Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[FAQ] A lire avant de poser votre question

Recommended Posts

Guigui60    0

J ai un petit problème avec mon train simulator 2015 je les acheté sur Steam est quand je charge un scénario il me mais Failed to save dump to 'C:\TempDump\TS2015 - v49.4a.dmp' (error 0) si quel-qu un a déjà eu le problème merci de me répondre

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

 

si un modo passe par là et verouiller le sujet car beaucoup de post n'ont pas leurs place et la FAQ perd de son interêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne vois pas l'intérêt de verrouiller, puisque le plus intéressant reste le premier post...

laisser ouvert permet d'éventuels commentaires ou remarques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
QBB    2

;) Super boulot!Bien joué!Tu à du avoir un certain temps pour faire la FAQ!

Envoyer depuis une Wii U.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Deux questions ajoutées concernant les clés CD et la localisation, suite à des questions de ce soir.

De plus, champagne pour tout le monde, les 10 000 vues sont dépassées :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour excusez moi est ce qui est possible d'utiliser les commandes des trains avec une tablette ou ipad dans ts2015 ? je sais qu'il existe le raildriver pour ce simulateur mais il vaut 200 euros merci pour vos infos cordialement .

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour excusez moi est ce qui est possible d'utiliser les commandes des trains avec une tablette ou ipad dans ts2015 ? je sais qu'il existe le raildriver pour ce simulateur mais il vaut 200 euros merci pour vos infos cordialement .

 

Bonsoir. Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. Mais peut-être existe-t-il des astuces informatiques que j'ignore.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'avance dans le jeu et j'essaie de conduire de façon réaliste mais je me heurte à quelques problèmes notamment les vitesses. Voici donc quelques questions.

- Est-ce qu'il y a une vitesse max dans les zones de gare/dépôts quand elle n'est pas spécifie ?
Parfois, le HUD affiche 40 ou 60 Km/h quand on débute un scenario mais on a aucun panneau. Mais si on a pas le HUD... Car j'essaie autant que possible de jouer sans le HUD. B) Bref, j'ai l'impression qu'il me manque des notions ou qu'il manque parfois des panneaux.

- Est-ce possible que des lignes soient "buggées" d'un scenario à un autre ?
Il m'arrive parfois même en respectant les vitesses de panneaux (et malgré la même vitesse affichée sur le HUD), sur des portions de voix, j'ai parfois une pénalité de vitesse totalement incompréhensible. Sur la ligne Munich Augsbourg, j'ai ce bug avec un scenario (dans ce même scénario mon ICE T s'incline parfois dans le mauvais sens du virage) alors que dans un autre scenario, tout se passe sans souci. :blink: Dans [iCE-T] Rush Hour Madness, ce bug se produit 2x : en respectant la vitesse (panneau et HUD).

- Dans certains scenarios, si je ne me sers pas du HUD pour voir la vitesse max (donc que je me fie uniquement aux panneaux et feux), j'arrive systématiquement trop tard. Un bug dans le scenario ?

J'aurais tendance à penser que oui vu mes précédentes observations... <_<

 

- Des situations où on est quasi obligé de faire un freinage d'urgence qui coûte des points ?

Dans un registre similaire, en roulant par exemple à 140 Km/h voire 160 Km/h comme indique par les panneaux et l'indicateur du HUD, on passe parfois devant un Hp Vr Zs3v réglé sur 60 Km/h (pour un changement de voix) et en freinant à quasi 100% directement, on est tout juste à 60 km/h au feu/tronçon suivant. Chaud, chaud, chaud !

 

- Faut-il toujours allumer les phares du train au moins en mode "feux de position" ? Sur l'ICE T, il y a pas moins de 4 intensités de feux vers l'avant. Ca ressemble à feux de position, feux de croissement, grands phares et longue portée. Je n'ai pas trouvé d'info sur l'usage des différents modes dans les manuels. Certains trains/locos n'ont que off, avant et arrière, limite de certains modèles ou reflet de la réalité ?

 

- Quand on arrête un train en gare, sur quel niveau de puissance faut-il laisser les freins ?

Généralement, je fais comme conseillé dans la FAQ, un premier freinage important à max 2/3 puis je relâche pour rouler ~30 Km/h le long du quai et m'arrêter au bon endroit avec le frein entre 22% et 33%. Je laisse ensuite à 22%...

