Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sybic73000

Peut-on envisager une CC7100 ?

Recommended Posts

Sybic73000    7

Bonjour, bonsoir,

 

Il se trouve que je possede la NS1300 de Dutch Classic, locomotive cousine neerlandaise de notre très française CC7100, alors je me suis demandé si l'on pouvait faire un reskin de cette machine pour en faire une 7100, alors j'ouvre ce sujet afin de me renseigner sur les differences entre ces deux machines afin de savoir si il est possible que je fasse un reskin au plus proche de la realité.

 

Bien entendu, si le reskin est possible, il sera necessaire de posseder la NS1300 de Dutch Classic, cette locomotive etant un payware, je doute que son createur accepte une diffusion gratuite des fichiers de sa loco (je souhaiterai mettre le reskin en telechargement gratuit mais imposant de posseder le payware associé qui ne sera pas distribuer avec), de plus, je souhaite aussi en prevenir le createur afin de savoir sous quelles conditions il accepterai la diffusion de ce reskin.

 

J'ouvre donc ce post afin de savoir quelles differences existent entre ces machines

 

Sybic

 

PS : La bete en image ;)

post-5566-0-99920200-1389541863.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En réalité il n'y a pas de différence majeure entre les versions françaises et hollandaises (à part les équipements spécifiques à chaque réseau évidemment). Bien sûr, tu ne pourrais diffuser qu'un reskin (donc une archive vierge de tout fichier de modélisation appartenant à DutchClassics), et avec leur accord. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

C'etait ce que j'avais l'intention de faire en effet ^^ En fait, je voulais savoir, mis à part la livrée, quelles sont les differences auxquelles je peux y remedier et celles où je ne pourrais rien y faire, je voulais aussi savoir ce qu'en pense la communauté du forum sur l'importance des differences auxquelles je ne pourrais rien faire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Eh bien les différences entre les CC 7100 avant GRG (ou RG+) et les NS 1300 sont quasi-inexistantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

'Faut vraiment que je l'achète celle-là... Elle a été soldée récemment, au passage ? Sinon l'idée du reskin est bonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

j'ignore si elle a été soldée, mais je ne crois pas ^^ J'ai remarqué aussi sur le haut de la cabine deux petits phares qui ne sont pas presents sur la 7100, les phares me semblent aussi differents, mais je ne suis pas sûr, est-ce que vous trouverez cela genant sur une 7100 ? Parce que si j'ai l'autorisation du createur et que je fais le reskin, je craind ne pouvoir le changer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Petite question la cabine est t elle identique au cc 7100 française ? Ne connaissant pas la machine sous ts2014 mais connaissant le réseau hollandais le poste de conduite devait se situer à droite ?

@+

Jeremy

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet poste de conduite à droite pour la 1300. C'est la cabine qui fait surtout la différence, motivée par des réseaux différents évidemment ! Pour avoir une idée de la cabine française, je conseille l'excellent dossier du Ferrovissime actuellement en vente (n°67). Egalement à voir, la vidéo Rail Passion sur une des dernières journées de THE CC 7107 en Maurienne s'il vous plait, à mon gout la meilleure vidéo de RP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les deux machines ne sont pas vraiment différentes dans leur version pré RG, mis à part les macarons, les pantographes, et les fanaux. Il y a d'autres petites différences tout de même...

 

Mais les cabines n'ont malheureusement quasi rien à voir, même si le principe général de conduite reste le même.

 

Je pense qu'un reskin pourrait être un pis aller acceptable pour une machine AI par exemple sans y regarder de trop près. Mais de là à la conduire... Et puis il faudrait ajouter le logo SNCF et le numéro de la machine en cargo component. Pas un boulot extraordinaire mais du boulot quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Merci Julien,

 

Du coup, je me posais une question, est-il possible de faire un reskin, donc utilisant la 3D exterieure, mais y utiliser une cabine differente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui tu peux parfaitement créer une nouvelle cabine, et l'utiliser uniquement pour ce reskin. Le tout est d'avoir les compétences :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Et bien pour l'instant, j'essaye de me consacrer le plus possible à la 26000, je vais essayer de rogner un peu de temps pour le reskin sans cabine, pour faire une version IA comme Julien l'a dit (je pense ne pas toucher la cabine, elle sera toujours utilisable mais incorrecte donc je vous laisserai le choix si vous voulez l'utiliser), et j'attendrai avant de me lancer dans la cabine, parce que la 26000, c'est du boulot alors je prefere ne pas me lancer dans quarante douze mille projet en même temps ^^

Edited by Sybic73000

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Concernant les fanaux d'angle, je suis a peut près sur, que les premières en avaient, et qu'ils ont été occultés par la suite.

Il n'y a qu'à regarder les modèles réduits de l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonsoir,

 

Je me permet de faire un up afin de vous prevenir que j'ai enfin eu une reponse du createur, il accepte la diffusion d'un reskin à condition que les fichiers sources ne soient pas inclus en telechargement (donc necessitant la NS1300).

De plus, il apprecie l'idée ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pourquoi pas. Cela pourrait servir pour des trains IA (en tout cas, cela ne sera que l'utilisation que j'en ferai personnellement).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Il n'y a plus qu'a demander gentiment à un créateur de nous faire la Maurienne, et lui rajouter deux paires de patin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×