Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 37 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

[FAQ] A lire avant de poser votre question

Recommended Posts

Z 5600    0

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si la question à déjà été posée ... :unsure:

Je suis un novice dans TS 2016 ... Je l'ai acheté il y a peu de temps, depuis que j'ai un nouvel ordi ! Je suis impressionné par ce jeu plutôt magnifique !! Le dernier simulateur de trains que j'avais, c'étais Microsoft train simulator 2001 :D , la transition est du genre fatale ... Mais je ne crache pas sur ce jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures !!

J'ai donc beaucoup lu vos explications ( j'en avais vraiment besoin ) pour installer du matériel roulant ! Je pense que j'ai compris le truc et tout fonctionne correctement ! C'est pour l'installations des lignes que ça cloche ... J'ai télécharger la ligne Béziers - Port la Nouvelle, j'ai regardé le tuto sur YouTube de France Simu ( très bien expliqué d'ailleurs ) j'ai suivi toutes les explications à la lettre, la ligne fonctionne, MAIS ... je n'ai aucun décor et aucune texture ... j'ai juste l'autorail que je ne peux même pas faire avancer ...

Alors mes questions concernent ceci :

"Il risque de te manquer certains assets, l'European Loco et Asset Pack, utilisé par des lignes de la communauté ( dont celles de ce forum comme Béziers - Port la Nouvelle et la ligne du Nord ). Je te conseille alors fortement d'acheter un Railworks 3 ici, c'est la manière la moins cher de récupéré tous les assets ( et même les lignes ) de l'ancienne verison qui sont nécessaires pour certains add-ons de la communauté."

Suis-je obligé d'acheter un Railworks 3 ? D'ailleurs je ne sais pas trop exactement ce qu'est "un Railworks" ... :(

Si je suis obligé d'acheter quelque chose, que faut-il que j'achète exactement pour que tout fonctionne ? Je ne comprends pas tout et je nage un peu dans le brouillard ... Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide ça serait formidable !!!!

Je vous remercie d'avance

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Railworks est l'ancien nom de train simulateur, il y a un historique là

http://railworks-austria.at/index.php/startseite/train-simulator-2013

L'European Loco Asset Pack était distribué gratuitement avec certaines anciennes versions

Et a donc été utilisé dans beaucoup de choses.

Tout comme les free pack sur UKTrain

 

Comme les chose ne sont plus les mêmes, TS oblige, par là même donc, les nouveaux utilisateurs de TS à acheter ce pack

Et l'astuce que l'on a trouvée, c'est qu'il est moins cher (hors promos/soldes) avec l'ancienne version Railworks (avec du matériel et des lignes en plus)

De même si tu achètes d'ancien TS (2015 / 2014 /2013 ...) tu auras le contenu de ces versions

et on les trouve à très bas prix (pas sur steam !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z 5600    0

Merci pour ta réponse !! J'ai donc acheté Railworks 3 ! Et en effet maintenant ça fonctionne ! C'est quand même vraiment pas facile de comprendre tout ça ... Surtout lorsqu'on est un ultra débutant comme moi et j'insiste la dessus ...!! J'ai malgré tout des soucis avec la ligne du nord qui me fait planter le jeu... Y'a rien à faire :wacko:

​Bref ... En tout cas votre forum est sympa et plutôt complet en termes d'explications ! Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
exxonvaldes    0

Bonjour à ceux qui liront ce message,

 

Ayant dernièrement rejoins ce forum, j'ai profité des promos de Noël pour acheter TS 2016, or je m'aperçois que les addons gratuits ne s'installent pas et sont bloqués sur TS Utilities. Alors soit je ne sais pas les transférer sur TS 2016 soit ils ne sont pas compatibles. Si quelqu'un sait m'expliquer comment procéder je serai ravi. Pour exemple la loco française BB7200 et BB15000 sont bloquées et je ne parviens pas à les installer alors que le TGV Duplex lui a bien fonctionné et s'est inscrit dans mes matériels roulants.

Merci à celui qui pourra m'aider

 

Amitiés et bonne année 2016

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Bonjour,

Une petite question qui n'est pas dans la Faq. J'ai installé train simulator 2016 mais sans railworks 3 comment je fais pour l'installer ?

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Une petite question qui n'est pas dans la Faq. J'ai installé train simulator 2016 mais sans railworks 3 comment je fais pour l'installer ?

Steam ==> jeu ==> activer un produit sur Steam ==> entrer ta clé

le téléchargement suivra :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bien, très bien Olivier ce TS pour les nuls!