 

- J'ai loupé qqu ou l'EMU Class 801 n'a pas de "cruise control" (rien vu à ce sujet dans la doc) ?

 

Je ne sais pas trop si toutes ces questions ont leur place ici. J'ai hésité à faire un topic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

- Est-ce qu'il y a une vitesse max dans les zones de gare/dépôts quand elle n'est pas spécifie ?

Parfois, le HUD affiche 40 ou 60 Km/h quand on débute un scenario mais on a aucun panneau. Mais si on a pas le HUD... Car j'essaie autant que possible de jouer sans le HUD. B) Bref, j'ai l'impression qu'il me manque des notions ou qu'il manque parfois des panneaux.

 

Ca dépend quel pays, je suppose que tu dois parler de l'Allemagne. Non il n'y a pas de vitesse spécifique en gare. La vitesse max affichée doit être parce que à l'entrée de la gare il devait y avoir une voie déviée ou quelque chose comme ça. En réalité, le conducteur tombe pas du ciel avec son train en plein milieu de la gare donc il sait bien quelle est la V max, si tu n'as pas la connaissance de ligne, un petit coup d'oeil au HUD ne fait pas de mal ;) Et puis si tu vois le signal de sortie avec un Zs3 40 km/h, tu sais déjà ta vitesse max au début ;)

 

 

- Est-ce possible que des lignes soient "buggées" d'un scenario à un autre ?

Il m'arrive parfois même en respectant les vitesses de panneaux (et malgré la même vitesse affichée sur le HUD), sur des portions de voix, j'ai parfois une pénalité de vitesse totalement incompréhensible. Sur la ligne Munich Augsbourg, j'ai ce bug avec un scenario (dans ce même scénario mon ICE T s'incline parfois dans le mauvais sens du virage) alors que dans un autre scenario, tout se passe sans souci. :blink: Dans [iCE-T] Rush Hour Madness, ce bug se produit 2x : en respectant la vitesse (panneau et HUD).

 

T'as pas loupé un petit Zs ? C'est vrai aussi qu'il peut y avoir des bugs dans la signalisation, surtout en voie unique... Mais normalement c'est pas possible d'avoir une pénalité vitesse si tu respectes la vitesse du HUD (pas toujours la "vraie")

 

- Dans certains scenarios, si je ne me sers pas du HUD pour voir la vitesse max (donc que je me fie uniquement aux panneaux et feux), j'arrive systématiquement trop tard. Un bug dans le scenario ?

J'aurais tendance à penser que oui vu mes précédentes observations... <_<

 

Certains scénarios ont des timings serrés, mais des impossible à finir, c'est franchement rare. N'hésite pas à coller à la Vmax et freiner assez fortement si la marche est tendue.

 

 

- Des situations où on est quasi obligé de faire un freinage d'urgence qui coûte des points ?

Dans un registre similaire, en roulant par exemple à 140 Km/h voire 160 Km/h comme indique par les panneaux et l'indicateur du HUD, on passe parfois devant un Hp Vr Zs3v réglé sur 60 Km/h (pour un changement de voix) et en freinant à quasi 100% directement, on est tout juste à 60 km/h au feu/tronçon suivant. Chaud, chaud, chaud !

 

Encore une fois, si le scénario est bon et a été testé, tu ne devrais pas faire de FU pour arriver à l'heure. Freines-tu lorsque tu passes le signal, ou dès que tu le vois ? De l'anticipation est nécessaire ;) Egalement, si tu sais que tu vas t'arrêter à la gare, et que tu vas prendre la voie déviée, tu peux même commencer le freinage avant de voir le signal !

 

 

- Faut-il toujours allumer les phares du train au moins en mode "feux de position" ? Sur l'ICE T, il y a pas moins de 4 intensités de feux vers l'avant. Ca ressemble à feux de position, feux de croissement, grands phares et longue portée. Je n'ai pas trouvé d'info sur l'usage des différents modes dans les manuels. Certains trains/locos n'ont que off, avant et arrière, limite de certains modèles ou reflet de la réalité ?

