Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Xtof

De Trainz Railroad Sim à Train Sim 2014

Recommended Posts

Xtof    0

Tu as tort de laisser tomber car il y a des pistes d'amélioration possibles par exemple :

* ne pas laisser tourner d'autres programmes quand tu joue à TS 2014

* mettre les réglages graphiques du jeu à moyen et à 0 pour les ombres

 

@ +

 

Tout essayer!!! De la plus balaize performance graphique à la plus minable... (genre 1024x768 16 bits tout les effets à zéro! Non seulement ça plante mais en plus c'est salement moche!).

Aucun prog résident. Aucun changement.

 

Je ne sais vraiment plus quoi essayer.

Au final je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre TS2014 et la carte graphique.

 

Je vais faire un essai: J'ai aussi un portable Sonny Vaio, une bonne bécane dans sa gamme. Je vais essayer d'y coller TS (normalement cette bécane est réservée boulot, donc pas de jeux dessus! Mais enfin... "une fois n'est pas coutume"...).

Cela me permettra peut-être de voir si les probs viennent de l'OS (XP->8") ou bien réellement d'une incompatibilité avec la CG. Dans ce cas il sera évident que TS n'est pas 100% Compatible Nvidia, donc non conforme aux normes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Tu pourrais aussi faire tourner un programme de test comme OCCT

http://www.ocbase.com/index.php/software

(Aussi disponible dans la LiberKey)

Pour voir si ce n'est pas déjà simplement ton pc qui fait des siennes de temps à autre.

Cela permettrait déjà de sérier les problèmes

Cà, c'est une piste intéressante! :)

 

Je n'y crois pas vraiment car je fais tourner de nombreux autres softs gourmants en ressources graphiques sur cette bécane et sans aucun probs.

Que ce soit Fallout 3, NV, Les derniers de la série TW (ex: Rome II), FarCry III, sans parler de FSX et de Black Shark que je fais tourner en résolution max (comme tout les autres) avec mise à jours continue de la météo par le net etc... jamais de probs sauf avec... TS2014, qui pourtant, en théorie, est bien loin de telles exigences.

Mais bon, "qui ne tente rien n'obtient rien!" alors va va pour l'essai.... :wacko:

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Tu ne peux décemment pas dire qu'il s'agit d'une arnaque... je comprends le fait que tu ressentes avoir payé pour rien, mais chez les autres ça marche !

Comme le disent ceux du dessus, le jeu vaut largement le coup pour que tu essayes de creuser un peu voir où se situe le problème !

 

Payer une vingtaine d'euros pour des prunes? C'est pas une arnaque çà!!! :o

Le fait que ça marche chez d'autres n'est en aucun cas une excuse. Un produit mis sur le commerce se doit d'être compatible avec au minimum toutes les machines existantes et dites compatibles (ce qui est mon cas!) lors de sa sortie. Je peux donc très décemment dire ici: "ARNAQUE!!!" :P

Et pis c'est tout! :D

 

Merde alors!!! j'ai tout de même droit d'être en colère!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et pourtant je suis certain que le problème ne vient pas d'une compatibilité absente. Je suis très régulièrement une petite dizaine de forums sur TS depuis plus de 2 ans maintenant, tu es le premier que je vois avec ce genre de problème. Est-ce que tu as tenté plusieurs vérifications du cache à la suite après une réinstallation ? As-tu essayé de contacter le support de DTG ?

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Et pourtant je suis certain que le problème ne vient pas d'une compatibilité absente. Je suis très régulièrement une petite dizaine de forums sur TS depuis plus de 2 ans maintenant, tu es le premier que je vois avec ce genre de problème. Est-ce que tu as tenté plusieurs vérifications du cache à la suite après une réinstallation ? As-tu essayé de contacter le support de DTG ?

 

En ce qui concerne le cache: plus de vingt fois sans résultats. Avant, après, pendant etc... réinstallation, mise à jours des pilotes, nettoyage de la base registre, nettoyage et défragmentation des DD etc...et avec un ami dont c'est le métier ( j'ai déjà signalé tout cela plus haut) . Bref, tout essayé mais rien à faire: strictement aucun changement, absolument aucun, toujours la même merde au même endroit, au même moment. Alors là franchement si cela ne viens pas d'un problème interne au soft c'est qu'il ne nous reste plus qu'à mettre nos ordis à la poubelle et racheter des bonnes vielles machines à écrire pour le bureau et une Nitendo première génération pour faire mumuse! :rolleyes:.

Franchement, des emmerdes avec un soft j'en ai déjà eus et cela s'avère de plus en plus fréquent, notament avec ce qui nous vient de Steam j'en rencontre pas mal ces derniers temps avec Rome II (un coup les mises à jours crées des problèmes, la fois suivante elle les résoud etc...), mais à ce point là encore jamais!!!

