Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Caténaire Midi / Unifiée

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour les amis,

 

Je me suis doucement remis à la modélisation. Autant commencer avec de petites choses utiles, j'ai donc choisi de modéliser de la caténaire midi. Malheureusement, mon intelligence limitée ne m'a pas permis de trouver une solution satisfaisante pour représenter la ficelle en courbe si caractéristique des voies ferrées du sud. J'ai donc décidé de modéliser le poteau portant une caténaire unifiée.

 

Alors certes ce n'est pas la configuration la plus courante dans le sud, mais cela existe. L'objet est presque terminé. Texturé, bake lighté, lodé, il y'a même une petite ombre portée qui apparaitra dans le jeu... Reste à le tester in game, ce que je n'ai pu faire today. Je le fais au plus vite. En tout cas, l'idée serait de le releaser dans la semaine pour nos joyeux créateurs. La portée de la caténaire est de 65 mètres. Je pensais la joindre dans plusieurs autres dimensions, si nos créateurs de lignes ont des doléances à ce propos, n'hésitez pas.

 

Trêve de bla bla, deux petites captures.

 

Ces rendus n'utilisent pas de radiosité. Ce sont donc les textures telles qu'elles apparaitront (dans une certaine mesure) sous Rail Sim.

 

[attachmentid=518]

 

[attachmentid=519]

cap1.png

cap2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Ma ma mia, mais vous vous donnez le mot aujourd'hui pour redonner le goût à RS. :D

Superbe, vraiment. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour aux affaires de toute la trouppe!!!!

Bonne continuation mon capitaine, et belle réalisation au passage.

Amitiés!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon et bien voilà ;)

 

[attachmentid=522]

 

Reste deux trois petites conneries à règler mais bon... Cela pourrait presque être disponible demain j'imagine...

lumiere.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'attends ça avec une grande impatience Julien, superbe. :) Tu comptes faire d'autres modèles après ça ?

'Manque plus qu'une petite loco et un wagon français, et ce sera le début d'une grande aventure. :P

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Jolie! ;)

 

Une question, à combien de mètre plafonne la fil de contact?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

5,80...

 

Je pense que c'est ce que tout le monde attendait non ?

 

Pour les autres modèles, pourquoi pas un modèle PLM et autres poteaux unifiés... Si quelqu'un a une photo high rez d'un poteau PLM... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Comment dire ? Je veux !!! Et la loco est jouable sans cabine ?

Vous me donnez envie de m'y mettre, tiens.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui la loco fonctionne... Certes son comportement est celui d'une fusée, mais nous allons bien finir par comprendre comment tout cela fonctionne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Dernière capture de la soirée,

 

La caténaire peut se poser en loft... En utilisant l'outil d'alignement. En quelques clics... Voilà le résultat. Pas besoin d'aligner quoi que ce soit...

 

[attachmentid=524]

 

Maintenant je me demande comment je vais mettre tout ça à la disposition de tout le monde... Si quelqu'un sait comment s'y prendre... Jym26 peut être ?

loft.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Bonsoir,

 

Du beau boulot ;)

Ca fait plaisir à voir et la loco vraiment superbe.

 

Bonne nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

:blink: Vraiment superbe cette caténaire,

 

J'ai bien fait d'attendre avant de poser la caténaire sur ma ligne. parce que celle d'origine par rapport a celle ci ben elle vaut pas grand chose...

 

Je ne sais plus qu'elle caténaire choisir pour ma ligne celle de David ou celle de Julien.... je me demande si je ne vais pas faire deux parties... une en 25Kv et une en 1500V mais faut que je vois les raccordements comment faire....

 

en tout cas, J'attends sa dispo avec imaptience... :D

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Julien,

 

Je n'ai pas eu à attendre longtemps pour voir ce que cela donnne une fois intégré dans RS. Ce qui me bluffe en plus par rapport à ce que tu m'avais montré précédemment c'est la facilité pour aligner le tout avec la fonction alignement. C'est vraiment révolutionnaire par rapport à TS.

 

Encore une fois vraiment bravo c'est magnifique ! :rolleyes:

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour à tous,

 

Le principal ayant été fait hier, j'ai juste organisé de quoi faire un petit pack pour nos créateurs : celui ci contiendra donc :

 

7 objets simples à placer de manière classique:

 

- Poteau + ficelle de 63m de portée

 

- Poteau + ficelle de 50m de portée

 

- Poteau + ficelle de 36m de portée

 

- Ficelle seule de 63m

 

- Ficelle seule de 50m

 

- Ficelle seule de 36m

 

-Poteau caténaire seul

 

Et 3 objets loftés à placer avec l'outil offset / alignement, il s'agit comme vous l'avez devinez de :

 

- Poteaux et Caténaires de portée 63m

 

- Poteaux et Caténaires de portée 50m

 

- Poteaux et Caténaires de portée 36m

 

N'ayant pas eu le loisir de tout tester (je suis un incorrigible fainéant), je compte sur vous pour m'indiquer d'éventuels bugs ou problèmes que je me ferais un plaisir de corriger... Si vous avez des doléances sur d'éventuels variations à apporter je les écouterai avec plaisir ^^

 

Je mets rapidement ça en ligne sur le site ;)

 

A très vite !

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

salut et merci a toi pour la rapidité de ta contribution . au vu du travail deja accompli et si le temps n'est pas un inconveniant , j'espère voir de ta part des poteaux, portiques et fils pour depots etc.....

 

j'en demande trop donc je sors :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
N'ayant pas eu le loisir de tout tester (je suis un incorrigible fainéant), je compte sur vous pour m'indiquer d'éventuels bugs ou problèmes que je me ferais un plaisir de corriger... Si vous avez des doléances sur d'éventuels variations à apporter je les écouterai avec plaisir ^^

 

Bonjour,

 

Félicitation pour tes créations, il faudrait peut être dire aux personnes qui les utilisent d’installer des voies à 3 ou 4 rails, parce qu’avec les deux rails sans caténaire les locos électriques ne roulent pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bien vu ! Je vais ajouter cette mention fort importante...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vraiment du beau boulot. :)

 

Petite question n'est il pas possible de l'ajouter dans les regles de voies à partir de l'asset editor par exemple dans la partie 3ieme rail ? ;)

 

Parce que pour la caténaire c'est : scenery\procedural\oxfo_padd_Catenary01.xml

Ce n'est qu'une supposition je ne sais pas si c'est possible.

 

Un petit essai en ligne :

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'avoue que moi et les règles de voies, cela fait deux ^^ !

 

Par contre joli sur ta ligne ! Cela m'encourage à en faire plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

J'avoue que moi et les règles de voies, cela fait deux ^^ !

 

Par contre joli sur ta ligne ! Cela m'encourage à en faire plus ;)

 

 

merci a toi et surtout n'hésite pas à en faire plus B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

Il y aura bien un as de la programmation qui trouvera peut être une solution...

 

En tout cas je crois que l'électrification va se faire en 1500V... et pourquoi pas resortir la ligne après en 25kV.

 

Parce que de toute façon le matériel français qui et le plus proche de sortir est en 1500V

 

En attendant de pouvoir essayer ta nouvelle création je remets 2 petites photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×