Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 2 Anonymous, 350 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Direction le midi

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Un beau soleil, quoi de plus naturel lorsqu'on va au Midi ? Voilà ce que j'en retiens :

 

Une série 28 qui remplace les V250 ! Cette belle rame très colorée (loco verte et blanche, voitures ICRm rouges, roses, jaunes et bleues) est bien plus jolie que cette camelote.

 

12882906223_8cf0fddb0b_h.jpg

 

Des classiiiiiiiiques ! Mais des classiques rénovées, pas des classiques classiques.

 

12882895083_d4cf8ccfb8_h.jpg

 

Les 21 se font dorer au soleil. Mais pas de 27 à l'horizon :(

 

12883202894_7ec2620417_b.jpg

 

Petite pause pour le quai 8 (oui je sais je fais des jeux de mots pourris ! :ph34r:)

 

12882870013_f1cb399fc9_h.jpg

 

Lui il préfère les endroits couverts. On ne sait jamais !

 

12882860023_b38fcf334e_h.jpg

 

Alors ma p'tite voiture pilote ? Tout se passe bien ?

 

12882849153_3994d1f40b_h.jpg

 

On conclut par la surprise du chef, quelques minutes avant mon départ ! B) D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, j'en ai vu pas mal, d'elles et ses copines les 63 sur la Ligne 161 !

 

12882836953_a084567fdd_h.jpg

 

Ce post est bien sûr dédié aux nombreux contributeurs belges du forum (dédicace toute particulière pour jere09 et jibeh ! B)). Un post plus complet arrivera bientôt sur mon blog !

Ah ? Je ne vous avais pas dit que je ne parlais pas du sud de la France, mais de Bruxelles-Midi ? :P

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Enfin des quais, des bâtiments et du matériel que je reconnais !

Hé hé, j'ai même passé quelques journées (¿nuits?) avec cette 5511. Il y a bien longtemps.... :rolleyes:

De même qu'avec la 2146, et l'AM765.....

Merci Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Haha juste magnifique dommage que je n'ai pas su venir .... mais bon la vie est faite de chose qu'on ne choisi pas autrement ton reportage est superbe si tu veut pour ton blog je peut te faire des photos en plus comme les fameux Cousteau hein ;) desiro je suis sur que tu en a croisé , M6 + type 18 .... tient moi au courant par mp

Pour les 55 TVM que tu as croisé garde bien cette photo car c'est certainement la dernière fois que tu les verra dans cette livrée puisque elle vont changer de livrée et quelques modifications vont être apportées

Merci Olivier en tout cas ;) si t as besoin d aide dis le !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    523

Salut,

 

Pas mal les photos ;) Pour les 55 TVM elles viennent tous les jours vers 12h45 en gare et retour à Forest - TGV vers 13h15 en théorie pour changer de conducteur.
Dans le courant de l'année , les premières 55 TVM avec une nouvelle livrée devraient apparaitre. (5506 entre-autre)

 

Pour les T27 il faut regarder sur les IC Charleroi - Essen ou Liège - Quiéverain.

 

Pour les HLE 28 en fait ; elles remplacent les Fyra qui les ont remplacées quand elles ont remplacé les HLE 11qui se trouvent d'ailleurs toujours à Stockem avec les T12 en attente d'un avenir incertain ;) .

 

Faudrait que je pense à poster une fois mes photos ici... :P

 

A+

Edited by sncb

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ahah merci ! :)

C'est sûr que je reviendrai, vers Liège ou dans le coin. Mais je sais pas quand encore ! ;)

 

Les Desiro y en avait plein partout !

 

Et pour les 55 TVM, c'est donc un Forest-Bruxelles Midi ? Quel est l'intérêt de la circulation ?

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oups, j'ai dit des bêtises, j'ai vu une 27 !

Si je ne me trompe pas, c'était sur l'IR 3632 Bruxelles-Nord - De Panne.

 

12887052665_aab40390f6_h.jpg

 

Sûrement les 3h entre Bruxelles et Luxembourg qui m'ont fait oublier cette photo ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Haa tu cachais encore cette 2754 de Kinkempois....(mon dépôt)

Avec celle là j'en ai fait des km ! :)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Sûrement les 3h entre Bruxelles et Luxembourg qui m'ont fait oublier cette photo ! ^^

 

Et c'est bien vrai que c'est looooooonnnnnggggg ! En tout cas, belles photos cher ami ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci :) D'ailleurs, les trucs tout bizarre AM96 c'est sympa à l'intérieur mais l'accélération (surtout au démarrage) c'est pas ça :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×