Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 1,425 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

fildefer

Raccordement de lignes

Recommended Posts

noussefree    41

bonjour à tous,

je n'ai pas lu 100% du topic sur le site..... je n'ai fait que regarder dans les fichiers que j'ai.

Il semble aussi les fichiers "bin" du style "-000002-000002" ont tous une structure logique. En fait, le début est quasi la même jusqu'au code "cTileCoordinate ".

Lorsqu'on analyse la fin du fichier, c'est pareil.

Je me dis qu'un copier/coller des infos doit etre possible. Il faut juste savoir quoi recopier ;) lol.

Mais il est clair qu'il doit y avoir une technique. Je vois mal 1 gars, quand bien payé par TS même, se taper tout ce boulot tout seul.

Là, j'ai lu le topic... et je ne trouve rien d'intéressant et d'exploitable.

Vincent

noussefree    41

Bonsoir,

je vais jetter un oeil sur ce programme. Merci d'avoir chercher;)

En même temps, j'ai lu la structure des fichiers du styles "+000000+000000".

En théorie, le fichier est coupé en 2 partie: la première partie qui déclare les éléments utilisés. La 2e, leur position spatiale.

Faire un mix ca, c'est loin d'être évident.

Par contre, une question un peu naïve ou même bébête.....

Pourquoi j'ai un fichier "+000000+000000" mais aussi un "-000001-000001", etc. Comment sont-ils généré? Est-ce le point de départ de ce que l'on rajoute qui fait que? J'ai cru voir que TS utilise des cases. Je vais tester ca..... après le repas. et "je vous dis quoi"

----- modif à 20:26

Bon voilà ce que j'ai pu tester et qui est fonctionnel:

- d'abord la mise en place de ma méthode:

=> j'ai tout copier mon parcours (sauvegarde.... sauvegarde!!)

=> j'ai supprimer 100% de ce que j'ai comme fichier txt / log tel que "+000000+000000" des répertoires loft tile, et autres.

=> j'ai conservé le Lofts / Roads / Tracks qui sont dans le répertoire racine du parcours.

J'ai conservé les mêmes coordonnées Lat / Lon!!!

J'ai chargé mon parcours et je me suis trouvé qu'avec quelques bricoles restantes...... juste une gare, 2 bâtiments et quelques banc, un parking.... mais plus de voies ni de rue ni de maisons......

J'ai utiliser l'option "carreau" pour bien voir quand je change de zone "+000000+000000" pour passer à qqch comme "+000000-000002" et là, j'ai posé 2 bout de rues de part et d'autres de la voie que l'on peut voir via google maps! (je rapelle que je ne vois plus du tout mes voies de poser, vu que j'ai supprimé du parcours tous les fichiers du style "+000000+000000".. que j'ai toujours en sauvegarde).

Ensuite, j'ai quitté mon parcours.

J'ai tout remis en ordre: les fichiers du répertoire Loft tiles, Road tiles, etc qui sont dans la sauvegarde vers le répertoire/dossier du parcours.

(pour revenir au parcours initial en fait, pour faire comme si je n'avais rien modifié)

MAIS!!!!!!!!! j'ai en plus le fichier "+000000-000002" (qui est dans le répertoire Roads dans mon test).

Ben, figurez-vous que quand j'ai à nouveau charger mon parcours, je me suis retrouver avec les 2 bouts de rues de part et d'autres de la voie, comme si je l'avais fait en même temps que tout le reste

En conclusion:

si l'on part d'une même coordonnée Lat / Lon

ET

que chacun n'empiète pas sur les zones / "carreau" que qqun d'autre est train de faire, il possible de faire du copier coller sans trop de problème.

Il devrait aller de même pour ceux qui font les routes, puis un autre les bâtiments, etc. Où il faut travailler un peu de concert, certes pour cela ne s'empiète pas l'un sur l'autre quand on rassemble le tout, mais ce devrait être possible.

Par contre, quand on est sur le même carreau pour la même chose: soit les voies, soit les rues, etc. Il est difficile de faire un mix des 2...... Sinon, je pense que si l'un pose les voies et l'autres, les rues, il ne doit pas avoir de problème vu que ce sont des fichiers différents dans des répertoires différents. Le mix doit pouvoir se faire sans soucis (c'est ce que j'ai réussis à faire pour mes rues, posées dans le carreau "-000002-000002" alors qu'en initial, il n'y avait rien à cet endroit mais bien qqch en +000000+000000, -000001+000000 et -000001-000001.

Vincent

qui espère avoir été assez claire....

Edited by noussefree

jibeh    5,480

非常感谢你这些解释

wagener    1,130

"Merci beaucoup pour ces explications". Je ne savais pas que tu étais si bon en Mandarin !

jibeh    5,480

нет проблем говорить Мандарин

satnur    135

Bonjour,

Je m'étais penché un peu sur la question avec l'aide de Ottodad, il y a plusieurs mois car je souhaitais trouver une solution pour fusionner des routes.