 

Ca j'avoue que je me suis posé la question, mais j'ai jamais cherché. Je peux te répondre pour les trains anglais (je m'y connais un peu plus :P) : le jour, tu dois avoir les deux marker lights + le headlight droit. La nuit, même chose sauf que c'est le headlight gauche. La Class 91 est particulière, c'est les 4 en même temps. Malheureusement en effet rares sont les modèles (de DTG en tout cas) où on peut sélectionner toutes les positions comme en réalité.

 

 

J'avance dans le jeu et j'essaie de conduire de façon réaliste mais je me heurte à quelques problèmes notamment les vitesses. Voici donc quelques questions.

- Quand on arrête un train en gare, sur quel niveau de puissance faut-il laisser les freins ?

Généralement, je fais comme conseillé dans la FAQ, un premier freinage important à max 2/3 puis je relâche pour rouler ~30 Km/h le long du quai et m'arrêter au bon endroit avec le frein entre 22% et 33%. Je laisse ensuite à 22%...

Le plus bas possible, pour que le freinage soit le plus doux possible pour les passagers ! (et éventuellement la personne qui fait de la vente ambulante aussi :P). Après, si tu dois faire l'heure, il faudra forcément freiner rapidement. Les allemands sont aussi bien connus pour leur freinage agressif, des fois tu vois des trains (sur les quais très longs) qui entrent à plus de 80 km/h, mais qui s'arrêtent là où il faut.

 

 

- J'ai loupé qqu ou l'EMU Class 801 n'a pas de "cruise control" (rien vu à ce sujet dans la doc) ?

 

La 801 doit avoir une VI il me semble (ou Speed Set Control). Perso je l'ai jamais touchée, je vois pas l'intérêt de conduire un train qui "devrait" être mis en service dans 2 ans... DTG, à quand la Class 68 ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci cerbere22 pour toutes ces infos. Ca fait plaisir de discuter avec d'autres passionnés.

 

Concernant le bug de tilting de l'ICE T et les deux endroits où j'avais curieusement une pénalité de vitesse, le problème s'est résolu de lui-même aussi mystérieusement qu'il est apparu. :huh:

 

A propos des vitesses, j'ai compris certaines de mes erreurs. Quand on passe sur les voix de liaison dans les grands nœuds ferroviaires, la vitesse passe parfois sur la vitesse de ligne mais comme on est en manœuvre entre des lignes, on est limité à 60 Km/h même si le HUD affiche temporairement plus. Du coup, même s'il y a parfois un panneau 80 Km/h ou plus, il ne faut visiblement pas en tenir compte. C'est un peu comme quand on prend des sorties d'autoroute... Mais là j'image que le conducteur du train doit connaître le trajet (avoir une feuille de route avec des infos ?) et dans le jeu, il faut avoir regardé la carte 2D, ça aide. Je suppose qu'au fur et à mesure que mon expérience grandira, je comprendrai mieux certains aspect de la signalisation.

 

Enfin, pour le fameux scénario avec seulement deux rectangles verts (donc du facile) qui me pose problème, j'ai réussi à faire l'étoile d'or mais je doute qu'il soit possible d'arriver à faire le score max. On part d'une gare à une heure fixe et même démarrant à 100% de puissance puis en étant au taquet tout le temps (c'est à dire la Vmax autorisée partout), on arrive pas au point de passage assez tôt que pour avoir le +200. Au mieux, j'arrive à +160. Peut être aussi qu'en freinant comme un sauvage à la dernière minute, on y arrive... Pour un scenario théoriquement facile, il m'a donne du fil à retordre. J'ai fait l'étoile d'or bien plus facilement sur des scenarios avec un niveau de difficulté de 3 ou 4.

 

Au sujet de la conduite, sur les lignes que je connais, je freine pour être à la vitesse demandé une centaine de mètres avant la limite. En général, le timing est bon (sauf sur ce foutu scenario qui demande à être au taquet). J'entre en garde à 60 km/h et je commence le freinage dès que la cabine arrive au quai (pour les quais de ~400 mètres). Pour les quais plus courts, j'arrive à 50 Km/h et je freine un peu plus tôt. Ca fait très conduite allemande ! Pour le reste, conduite coulée et sécurité avant tout surtout sur les lignes que je découvre. Je vais dès ce soir m'attaquer à d'autres scénarios. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_dans_l'éditeur_TS bonjour a tous ! je ne sais vraiment pas si c'est bien içi que je dois mettre ce lien , si pas je suppose que le responsable, le mettra dans la bonne catégorie !! car c'est vraiment long et fastidieux de tout relires les posts ! enfin soit , j'ai trouvé un mode d'emploi en français de notre éditeur ts 2014/15. voila a bientôt didier

