateur je réinstalle un bon nombre d’applications, dont TS.

Gros problème avec les TGV de PLM3.

Impossible de lever les pantos , Commande du frein inopérante.

Ces TGV fonctionnaient avant le crash.

Donc si vous avez une idée ? (le manuel de conduite je connais)

Cordialement

GerardS