Je ne sais pas, alors franchement pas d'ou viennent ces bugs, incompatibilité avec Windows XP, la CG, la CS ....je ne sais ????? Quoiqu'il en soit il ne peut être là que question d'un problème avec le soft car sinon je ne vois vraiment pourquoi je n'en est encore jamais eu de pareils avec d'autres, aussi gourmands (voire bien plus) en ressources soient-il! quoiqu'il en soi, lorsque j'ai aquis TS à un prix fort exagéré pour le résultat, tout était déféni par l'éditeur comme compatible. Apparement ce n'est pas le cas, donc il y a mauvaises infos! (*)

 

Quant au support, j'ai connu des carpes bien plus bavardes!!! :angry:

 

(*) Ceci dit l'un d'entre vous possédait la même CG, ou la même CM, voire la même CS, (voire config plus haut) je serais fort intérressé par leur opinion.

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

C'est marrant, on dirai mon filleul tout craché!!

 

En attendant, rien de neuf sur la planète TS. Brouillard et bugs sur toutes les lignes!

J'aurais vraiment tout tenté... :wacko:

 

Mais là, j'en ai ai marre. Stop it! :angry2: (Il y a bien d'autres softs de simu qui eux marchent correctement, stupide donc de continuer à perdre du temps sur cet ersatz inutile).

 

Alors je pense vous faire ici mes adieux définitifs.

Quoiqu'il en soit, merci à tous et à toutes pour vos conseils et votre aide et ce malgrè l'inutilité de la chose.

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

 

Je te conseillerai de commencer par faire une pause, cela évite la surchauffe.

Le secours du support Steam ou RSC, ajourd'hui DTG, rien à attendre, j'en ai fait l'expérience. La vérif du cache, trouve toujours des erreurs, au minimum 2, plus souvent 111, pourquoi ?

Ta config, pas de problème la mienne n'est pas mieux, et d'autre sur le forum idem, le seul défaut le fps, ce soft est sensible aux réglages, et donc difficile à paramètrer. L'absence d'assets il s'en fout, tu roule dans l'herbe sans voie, mais il ne plante pas. J'ai installé pour voir une des dernières lignes de notre Fulguro Créateur, sans possèder les lignes indiquées, j'avais une vision un peu bizarre de la loc dans un paysage lunaire, mais sans erreur.

Dans un autre ordre d'idée, j'essaie de trouver comment faire des alias pour remplacer un matériel roulant (Class xx IHH, Class xx RSC) sans passer par RW-Tools, comme dans FSx. Pour le moment je ne fais pas planter TS, il me dit simplement qu'il ne peut charger la loc, ce qui prouve que le moteur de jeu est costaud malgré tout.

Concernant l'informatique j'ai connu le Z80, vu Bilou imposer son MS-DOS en place de IBM-DOS ou DR-DOS, et supplanter l'environnement graphique GEM qui était meilleur que Windows.

Les pistes sont nombreuses pour savoir laquelle met le bazar, anti-virus, réglages graphiques ...

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Xtof,

 

Je comprends ta frustration... Je l'ai aussi vécu par moment aussi !

 

Pour avancer un poil, tu peux tenter de lancer TS2014 en mode debug: cela donnera peut-être des pistes sur les raisons du crash...

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3961&page=1&&do=findComment&comment=35132

 

Concernant le support, hormis t'indiquer de vérifier le cache, ils ne feront rien d'autre ! Abandonne l'idée de trouver de l'aide de ce côté...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Non, là j'en ai vraiment raz la tasse!

Passer des heures et des heures à configurer un log de boulot, je peux l'admettre, mais un truc dont le seul but est ludique (ou plutôt dans ce cas vénal) non merci!

J'y ai déjà passé, et perdu, suffisamment de temps et d'argent. Cela suffit comme çà!

 

Je désinstalle le tout et ne veux plus en entendre parler. Je retourne sur TRS.

 

Et encore merci pour tout.

 

Message terminé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je te comprends... Je suis un ancien utilisateur de Trainz et j'en ai eu marre de la vérification systématique de la base de donnée : 45 minutes tous les deux jours !

 

Va voir là bas...

http://lorenzoweb.free.fr/ATF/viewtopic.php?f=52&t=4969

http://lorenzoweb.free.fr/ATF/viewtopic.php?f=49&t=3659&start=45

 

Quand je suis tombé sur RW et les possibilités de création de routes (aiguillage complexe tels TJS, TJD etc) sans avoir recours à l'achat de packs...

 

Autre chose, ce qui me saoulais, c'était la prise en charge très complexe des croisements au niveau de la signalisation française payante...

http://lorenzoweb.free.fr/ATF/viewtopic.php?f=22&t=4632

 

Bref, de mon côté, même si par moment cela me saoule, je n'ai pas encore attend un point tel que je basarde tout même si je trouve que le support est inexistant et qu'on galère pas mal au début...

 

Bon courage et bonne continuation...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×