La première condition est d'avoir des routes dont le point de départ (Latitude et longitude) sont identiques. Du coup, les "tile" (ou carreau, dalle ou tuile) ont une référence commune.

Si tu ne touches pas du tout au fichier "track.bin", la fusion est plutôt simple dans la mesure où il te suffit alors de regrouper tous les "tile". Comme tu le pointes, tu peux le faire à condition de ne pas avoir deux mêmes "tile" (par exemple +000000-000002) qui contiennent des données différentes. Après, il est peut-être possible de s'en sortir en faisant une fusion du contenu mais là, cela devient un peu touchy...

Pour ce qui est de l'outil, je l'avais testé, cela avait semblé fonctionner mais je pense que ma route s'est alors retrouvé corrompu... Tu peux voir de vieux échanges.

En bref, il faut vraiment être très vigilant car on peut ruiner une route et cela peut ne pas se voir immédiatement...

A+

Satnur

Bonsoir,

je vais jetter un oeil sur ce programme. Merci d'avoir chercher;)

En même temps, j'ai lu la structure des fichiers du styles "+000000+000000".

En théorie, le fichier est coupé en 2 partie: la première partie qui déclare les éléments utilisés. La 2e, leur position spatiale.

Faire un mix ca, c'est loin d'être évident.

Par contre, une question un peu naïve ou même bébête.....

Pourquoi j'ai un fichier "+000000+000000" mais aussi un "-000001-000001", etc. Comment sont-ils généré? Est-ce le point de départ de ce que l'on rajoute qui fait que? J'ai cru voir que TS utilise des cases. Je vais tester ca..... après le repas. et "je vous dis quoi"

----- modif à 20:26

Bon voilà ce que j'ai pu tester et qui est fonctionnel:

- d'abord la mise en place de ma méthode:

=> j'ai tout copier mon parcours (sauvegarde.... sauvegarde!!)

=> j'ai supprimer 100% de ce que j'ai comme fichier txt / log tel que "+000000+000000" des répertoires loft tile, et autres.

=> j'ai conservé le Lofts / Roads / Tracks qui sont dans le répertoire racine du parcours.

J'ai conservé les mêmes coordonnées Lat / Lon!!!

J'ai chargé mon parcours et je me suis trouvé qu'avec quelques bricoles restantes...... juste une gare, 2 bâtiments et quelques banc, un parking.... mais plus de voies ni de rue ni de maisons......

J'ai utiliser l'option "carreau" pour bien voir quand je change de zone "+000000+000000" pour passer à qqch comme "+000000-000002" et là, j'ai posé 2 bout de rues de part et d'autres de la voie que l'on peut voir via google maps! (je rapelle que je ne vois plus du tout mes voies de poser, vu que j'ai supprimé du parcours tous les fichiers du style "+000000+000000".. que j'ai toujours en sauvegarde).

Ensuite, j'ai quitté mon parcours.

J'ai tout remis en ordre: les fichiers du répertoire Loft tiles, Road tiles, etc qui sont dans la sauvegarde vers le répertoire/dossier du parcours.

(pour revenir au parcours initial en fait, pour faire comme si je n'avais rien modifié)

MAIS!!!!!!!!! j'ai en plus le fichier "+000000-000002" (qui est dans le répertoire Roads dans mon test).

Ben, figurez-vous que quand j'ai à nouveau charger mon parcours, je me suis retrouver avec les 2 bouts de rues de part et d'autres de la voie, comme si je l'avais fait en même temps que tout le reste

En conclusion:

si l'on part d'une même coordonnée Lat / Lon

ET

que chacun n'empiète pas sur les zones / "carreau" que qqun d'autre est train de faire, il possible de faire du copier coller sans trop de problème.

Il devrait aller de même pour ceux qui font les routes, puis un autre les bâtiments, etc. Où il faut travailler un peu de concert, certes pour cela ne s'empiète pas l'un sur l'autre quand on rassemble le tout, mais ce devrait être possible.

Par contre, quand on est sur le même carreau pour la même chose: soit les voies, soit les rues, etc. Il est difficile de faire un mix des 2...... Sinon, je pense que si l'un pose les voies et l'autres, les rues, il ne doit pas avoir de problème vu que ce sont des fichiers différents dans des répertoires différents. Le mix doit pouvoir se faire sans soucis (c'est ce que j'ai réussis à faire pour mes rues, posées dans le carreau "-000002-000002" alors qu'en initial, il n'y avait rien à cet endroit mais bien qqch en +000000+000000, -000001+000000 et -000001-000001.

Vincent

qui espère avoir été assez claire....