Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonsoir,

Après une suppression du subsurf sur pas mal de meshs, et en privilégiant le lissage "smoot shading", je suis arrivé à passé de 425000 faces à 79100 faces.pour un résultat très proche de la 3d avec le subsurf.

Bientôt de nouvelles images de la motrice avec un début de peinture.

 

Jean-Prisca

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Ton EuroDuplex sera avec cabine ERMTS et est ce que il y aura des écrans a l'interieur et exterieur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir :)

J'ai commencé à texturer la motrice, ça rend plutôt bien.

Voir image 2.

Par contre j'ai un gros soucis dans le rendu, les textures sont mal appliquées alors que dans la 3D la pause est parfaite, ça me chagrine de ne pas avoir un rendu correcte, c'est surement une option,mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. :( Voir image 1

 

J'ai chercher sur google,là aussi je ne suis pas arrivé à trouvé ce que je cherche -_- .

 

Est ce qu'une personne utilisant Blender pourrait éclairer ma lanterne.

 

Un grand merci.

 

Jean-Prisca

:)

post-4953-0-73845600-1398474512_thumb.jpg

post-4953-0-42336100-1398474685_thumb.jpg

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernier passage:

 

Ne vous tracassez plus, j'ai réussi :D

Je n'avais pas encore assimilé toute la grandeur du texturing. :huh:

Maintenant ça marche nickel!

 

Je vous laisse en compagnie de ces dernières images

 

Jean-Prisca

 

;)

post-4953-0-95946700-1398482162_thumb.jpg

post-4953-0-45664900-1398482181_thumb.jpg

post-4953-0-99729700-1398482189_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bravo, c'est très joli !

La livrée Atlantique élimine donc les 3UF dans ton choix de modélisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, c'est très joli !

La livrée Atlantique élimine donc les 3UF dans ton choix de modélisation.

Bonsoir,

 

Dommage,tu peux retenter ta chance :rolleyes: je t'invite à relire ce que j'ai écris en introduction :)

 

Bon week end.

 

Jean-Prisca

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne vois pas ce que j'ai dit de faux, les 811 et Co étant réceptionnées directement en Carmillon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas ce que j'ai dit de faux, les 811 et Co étant réceptionnées directement en Carmillon !

:unsure: ho! :huh: Toutes mes Excuses j'ai lu à la hâte hi hi :rolleyes::blush:

 

Oui tu as raison, ça ne devrait pas être une 3UF, mais rien n'ai fixé, il faut dire que la livrée actuelle sert à positionner les textures. Par la suite je pourrais plus facilement faire la livrée "carmillon" si je décide de faire une 3UF.

 

Bon weekend

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

cette motrice est très fidèle à la réalité! On dirait la vrai! Bravooo! :wub::D

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

J'ai vu ce que tu avais fait sur MSTS .

Le résultat sur TS2014 sera aussi sublime que MSTS.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

bonjour, bonsoir,

 

Je me demandais, les motrices POS, Duplex et PBKA sont elles differentes (du point de vue exterieur je parle bien entendu ;) ) ?

Je sais que cela n'est pas prevu, mais en fonction cela pourrait offrir une multitude de possibilité à l'avenir

 

PS : Magnifique boulot, j'espere qu'il rendra aussi bien dans TS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui les extérieurs sont différents, au moins au niveau des pantos ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,
Alors déjà il faut savoir que la motricea du duplex, pbka, pos, dasye , et autres 2n2 est sur la base de la motrice universelle.
Si on veut rester juste sur l'aspect extérieur de la motrice sans parler de livrée. Toutes les motrices sont tres proches.
Dès qu'on rentre dans les détails, les différences plus ou moins minimes apparaissent:
Duplex : on constate que les motrices duplex de la première sous série (201 à 230) ont des bogies moteur avec une architecture proches des bogies porteurs.
De plus il y avait des freins à disque flanqués sur une roue en quinconce.
Le système de frein qui dépassaient des bogies, un décochement a été creusé a cette effet sur la caisse (voir bogie BB36000).

