Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[FAQ] A lire avant de poser votre question

Recommended Posts

Cheminoman    0

Bonsoir à vous tous.

Je profite du confinement pour apprendre à utiliser TS qui je dois le reconnaître est un outil très puissant. Ayant regardé partout, j'avais aperçu un tuto de "prise en main" qui apparemment n'est plus disponible. J'ai également regardé dans le guide de démarrage dans la racine du jeu mais je n'y ai rien trouvé.

Je suis complètement perdu. Je souhaitais commencer à créer un itinéraire mais j'ai plusieurs questions :

1) Comment fait-on pour quitter l'éditeur et revenir au menu principal ? (ma question peut vous paraître débile mais c'était pas des foutaises en vous disant que j'étais complètement perdu). Quelles sont les commandes de "base" dans l'éditeur ?

2) Les "templates" que j'ai sont celles du jeu. Doit-on se créer une base d'objets, décors, textures de sol, etc... avant de commencer une ligne ? Car si je dois sélectionner un(e) template anglais(e) pour ma ligne française, le rendu ne sera pas celui que j'attends...

3) Concernant l'import de terrain venant de Google Maps (le mec y connait rien mais il bidouille à côté :D), j'ai suivi l'excellent tuto à ce sujet mais j'ai du zapper un truc, est-ce que la vue satellite avec les voies peut s'afficher dans l'éditeur ? Car je n'ai que le gazon TS lorsque je fais un import terrain.

Bref vous l'aurez compris je viens d'arriver, je viens de très loin, je sais qu'il y a du chemin à parcourir pour dompter le bébé mais voyant le résultat ça me donne envie de tenter ma chance.

Désolé pour le roman mais je lance une bouteille à la mer car une fois plus je suis lagué (ou peut-être que je mélange tout), mais je souhaiterais que l'on m'aiguille (sans mauvais jeu de mot).

Merci d'avance pour vos retours chers amis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
seydoutgv    0

BONJOUR Je 

voulais savoir j’ai réinstallé ts 2018 après l’avoir désinstaller mais toutes les reskins sont partis maintenant que je veux les réinstaller toutes les reskins sont invisibles pourtant ça fait longtemps que je fais ça et je n’ai jamais eu de problème j’ai mis les fichiers geopcdx etc mais toujours rien quelqu’un aurait une solution 

merci d’avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85
Le 24/03/2020 à 19:56, Cheminoman a dit :

Bonsoir à vous tous.

Je profite du confinement pour apprendre à utiliser TS qui je dois le reconnaître est un outil très puissant. Ayant regardé partout, j'avais aperçu un tuto de "prise en main" qui apparemment n'est plus disponible. J'ai également regardé dans le guide de démarrage dans la racine du jeu mais je n'y ai rien trouvé.

Je suis complètement perdu. Je souhaitais commencer à créer un itinéraire mais j'ai plusieurs questions :

1) Comment fait-on pour quitter l'éditeur et revenir au menu principal ? (ma question peut vous paraître débile mais c'était pas des foutaises en vous disant que j'étais complètement perdu). Quelles sont les commandes de "base" dans l'éditeur ?

2) Les "templates" que j'ai sont celles du jeu. Doit-on se créer une base d'objets, décors, textures de sol, etc... avant de commencer une ligne ? Car si je dois sélectionner un(e) template anglais(e) pour ma ligne française, le rendu ne sera pas celui que j'attends...

3) Concernant l'import de terrain venant de Google Maps (le mec y connait rien mais il bidouille à côté :D), j'ai suivi l'excellent tuto à ce sujet mais j'ai du zapper un truc, est-ce que la vue satellite avec les voies peut s'afficher dans l'éditeur ? Car je n'ai que le gazon TS lorsque je fais un import terrain.

Bref vous l'aurez compris je viens d'arriver, je viens de très loin, je sais qu'il y a du chemin à parcourir pour dompter le bébé mais voyant le résultat ça me donne envie de tenter ma chance.

Désolé pour le roman mais je lance une bouteille à la mer car une fois plus je suis lagué (ou peut-être que je mélange tout), mais je souhaiterais que l'on m'aiguille (sans mauvais jeu de mot).

Merci d'avance pour vos retours chers amis.

Hello ! Pas de honte ! J'ai cherché moi même pas mal à sortir de l'éditeur... Il y a un triangle orange en bas à droite (lecture en gros) et on revient sur le mode "conduite"...

Par contre pour les autres questions, j'espère que d'autres, ayant créé des itinéraires, pourront y répondre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à tous

Avant tout meilleurs vœux 2021 à tous (tes)

Question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse Comment  fait-on pour se faire rembourser un DLC Steam.

J'ai essayé une première fois de me faire rembourser mais je n'y suis pas arrivé malgré mes mails à Steam

Comment doit-on procéder On achète le DLC on le teste moins de deux heures OK mais procédure pour le désinstaller??
Je l'avais désinstallé ou du moins je l'ai cru car j'ai juste décoché mais il apparaissait encore et jouant sur TS, lors du remboursement Steam m'a communiqué un temps de jeu supérieur et refusé de me rembourser.

