Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededuhaut

Problèmes de polys dans Blender 2.69

Recommended Posts

dededuhaut    16

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions pour les connaisseurs de Blender.

J'explique: J'ai importé une de mes création MSTS dans Blender v2.69 (Création de base avec TSM) En mettant les textures sur le modèle, je constate qu'elles sont à l'envers (En mirroir). J'ai plutôt l'impression que ce sont les polys sont à l'envers. Quelqu'un a t'il eu ce problème? Et surtout, comment faire pour remettre tout dans le bon sens.

Toujours dans Blender, j'ai besoin de séparer des pièces. Mais, je ne trouve pas la solution.

Merci aux connaisseurs, de bien vouloir m'aiguiller.

Bye!

Dédé

pierreg    3,535

Bonjour,

Par quel format intermédiaire est-tu passé pour aller de TSM à Blender ? As-tu lu le fichier TSM avec 3DC ? Une petite image de ce que tu décris peut aider.

A+

PierreG

dededuhaut    16

Salut,

C'est quoi 3DC? En fait, j'avais essayé de travailler avec 3D Crafter mais, j'arrivais à rien. Le seul truc que j'ai put faire, c'est transformer mon modèle en 3DS et de ce fait l'ouvrir avec Blender. Je ne sais pas comment faire une image. Désolé!

A+

fildefer    1,518

Bonjour Dededuhaut,

J'ai eu ce problème en convertissant des modèles MSTS dans 3DSMax. J'ai du sélectionner tous les polys et les "flipper". Je ne pratique pas Blender, aussi je ne sais pas si la fonction y existe.

Amitiés.

dededuhaut    16

Salut fildefer,

c'est justement ce que je cherche à faire. Mais, je trouve pas la fonction. C'est trop bête. Hi hi!

A+

Julien    644

Une recherche sur google me dit :

In edit mode, press "A" to
select all vertices. Then press CTRL+N to flip normals.

Soit "en mode édition, pressez A pour sélectionner tous les vertices, puis appuyez sur CTRL+N pour inverser les normales (flipper quoi...)

A essayer, je n'ai pas Blender sous la main.

dededuhaut    16

Salut Julien,

j'ai essayé. Le A, ça sélectionne efectivement tout. Mais, le CTRL+N ne change pas mon problème. Désolé, c'est pas encore pour ce coup-ci.

A+

dom107    153

Ctrl N, je ne connais pas (commande blender 2.49 ?). J'ai testé ça ne fait pas grand chose de visible.

En important un modèle 3DS depuis 3DC, j'ai eu quelques faces à remettre dans le "bon" sens (flip direction) ou bien j'ai eu à utiliser le recalcul des normales (recalculate) : voir menu à gauche (affiché avec t) puis... cf dans mesh tools :

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.6/Manual/Modeling/Meshes/Tools

Après import (en tout cas avec le 3DS exporté par 3DCrafter) dans Blender, il faut notamment supprimer les images en trop (chaque face 3DS venant de 3DCrafter a son image unique image.bmp.001, image.bmp.02 alors que c'est la même image image.bmp).

Pour séparer des faces d'un modèle : sélectionner les faces, taper p et choisir Selection.

Maj : Je précise pour ceux qui ne connaissent pas Blender que Blender 2.49 et Blender 2.6x ont peu de points communs car Blender a été réécrit (code et interface différents) à partir des versions 2.5x.

dom107    153

J'ai commencé à mettre mes notes en forme. Je vais publier la procédure que j'utilise pour passer de 3DS (venant de 3DCrafter) -> Blender avec les scripts qui vont avec.