Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 27 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Xtof

De Trainz Railroad Sim à Train Sim 2014

Recommended Posts

Xtof    0

Salut,

 

Ancien adepte TRS, je me suis lancer dans l'achat de TS 2014 par le biais de Steam.

Je dois avouer que pour le momment je suis plutot déçu et furax au vu du nombre de bugs et de plantages que je rencontre. En douze seccions je n'ai réussi à terminer que deux scénarii, dont le tuto, sans plantage du soft ou pertes de données graphiques (plus de décors).

Au prix de vente de ce soft et au fait que la majeure partie des adds-on soient non seulement payant mais surtout exésivement chers je trouve la couleuvre un peu dure à avaler.

 

Peut-être un patch existe-t-il? En tout cas Steam ne propose pas de mises à jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour à tous,

 

 

Salut,

 

Ancien adepte TRS, je me suis lancer dans l'achat de TS 2014 par le biais de Steam.

Je dois avouer que pour le momment je suis plutot déçu et furax au vu du nombre de bugs et de plantages que je rencontre. En douze seccions je n'ai réussi à terminer que deux scénarii, dont le tuto, sans plantage du soft ou pertes de données graphiques (plus de décors).

Au prix de vente de ce soft et au fait que la majeure partie des adds-on soient non seulement payant mais surtout exésivement chers je trouve la couleuvre un peu dure à avaler.

 

Peut-être un patch existe-t-il? En tout cas Steam ne propose pas de mises à jours.

 

Déjà bienvenue "xtof" sur le forum, je vois que la vie n'est pas toute rose pour toi, ton passage de l'ancienne ère à la nouvelle ne s'est pas bien passé!

 

Pour étudier ton problème il faut déjà que tu nous communiques ta config...; la version de tes pilotes (direct x); sur quel type de Windows tout cela tourne et que tu nous exposes en détail les problèmes que tu rencontres en fonction des lignes

 

Concernant le patch, mauvaise nouvelle, il en existe pas; les mise à jour se fond de façon automatique via Steam.

 

enfin les add-ons, le conseil que je te donnerais est le suivant : achète les lignes en fonction de tes sensibilités (train voyageurs, train de banlieue, fret etc...), sa ne sert à rien de vouloir tout posséder car c'est la politique de Dovetail game sinon tu risques de te ruiner tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    733

Bonjour ,

 

Pour les nouveaux utilisateurs de TS , il faut reconnaître que ce n'est pas encourageant les premiers temps .

Il faut trouver les bons réglages , s'armer aussi de patience , et surtout s'informer sur les forums pour

pouvoir s'en sortir .

Je suis sûr qu'après le jeu te plaira .

 

A+ bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Bonjour à tous,

 

 

 

Déjà bienvenue "xtof" sur le forum, je vois que la vie n'est pas toute rose pour toi, ton passage de l'ancienne ère à la nouvelle ne s'est pas bien passé!

 

Pour étudier ton problème il faut déjà que tu nous communiques ta config...; la version de tes pilotes (direct x); sur quel type de Windows tout cela tourne et que tu nous exposes en détail les problèmes que tu rencontres en fonction des lignes

 

Concernant le patch, mauvaise nouvelle, il en existe pas; les mise à jour se fond de façon automatique via Steam.

 

enfin les add-ons, le conseil que je te donnerais est le suivant : achète les lignes en fonction de tes sensibilités (train voyageurs, train de banlieue, fret etc...), sa ne sert à rien de vouloir tout posséder car c'est la politique de Dovetail game sinon tu risques de te ruiner tout simplement.

 

 

Config:

 

Processor: 2 x Intel Core Duo E8400 3.00 GHz (pilote à jour)

RAM: 3.00GHz 4.0 Go

Carte graphique: Geforce GTX 650 TI (pilote à jour)

+ Carte son Realteck

Etc... (sans importance)

Windows XP SP3 (à jour)

 

Bref une config qui ne devrai causer de probs. En tout cas elle marche à donfe avec Flight Sim X, Silent Hunter III, IV et V. Idem avec d'autre mangeur de ressources graphiques tels que DCS: Black Shark (et pourtant celui-là aussi présentait de gros, GROS manquements à l'éthique minimun de la publication commerciale), TRS 2012, Fallout 3, Fallout 3 NV, Empire et Rome II Total War, et même avec Les Sims 3 + tout les add-on (bon, ça c'est ma femme, mais c'est pour dire). Or, tous ces soft je les fait tourner sur la machine au max des ses possibilités sans problèmes. Je pense donc que le souci vient bien du soft en lui-même.

Bref, encore un logiciel "banane", c.a.d ceuilli et mis sur le marché avant maturation (dans le cas présent, avant débugage).

Ca commence à bien faire!!! :angry2: Il s'agit là, a mon sens, non pas de simples problèmes de codes, mais purement et simplement d'escroquerie!

 

Quant aux add-ons, il est bien évident que je me montrerai d'une grande prudence à leur égard. Quand je pense au nombre d'add-ons et de mods gratuits que l'on peut trouver sur d'autres softs (ex: TRS, fallout 3 etc...) ... je suis purement scandalisé! Train simulator était à l'origine un produit microsoft (je possède la version 1), le roi de la "banane", et bien même si l'éditeur à changer ce n'est apparement pas le cas de la politique commerciale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir et bienvenu à toi,

 

Je me permet de te corriger sur plusieurs points :

- MSTS et TS14 n'ont strictement rien à voir. Même si leur nom est proche. TS ne découle absolument pas d'un quelconque produit Microsoft.