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

J'avais TS2015, j'ai acheter RW sur le lien donné dans le 1er message. J'ai bien eu les add-ons, mais pas ceux de TS2014, c'est normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Chaque version de TS a ses propres lignes, qui ne sont en aucun cas données gratuitement par l'éditeur (Kuju/RS/TS/Dovetail), même si le moteur du jeu, lui est updaté chaque année

Pour info, il y a un lien (en allemand) avec l'historique des différentes versions, au début de cette faq.

 

http://railworks-austria.at/index.php/startseite/train-simulator-2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Exact ;) (après une clé seule je sais pas si ça se trouve, mais en DVD oui)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mise à jour TS16 + ajout des tutos de Gandalf rw_tools et le mien sur les systèmes allemands :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanagaz    3

merci pour les infos , c'est clair , net et précis .

j'avance dans la technique avec votre aide précieuse !

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanagaz    3

Bonjour , merci encore une fois pour ces tutos !

du travail de pro pour s'immiscer dans les arcanes de ts 2016.....

je viens d'installer la Vectron de rsslo pour compléter les routes allemandes et autrichienne.

 

meilleurs vœux pour cette année nouvelle , amicales salutations, Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Bonjour à ceux qui liront ce message,

 

Ayant dernièrement rejoins ce forum, j'ai profité des promos de Noël pour acheter TS 2016, or je m'aperçois que les addons gratuits ne s'installent pas et sont bloqués sur TS Utilities. Alors soit je ne sais pas les transférer sur TS 2016 soit ils ne sont pas compatibles. Si quelqu'un sait m'expliquer comment procéder je serai ravi. Pour exemple la loco française BB7200 et BB15000 sont bloquées et je ne parviens pas à les installer alors que le TGV Duplex lui a bien fonctionné et s'est inscrit dans mes matériels roulants.

Merci à celui qui pourra m'aider

 

Amitiés et bonne année 2016

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Tu es sous Windows 10 et tu veux installer via glissé-déposé dans l'utilities :) ?

 

Si c'est le cas il faut une manip via la base des registres pour pouvoir le faire car win 10 n'accepte plus en natif de de le faire....sinon, c'est que je n'ai pas compris ton soucis :)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Merci pour ta réponse mais depuis j'ai solutionné en revenant sur Win 7 qui marche mieux. Ce que j'observe par contre puisqu'on en parle c'est que TS 2015 est plus adapté aux addons que vous avez sur RailSim. Est- ce ton avis si oui j'aurais aimé bien comprendre les manips pour bien installer sur TS 2016 des addons de matériel SNCF que j'ai connu professionnellement.

Pour info j'ai via Winrar des locos et lignes mais je n'arrive pas à transformer l'essai pour utiliser correctement ces locs et lignes.J'ai installé le TGV Duplex que j'ai conduis en activité et j'ai réussi à le mettre dans la liste des machines et à l'utiliser mais les BB 7200 BB1500 BB 17000 etc... rien à faire ??? Merci de faire une formation à un retraité qui à repris du service virtuel !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je pense comprendre ton problème.

Le fichier du TGV se télécharge directement en ".rwp"

Quand aux autres matos dont tu parles, ce sont des fichiers ".rar"

 

Attention, il faut extraire les fichier ".rar" en cliquand droit dessus puis en sélectionnant "Extraire vers ...".

Cela va créer un dossier où tu trouveras dedans les fichiers ".rwp" à installer via Utilities de TS16.

 

Penses lire attentivement les notices jointes dans le dossier (souvent en ".pdf" et rarement en ".txt").

Parfois, la notice te parlera de télécharger d'autres Add-on pour utiliser la loco. Il te suffit de suivre le lien donné dans la notice et de faire l'installation.

(C'est par exemple le cas avec la BB7200 pour laquelle il faut installer 2 autres fichiers !)

 

Bon courrage

Share this post


Link to post
Share on other sites

×