Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 55 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

grim_reaper68

création d'objets, je patauge. Ou trouver des tutos?

Recommended Posts

Salut

 

Je me lance dans la création d'une gare qui se trouve pas loin de chez moi. Mais voilà difficile de trouver des explications ou tutos sur le net. J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais j'ai pas eu les réponses que j'attendais. Pour commencer j'ai créé un cube histoire de tester l'export le blueprint etc.. jusque là ok.

J'ai collé un texture (kuju material) sur l'objet, (je bosse sous 3ds max), appliqué une UVW map en box, l'objet est bien recouvert de sa texture l'export se passe bien, j'ouvre le blueprint editor, creation du blue print, ok. Mon objet se trouve bien dans un répertoire créé dans le répertoire source comme il faut, la texture en ace est également là.

Ensuite je lance un preview, mon cube apparaît bien dans la fenêtre mais pas de texture présente... Idem dans RW. Mon cube est rouge et devient rose quand je passe avec la souris dessus...

J'avoue que je sèche un peu.

Donc si une bonne âme pouvait m'expliquer ou trouver des tutos, voire la doc de chez RW (il me semblait avoir vu quelque chose sur leur site mais pas moyen de remettre la main dessus).

Pour info ma texture a été convertie en ace avec dxtbmp et est en 2048x2048.

La 3d ne me pose pas de problème, c'est pour l'instant juste cette histoire de texture qui me bloque.

 

merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir grem_ripert68

 

Le même problème s'est posé à moi. Depuis le passage à RS2014, au mois de septembre dernier,, il est impossible d'exporter un objet créé avec 3dsmax étudiant.

L'objet s'exporte bien mais pas la texture ( donc invisible ). J'ai passé 4 mois, avec la complicité d"amis sur ce forum, sans résultats.

J'ai .depuis abandonné. Si avec des amis tu arrive, je suis preneur de la méthode. En attendant j'ai mis sous le coude RS2014 pour me tourner vers OpenRails.

 

Bien, amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

A force de chercher on fini par trouver. Lors du preview je viens de voir un message intéressant skip texture etc up to date... Et là l'illumination! :D je viens de convertir ma texture avec RWACE au lieu de dxtbmp et miracle ça fonctionne!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×