Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sylvain_ain

Les TGV Sud Est partent à la ferraille

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Oui en effet, la 72049. Les rames en question étaient les 112 et 114, appartenant aux CFF ;)

Voilà une autre vidéo intéressante :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Mes bébés ! mes enfants ! mes tout petits.... ! :o , naaaan pas ça !, ca me fait le même effet que de voir les vaches monter dans le camion qui les emmènent faire une petite balade du coté des abattoirs... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

il faut se dire qu'il s'agit de vaches de réformes :whistling:

 

Je trouve ca moins triste que de voir des voies déposées. En un sens c'est du matériel qui a fait son temps et qui est remplacé après une vie de labeur bien remplie. Alors qu'en général, lorsque la SNCF dépose une voie ces derniers temps, elle repousse rarement.

 

La façon dont le train est composé est plutôt marrante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci pour ces superbes vidéo: l'image et le son : un régal d'entendre et de voir cette 72000 ! Pour ce qui est de ces rames réformées elles ont fait leur temps.. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour les photographes intéressés, le TGV SE 79 sera acheminé ce Lundi du Landy vers Le Mans, via Trappes et Ormoy-Villers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Ca tire vachement bien une 72000 j'aurais pas cru :o

 

Il faut venir les voir à Belfort de temps en temps, en versions CC72100 sur les liaisons passagers et parfois l'une des 3 dernière CC72000 sur des trains spéciaux !

 

Le démarrage du moteur en plein hiver par -8°C est un véritable spectacle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Une CC72000, c'est quand même 3600 à 4200 cv, selon la motorisation.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mineboy77    1

J'avoue que moi aussi j'aurai jamais cru que la 72000 avait autant de puissance ^^ même si on le voit dans la vidéos de cerbere22 elle galère un peu par moment ce qui et un peu normal en même temps ^^

 

Sinon merci du partage vidéos , dommage pour c'est merveilleux TGV :(

Edited by Mineboy77

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ca c'est encore plus choquant:

 

x95gBVw.jpg

 

 

Sans commentaires.......

 

Quant aux rames postals, les 952 et 953 sont à Versailles Matelots. Aucune idée où peut se trouver la 951.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Quelques petite questions par rapport à la photo de TGV Lyria;

Ou se trouve se triste lieux? (Meme si je pense en avoir l'idée...)

Ou passent les pupitres de commande des motrices?

Et sont-ils démonté et gardé pour pièces par l'exploitant ou sont-ils eux aussi détruit comme le reste de la machine?

 

Cordialement,

 

Bien à vous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ca se passe à Culoz. On peut d'ailleurs y voir des rames NOL radiées et garées en attente de démolition...

 

Certaines pièces sont récupérées pour servir sur d'autres rames, les autres finissent dans un tas de ferraille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Dans la vidéo postée par jeje, on voit que c'est un TGV Lyria qui part à la retraite. T'as prévu un pot de départ ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les tags quel fléau...

 

On s'imagine souvent que ce sont des ados boutonneux ou des djeunz du 9-3 qui s'adonnent à cette activité, eh bien pas forcément : sur les trois taggeurs qui se sont fait prendre il y a quelques mois du côté de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un était en fac de droit et l'autre de médecine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

On s'imagine souvent que ce sont des ados boutonneux ou des djeunz du 9-3 qui s'adonnent à cette activité, eh bien pas forcément : sur les trois taggeurs qui se sont fait prendre il y a quelques mois du côté de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un était en fac de droit et l'autre de médecine !

Le futur médecin qui te soigne avec les doigts rempli de peinture ça fait tache....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il te suffira de porter plainte contre lui, vous vous retrouverez devant le juge ex-taggeur et la boucle sera bouclée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Mais pourquoi la SNCF ne vend pas plu-top ces TGV PSE à d'autre pays qui ont un plus petit budget comme par exemple à la Roumanie ou à des pays de L'est , ou d'autres qui veulent avoir une ligne rapides ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×