Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Nikolas schou

Petit projet...

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Il y a fort longtemps que je n'ai pas écris au sein de ce forum.

Un peu comme tout le monde ici, j'ai plus ou moins abandonné la création depuis des lustres. Entre mes diverses activités professionnelles et mon temps libre qui se réduit comme neige au soleil, je n'ai plus beaucoup la motivation de réactiver mes différents projets. En plus pour ne pas arranger les choses, je n’ai toujours pas le jeu, d’ailleurs, mes configurations ne permettent pas de l’apprécier convenablement.

Mais peu importe, car je reste convaincu que nous avons beaucoup à faire avec cette plate-forme. Alors je me suis remis doucement au travail profitant de mes vacances. J’ai bricolé un peu mon TGV (rien d’extraordinaire), et puis je me suis lancé dans un projet coup de cœur. Je ne vais pas me cacher que je suis un fan des engins modernes allemands. Ma préférée étant la BR 152. Me la réservant pour plus tard, j’ai décidé de me pencher sur celles dont j’ai un max de documents : la BR 185.1 et l’ES 64 U2 (pour faire plus ferroviaire, la Taurus).

C’est finalement sur cette dernière que je planche. Grâce à l’excellent dossier d’Eisenbahn Journal qui lui est consacré, je dispose de bons plans.

Voici le résultat de mes deux premières journées de travail.

 

[attachmentid=509]

[attachmentid=510]

 

pour les curieux de service, ça fait environ 8000 polys, et tous les éléments sous caisse sont provisoires.

 

Voilà les amis. A très bientôt pour la suite.

T0009.jpg

T0012.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

ça commence super bien ! Bon courage pour la suite ! :)

PS: Tu utilise quel logiciel pour faire tes matériels ?

 

Amicalement, Nicolas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bon début. :) Dommage cependant que les autres projets soient en pause, mais nous ferons avec. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re...

Les autres projets ne sont pas tout à fait en pause. Disons que je viens tout juste de m'y remettre. En tout cas, il y a matière à travailler... et pour longtemps encore!

Aller au passage une nouvelle capture de 3Ds...

[attachmentid=514]

@++++++++++

T0015.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Je suis FAN!!! :wub:

J'adore cette locomotive. (Hâte de la voir avec des décos spéciales.)

Quant à la modélisation, c'est parfait, je n'y vois rien à dire.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David!!!

Bon ça avance pas mal... Le détaillage de la caisse progresse à grands pas!

[attachmentid=515]

[attachmentid=516]

[attachmentid=517]

 

Bonne soirée à tous!

T0020.jpg

T0023.jpg

T0024.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Niko,

 

Content que tu sois de retour avec un projet qui te tienne à coeur !

 

Bonne continuation. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
RSTom    0

Salut tout le monde!

 

:blink: Quelle vitesse de progression! :blink:

 

Et quand vitesse rime avec qualité on ne peut vraiment pas demander plus! B)

 

Felicitation et bonne continuation sur ton projet!

 

 

----------Amicalement-----------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements.

Ce soir, la toiture se peuple doucement. J'ai ajouté la paire de pantographes, quelques isolateurs et les anneaux de levage. Cette toiture sera complétée ultérieurement, car je travaille sur une demi machine, ceci permettant de bénéficier au maximum de la symétrie parfaite de la machine. Désormais je vais plancher sur le détail des faces frontales avec l'évocation de la cabine, le détail des feux et la mise en place de divers accessoires, puis, passer à se qui se passe dessous la caisse... Et il y a du monde.

Sur les captures que je présente, la machine fait grosso modo 15000 polys.

 

[attachmentid=520]

[attachmentid=521]

 

@++++++++++++

T0026.jpg

T0028.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il n'y a pas beaucoup de projets en chantier sur RS actuellement, mais il faut reconnaître qu'ils sont de qualité, bravo Nikolas. :)

Tu as une idée du temps dont tu auras besoin pour en venir à bout ?

