Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 67 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
jere09

Une petite demande au Belge et FRANCAIS ;)

Recommended Posts

jere09    31

Bonsoir à tous ,

Ma ligne à bien commencé et je vais m'atteler à la signalisation du raccordement LGV // RFF . Je voudrais votre avis ... dois je mettre une signalisation LGV ou plutôt une signalisation type SNCF ?

Pour le KVB je lirai si signalisation SNCF le GROS mode d'emploi :P

Par contre n'avez vous pas une vidéo ou endroit sur lequel je puisse me baser pour poser la signalisation française ?

 

Après parlons un peu sécurité ;)

Je commence le développement de la TBL1+ mais cela est très compliqué .... Un créateur du KVB serait venir en mp pour que je puisse lui poser des questions techniques ? ... Mais tout dépendra de la réponse de mes amis Belge préférez vous qu'on développe la TBL1+ ou plutôt que je place l'ETCS ?

 

Mais tout dépend si L'ETCS existe ? .... :P Existe t'il ?

Merci déjà

 

A bientôt pour des screens

Jérémy

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522

Salut,

 

Je crois que tu t'y prends un peu à l'envers :) ce serait mieux de prendre contact avec les concepteurs des signaux belges pour pouvoir faire interagir la TB1 +/ TBL 1++ avec leurs scripts de signalisation. L'ETCS est différent puisqu'il s'agit d'une signalisation en cabine en cours de développement Qui , en Belgique doit encore fonctionner avec les signaux lumineux alors que sur la LGV 4 (seule ligne équipée uniquement ETCS) , il s'agit d'une signalisation unique. Dirige-toi plutôt sur la TBL1+/TBL1++ pour le moment ce sera le plus simple. ;) N'hésite pas pour les questions pour le fonctionnement de la TBL1+/TBL1++ je devrai bien pouvoir te fournir des réponses :)

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Salut,

 

Tu parles du raccordement de quel endroit ? Lille ? Je connais l'organisation de la signalisation là-bas si ça t'intéresse.

Je peux te faire un schéma S (schéma qui montre l'implantation des signaux, tableaux, etc.) simplifié si tu le souhaites.

Edited by Sharpe49

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

SNCB : Je suis en pleine réflexion justement .... Je vais voir avec gertmeering car c'est quand même pas mal de boulot ;) Par contre je veux bien toutes les info sur la TBL 1+ Par la TBL 1++ ? C'est quoi ça ? :P

Sharpe49 : Je prends exemple sur le raccordement de Lilles en effet ;) Si tu saurais me fournir ce schéma ce schéma tu en sera grandement remercié !! Car cela me permettra de le recréer fidèlement à ce moment là ( Ce qui implique une refonte complète de mes voies déjà posées ) Merci déjà d'avance n'hésite pas à me contacter par message privé ;)

Edited by jere09

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×