Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
one1504

Question sur les fichiers .ap

Recommended Posts

one1504    236

Bonjour @ tous :)

 

Une question m'est venue à l'esprit (si si j'en ai :P ),

quand RailwayTool nous dit qu'il manque certains fichiers (Assets) sur une ligne, que ces fichiers sont en fait, contenus dans les fichiers .ap (je rappelle pour ceux qui ne savent pas qu'il s'agit d'un nouveau type de fichier d'assets compressées géré par TS2014), faut-il décompresser "manuellement" le fichier .ap en question afin de retrouver tout les fichiers manquants, ou bien il ne faut pas en tenir compte car TS2014 gère tout ça tout seul et le décompresse automatiquement lors du chargement de la ligne :) ?

 

Je pense à la LDN par exemple...

 

Merci de vos réponses :)

 

Patrice.

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    480

Bonjour,

c'est le cas n°2: il ne faut pas en tenir compte car TS2014 gère tout ça tout seul et le décompresse automatiquement lors du chargement de la ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Merci pour la réponse Jean-Luc ;)

 

Donc en gros si la LDN réclame des assets dans un fichier .ap, TS va les chercher tout seul comme un grand ? dans ce cas là ça va m'éviter de décompresser à chaque fois ces assets...Je pensais qu'il n'y avait que les lignes "officielles" qui géraient toutes seules la décompression ;)

 

Bon me voilà rassuré, Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,604

Bonjour One1504 et JLD95,

Si on regarde dans la liste de RWTools, on verra que beaucoup de fichiers manquant sont des fichiers Kuju, RSC ou RSDL. Ce sont des fichiers .ap compressés pour permettre de n'être décompressés qu'à la demande. A priori, il ne faut donc pas en tenir compte. La question que je me pose est la suivante: Etant donné que les versions récentes de TS 2014 ne contiennent pas les anciens assets, un nouvel utilisateurs n'est-il pas obligé de décompresser ces fichiers pour vérifier s'il les possède?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

Dans RWTools, on peut voir ce que comportent les fichier décompressés : Fichier/ find all.APfiles

 

Mais moi, je bloque car je ne comprend pas comment, dans ce fichier compressé ap, et dans RWTools, changer de loco par exemple, puisqu'il n'y a pas de recompressions possible.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    425

Bonjour,

 

Si tu décompresses les .ap au prochain "vérif", Steam les effacera, avec pour conséquences, si tu modifies un scénario, retour à la case départ.

Ce que je conseille, avant de modifier un scénario le copier sous un nouveau nom, afin qu'il reste visible dans le dossier concerné, c'est ce que je fait.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×