Merci de me donner la procédure :) ou l'endroit ou je la trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je comprends pas, si Steam t'a répondu qu'il ne pouvait pas te rembourser c'est que tu sais comment demander un remboursement ?

Bref, si jamais, sous réserve que le temps de jeu soit inférieur à 2 heures (depuis l'achat du DLC le cas échéant) et que l'achat date de moins de 15 jours, il faut aller sur l'aide : https://help.steampowered.com/fr/ ou alors Aide > Support Steam sur le logiciel Steam. Normalement le jeu/DLC devrait se trouver dans la liste "produits récents", sinon cliquer sur Jeux, logiciels, etc., chercher le jeu en question, cliquer sur "Je suis déçu" puis "Je voudrais faire une demande de remboursement".

Décocher le DLC sur les paramètres du jeu ne fera que le désinstaller mais cela ne signifie rien d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir Olivier

Merci de ta réponse en effet je sais comment faire pour me faire rembourser mais ce que je n'ai pas compris c'est la méthode pour n'utiliser le jeu que max 2 heures?

Si tu as déjà pratiqué merci de me dire comment tu fais car lors de ma demande Steam m'a dit que j'avais jouer 4h06mn or je l'ai installé regarder puis je l'ai laissé de côté.
Entre-temps j'ai joué à TS avec d'autres DLC
Comment STEAM peut-il évaluer un temps de jeu?
Alors quelle est la bonne méthode.

J'achète un DLC
Il ne me plaît pas
je décoche la case DLC
Je fais la demande de remboursement.

C'est juste cette méthode qui m'intéresse comment faîtes-vous?

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il est probable que steam ne fasse pas de différence entre quel dlc que tu joues ou simplement le jeu lui même.
Si tu n'aime pas un DLC, demande directement le remboursement.  Sinon c'est une question a leur poser

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui tout à fait, la condition pour le remboursement c'est deux heures de jeu après achat du DLC, que le DLC soit installé ou non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci de vos réponses.
Si la condition "c'est deux heures de jeu après achat du DLC, que le DLC soit installé ou non" Pouvez-vous m'expliquer comment Steam peut comptabiliser le temps?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation, avez-vous acheté un jeu (DLC) et ensuite demandé son remboursement?
Si la réponse est oui alors comment avez-vous fait si elle est NON alors cette question et réponses sont à ajouter au FAQ.

Personnellement 

1-j'ai acheté une DLC  
2-je l'ai installée sur mon TS 2021 mais je n'ai pas aimé
J'ai demandé le remboursement mais en continuant à jouer avec TS
Erreur sans doute je ne l'ai désinstallée que le lendemain
Steam m'a répondu que j'avais joué 4h06mn or j'y ai joué 10mn il s'agissait d'une loco à laquelle je n'accrochais pas mais j'ai joué sur TS avec d'autres DLC

Impossible de me faire rembourser.
Alors ma question est comment doit-on faire quelle est la  procédure?
Steam m'a répondu que j'aurai pu attendre 14 jours et je l'ai fait après 2 jours mais cela n'a pas fonctionné

J'ai gardé ma DLC n'arrivant pas à obtenir gain de cause malgré mes nombreux email.

Je précise aussi que c'était un achat en soldes 
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Beaucoup de membres ont déjà fait cela, sans soucis, moi même je l'ai déjà fait également. Steam peut voir la date d'achat, et quand tu joues, mais à mon avis il doit être incapable de voir exactement quelle ligne ou quel train.... donc il limite le remboursement à 2 heures de jeu après l'achat, point.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Rien à ajouter Henri :) je rajouterai cela à la faq qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rcdevisser    6

Bonjour mon amis du rail.

Je desoleé Je habiter en PayBays je ne pas parle Francais rien.
Je demandé un question. 
Quels boutons puis-je utiliser pour basculer le 2D2-9100 de SNCF et autre locomotives entre simple, modéré et avancé?
Ceci n’est pas indiqué dans le manuels.

 

Mas Cordialement

 

R.C. de Visser
Steamtrains Unlimited
Rotterdam 
Pays-Bas

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Hallo rcdevisser

in de menu optie van TS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

Bonsoir

Je débute sur TS depuis une semaine, j'ai installé le jeu avec TS2016, pas de problème ça roule.🚂

Comme conseillé sur la FAQ j'essaye de retrouver les anciennes versions.

Pour récupérer "European Loco Asset Pack" il faut RW3/TS2012, plus de DLC apparemment, mais on en trouve d'occasion en dvd, du coup le descriptif est sommaire sur le contenu ? Je le trouve sous 3 versions bien estampillées RW3/TS2012 (pas Ad-on), avec soit une loco US Santa Fé, soit un ICE, soit une rame UK !

Il y avait peut être des sous versions suivant les zônes ? du coup je peux prendre n'importe laquelle ?

Par avance merci 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

L' European Loco Asset Pack  est bien le même quelque soit le DLC (version) qui le propose. Il était distribué gratuitement avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×