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au rythme actuel, je pense que la 3D sera achevée dans le courant de la semaine prochaine. Or si là je m'y consacre pleinement, la semaine prochaine, c'est la reprise... Donc cela risque de se prolonger dans le mois. Contrairement à ce que l'on peut penser, le plus dûr au niveau 3D a été fait avec la face frontale. Difficile de trouver le bon galbe et la bonne technique pour le restituer. Cette machine est une véritable abomination de ce point de vue d'ailleurs... Depuis que je suis satisfait du rendu de cette face frontale, le reste c'est d'une simplicité élémentaire... et c'est la raison pour laquelle ça va plutôt vite. La prochaine grosse prise de tête va être les textures... et les différents marquages. J'espère constituer une documentation sérieuse sur la bête avant de poursuivre l'aventure. Quant à son import dans Rail Sim, pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité. Je n'ai toujours pas le jeu, je ne suis pas encore équipé d'un matériel sérieux pour le faire tourner, et je ne maîtrise absolument pas les procédures d'export. Et enfin pour couronner le tout, il va falloir se coller à la cabine... Bref c'est pas pour demain que cette création évoluera dans RS. Mais ne désepérons pas, car c'est mon objectif!

 

En tout cas je prends un réel plaisir à construire cette machine. Et puis derrière, il y a d'autres bêtes qui progressent en silence... ;)

 

@++++++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Belle reprise Nico !

 

Très belle machine, superbe modélisation...

 

Pour ce qui est des procédures d'import, j'ai bien essuyé les plâtres, je pense donc pouvoir être d'une grande aide si le besoin s'en fait sentir ;)

 

Je pense que tu vas en baver pour les textures, à vrai dire c'est souvent là que les heures se perdent mais te connaissant je n'ai aucune crainte quant au résultat final !

 

J'attends de voir la suite avec impatience :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour ce qui est des procédures d'import, j'ai bien essuyé les plâtres, je pense donc pouvoir être d'une grande aide si le besoin s'en fait sentir ;)

Un p'tit tutorial en préparation ? :P

J'aimerais bien savoir aussi avec quel logiciel et version vous bossez. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour le tuto cela risque d'être assez redondant avec ce qui existe déjà, disons que j'ai lu et relu la doc un certain nombre de fois, tout y est mais des infos cruciales sont parfois abordées de manière assez évasive ce qui complique d'autant la tâche.

 

De mon côté j'utilise le combo Max/photoshop. Classique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Argh! Fantastique! :wub:

Ayant réfléchi plusieurs fois à la modélisation de cette loco, je m'attardais sur cette face avant...Au final, j'ai abandonné l'idée de la reproduire.

Niko, tu peut être content du résultat, c'est nickel! :D

 

"la BR 185.1"

 

J'ai oublié de te faire la remarque, chez la DB, le numéro de série des Taurus, c'est BR 182. ;)

 

"La prochaine grosse prise de tête va être les textures... et les différents marquages."

 

Et les sons? :P

 

A part ça, si tu prévois la modélisation d'une 1216, bon courage pour la toiture. :lol:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re...

Et bien mon loulou, on ne sait pas qui est la 185.1...???? Il s'agit des locomotives Traxx de bombardier, la première série reçue par la DB, soit les 185 001 à 185 200. Les 185.2 sont celles avec les nouvelles faces frontales (185 200 à 185 400). En fait cette première série est super intéressante car certaines roulent en France, et que nous comptons parmi nos membres un mécano qui les conduit de façon régulière...

 

Ah oui, les sons... Je préfère oublier ça pour l'instant! LOL

 

Quant aux 1216, j'oublie de suite. Il faut tout refaire dont cette p..... de cabine! Une sacrée prise de tête!

 

C'est sans doute pour ça que j'adore les BR 152... Tout en simplicité pour les formes... Le rêve du modeleur 3D. Enfin ça n'a pas empêché quelques créateurs de les foirer monumentalement dans MSTS. La seule qui est réussie est celle qui se trouve dans le pack "Durch den Schwarzwald nach Offenburg" d'Halycon... Je ne résiste pas de poster un screen d'un reskin perso...

 

[attachmentid=525]

 

Bon après cet déviation sur MSTS je vous laisse.

Bonne nuit!!!

152.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bravo pour cette avancement !

 

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de mettre bas les marteaux, voici l'état du projet Taurus. J'espère pouvoir m'y replonger dans les jours à venir. Bonne semaine à tous!

 

 

 

[attachmentid=526]

 

[attachmentid=527]

 

@+++++++++++

T0040.jpg

T0042.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

En tout cas, ça démarre bien. :) Continue comme ça !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×