 

Paradoxalement cela s'appelle la foire aux questions et c'est sensé fait pour ne plus poser de question!

Et pourtant si je t'écoute bien, je cite: "...De plus, tu peux accéder directement au dernier scénario sauvegardé avec le bouton "Résumer" tout à droite, dans le menu Conduire...."

C'est là que je ne pige pas car ce bouton "résumer" je ne le visualise pas! :(

 

Je viens aussi de parcourir le tuto sur la signalisation, j'suis pas prêt de jouer dans la cour des grands car ce n'est pas encore maîtrisé!

 

A votre écoute, coûte que coûte! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

A votre écoute, coûte que coûte! :)

Meilleure émission radiophonique de ces dernières années !

 

Sinon pour répondre à ta question, ce bouton était présent dans l'ancienne interface du jeu, maintenant je crois que tu ne peux reprendre qu'un scénario que en allant sur ce scénario et en cliquant sur le bouton à gauche de démarrer ("reprendre" il me semble) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un truc qui m'interpelle!

Plutôt que d'acheter TS 2016 plein pot (22€) n'est -il pas plus judicieux d'acheter une clef pour TS 2015 à 5€ puisque la MAJ sur 2016 se fera gratuitement!.....Me gourrais je?

 

C'est que des pilotes virtuels me questionnent et je dois leur apporter une réponse judicieuse! :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Naturellement, avec un petit détail, le contenu n'est pas forcément le même au niveau des lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Et les menus sont légèrement différents entre la MàJ gratuite (gris) et l'achat direct de TS16 (bleus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Un truc qui m'interpelle!

Plutôt que d'acheter TS 2016 plein pot (22€) n'est -il pas plus judicieux d'acheter une clef pour TS 2015 à 5€ puisque la MAJ sur 2016 se fera gratuitement!.....Me gourrais je?

 

C'est que des pilotes virtuels me questionnent et je dois leur apporter une réponse judicieuse! :rolleyes:

Tu auras le moteur de ts2016, pas le contenu de TS2016 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour, j'ai un problème avec une rame qui ne veut pas démarrer

 

Je vous mets les images de ce que j'ai fait
Pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement

 

Hugo_B

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Aïe, ce n'est pas du tout le bon endroit/post pour exposer ça..... mais je ne peux pas déplacer un post unitaire, refais le avec un nouveau post et un titre explicite, dans ce même forum. Et pour le démarrage du Z6400 -> RTFM?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci pour l'info je fait ça ! et comment ça RTFM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci pour l'info je fait ça ! et comment ça RTFM ?

 

Read The F***ing Manual

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuart    2

J'ai bien relu plusieurs fois les FAQ.

 

Donc, deux choix s'offrent à moi.

 

Profiter des soldes Steam actuellement, et acheter TS16 + European Loco et asset Pack.

 

Ou le lien que vous donnez pour Railworks et mettre à jour vers 2016.

 

C'est moins cher, c'est sur mais quand on doit réinstaller, il faut passer par la MAJ 2016.

 

Après, à moi les mods pour la french touch!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je te conseille d'acheter TS16 + le lien fspilotshop : le premier te donnera les lignes récentes, tandis que le second les lignes ancienne ainsi que l'ECA ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuart    2

Je te conseille d'acheter TS16 + le lien fspilotshop : le premier te donnera les lignes récentes, tandis que le second les lignes ancienne ainsi que l'ECA ;)

 

D'accord. Mais je ne devrais donc pas installer Railworks en entier mais les addons comme l'ECA et éventuellement les lignes, vrai?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

à partir du moment ou Railworks est enregistré dans steam, cela devient un seul package.

 

remarque, il y a certaines lignes sont livrées avec l'ECA, c'est bien décrit dans cette FAQ (ou un lien)

et regarde avec des anciennes versions (ts 2015, ts2014, ts2013) si ces routes t’intéressent .

on les trouvent facilement à moins de 10€, et donc le contenu s'additionnera à ton propre jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuart    2

à partir du moment ou Railworks est enregistré dans steam, cela devient un seul package.

 

 

 

Sans l'installer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le programme source "Train Simulator" est inclus dans les deux produits, et lors du téléchargement c'est la dernière version qui s'installe automatiquement sans qu'il y ait de mise à jour à effectuer : par exemple si tu achètes le Railworks 3 de fspilotshop, Steam va installer automatiquement la version de base TS16 (+ les DLC compris dans le paquet comme l'ECA).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×