Freins et disques furent déposés par la suite pour des raisons de bruit de freinage trop fort...
Par contre les bogies sont restés ainsi que les décochements.

A partir de la 231, le bogie est le même que les rames réseau, et ce sera le même sur toutes les autres types de motrice.

Je ne vous parlerai pas des capteurs montés sur les bogies fonction des rames.

Côté toiture:
Les pantographes sont des cx ou ax ,pilotés par microprocesseur et coussin pneumatique.

Les archets sont les suivants:
Archet continu à bandes cuivre et acier 1950 mm de largeur: identique sur duplex et toute la série daysie.
Archets continu/monophasé 1950mm de largeur à bandes indépendantes en carbone: identique pos et sur toute la série 2n2
Pbka à un archet continu/monophasé de 1950mm bien à lui.sont architecture ressemble à l'archet monophasé mais est plus large et est tout noir.
Ce sont des bandes carbone

Archet monophasé 1450mm: identique sur duplex, pbka, pos dasye 701 à 723 et 2n2 3ua

Archet monophasé type " euro archet " largeur 1450mm
Ressemble à l'archet continu/monophasé à bandes indépendantes, mais il n'a qu'une seule bande de frottement en carbone.

Visible sur dasye 724 à 750 et 2n2 3uh et 3uf ainsi que sur v150.

Le lanterneau des rehostats de freinage est identique sur toutes les motrices. A partir des pos 2 antennes gsm-r sont montées dessus.
Sur le pbka ces 2 antennes ont été rajoutées sur le carénage au desdus de la porte d'accès.

Sur pbka ,pos,dasye et 2N2, le transformateur principale (TFP) a sa ventilation sur le haut, ce qui rajoute un second lanterneau plus petit à côté du grand deja existent.
Ca donne l'impression que le lanterneau est plus long sur ces motrices que sur le duplex.

La longueur du carénage qui protège les organes de toiture est plus courts sur pbka, pos, dasye et 2n2 que sur le duplex a cause du lanterneau du tfp.

Je finirai par les feux.

Duplex et pbka a des projecteurs à 2 positions : reduit et plein phare et éteint.
Un bloc led rouge juste pour la signalisation arrière et le maintien de service.

Pos et dasye 701 a 723 identique à duplex avec l'ajout de phare halogène qui rajoute une 3eme position.
Ces phares sont plus puissants.
Le pos a un 3eme phare rouge pour l'alerte lumineuse en suisse

Dasye 724 à 750 et 4701 et 4702: identique a daysie première série mais un mode feu réduit et porté sur le bloc led qui a présent peux s'allumer en rouge ou en blanc.

2n2 identique à 4702 avec l'ajout de 4 grosses led au centre du bloc led.
Récapitulatif
Leds blanche 1/2 éclairage
Leds blanche complètement éclairée
Les 4 leds au centre du bloc led
Les 2 projecteurs halogènes
Feux éteints
Et les leds rouges en fin de convoi ou en maintient de service
Le 3e phare presente un phare + des leds blanches et rouges.
Les leds rouges servent lors de l'alerte lumineuse en suisse.

J'ai fait le tour des différences visibles.

Je vous laisse observer sur le terrain ou sur internet toutes ces diffences.

Bonne nuit

Jean-Prisca

Edited by trainagrandevitesse2013
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, :)

 

Un petit aperçu de l'avancement de la motrice.

Les fameux lanterneaux dont je parlais l'autre jour sont enfin terminés.

Vous voyez le grand qui fait 8 cases (2 cases bouchées et 6 cases pour évacuer l'air chaud des rhéostats de freinage) et le petit lanterneau collé au grand qui évacue l'air chaud du transformateur principal.

 

Prochaine étape finir les amortisseurs des 2 bogies avant de commencer la toiture ( HOC,PFC, Combiné 4F ce sont les organes de protections que l'on retrouve en toitures, ) et les pantographes.

 

J'aimerai bien faire un premier export vers TS14, il faut que je trouve des tutos pour exporter une création vers le jeu.

 

J'espère ne pas avoir trop de surprises.

 

Bonne journée

 

Jean-Prisca

;)

post-4953-0-92137900-1398836407_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×