- Il est actuellement le jeu de simulation (tous types confondus) le plus abouti, avec le grand mais plus très jeune FSX ! Le problème ne vient donc pas du jeu, mais peu être d'un petit soucis lors du téléchargement sur Steam? Tu devrais tenter de supprimer les fichiers locaux via Steam puis de le réinstaller !

- La politique commerciale de Dovetail (anciennement Kuju puis RSC) est totalement différente des autres maisons. En effet, dans la théorie, chaque joueur doit être unique. Personne d'entre nous ne possède les mêmes add-on et ne les a acheté dans le même ordre. Ceci ajouté aux productions "étrangères" (les notres) et à tes propres productions, tu peux avoir un panel incroyable (bien plus important que le nombre de combinaisons au Loto !)

- Ce jeu est tout de même relativement destiné à des personnes qui touchent un minimum à l'informatique et au ferroviaire. Bien que l'ex Kuju a bien évolué depuis TS13.

 

Enfin, il serait intéressant que tu nous expliques concrètement tes problèmes sur chaque ligne et avec chaque matos.

 

Bon courage,

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si le souci venait du soft en lui-même, bizarre que ce problème n'apparaisse pas chez d'autres joueurs... :P

Si tu débutes sur TS, lis la FAQ et fais une vérification du cache, il y a bien des chances que ça résolve tout tes "bugs"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

@Xtof:

A la lecture de la config de ta machine (j'avais à peu de chose près la même , il y a deux ans...), je peux te dire, sans vouloir te vexer, qu'elle a des capacités assez limitées, et me parait un peu légère pour jouer confortable à TS2014...

J'entends par là, avec toutes les options quasi maximum et un FPS acceptable.

Aller au delà des possibilités de ta machine peut éventuellement provoquer les anomalies que tu sembles observer...

Si concessions il y a, cela ne vaut pas le coup... c'est mon avis personnel qui n'engage personne autre que moi-même.

 

Observe les configs des différents simeurs de ce site et tu seras édifié...

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La mienne est en signature :D

 

Bienvenue sinon....la bête, une fois domptée, est quand même bien sympa à utiliser :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut,

@Xtof:

A la lecture de la config de ta machine (j'avais à peu de chose près la même , il y a deux ans...), je peux te dire, sans vouloir te vexer, qu'elle a des capacités assez limitées, et me parait un peu légère pour jouer confortable à TS2014...

J'entends par là, avec toutes les options quasi maximum et un FPS acceptable.

Aller au delà des possibilités de ta machine peut éventuellement provoquer les anomalies que tu sembles observer...

Si concessions il y a, cela ne vaut pas le coup... c'est mon avis personnel qui n'engage personne autre que moi-même.

 

Observe les configs des différents simeurs de ce site et tu seras édifié...

 

Bonne soirée...

 

 

Ahh par contre sans prendre la défense de "Xtof", je ne suis pas d'accord avec toi; sa config est tout à fait correcte pour tourner TS, ce n'est certes pas une machine de guerre mais il ne faut quand même pas pousser! ce n'est pas une config limitée car ma propre config est inférieure à la sienne et pourtant j'arrive à faire tourner le jeu au max de ces capacités (certes avec un FPS très faible mais c'est un choix personnel)

Je pense personnellement que tu devrais voir du coté de "Directx" car il me semble TS est plus docile avec "Directx 9" et/ou vérifier ce qui a été dit en plus haut

 

amicalement zkiko :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Et bien, je vous souhaite bon jeu à tous les deux... après tout, l'essentiel est d'y trouver son compte !

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Ma config est également en signature, et bienvenue à toi sur le forum. C'est vrai que TS n'est pas facile à maîtriser au début, on est tous passer par là. En revanche, une fois chose en main, c'est un pur bonheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Bonsoir et bienvenu à toi,

 

Je me permet de te corriger sur plusieurs points :

- MSTS et TS14 n'ont strictement rien à voir. Même si leur nom est proche. TS ne découle absolument pas d'un quelconque produit Microsoft.

- Il est actuellement le jeu de simulation (tous types confondus) le plus abouti, avec le grand mais plus très jeune FSX ! Le problème ne vient donc pas du jeu, mais peu être d'un petit soucis lors du téléchargement sur Steam? Tu devrais tenter de supprimer les fichiers locaux via Steam puis de le réinstaller !

- La politique commerciale de Dovetail (anciennement Kuju puis RSC) est totalement différente des autres maisons. En effet, dans la théorie, chaque joueur doit être unique. Personne d'entre nous ne possède les mêmes add-on et ne les a acheté dans le même ordre. Ceci ajouté aux productions "étrangères" (les notres) et à tes propres productions, tu peux avoir un panel incroyable (bien plus important que le nombre de combinaisons au Loto !)

- Ce jeu est tout de même relativement destiné à des personnes qui touchent un minimum à l'informatique et au ferroviaire. Bien que l'ex Kuju a bien évolué depuis TS13.

 

Enfin, il serait intéressant que tu nous expliques concrètement tes problèmes sur chaque ligne et avec chaque matos.

 

Bon courage,

 

 

Bonsoir à tous. Désolé de revenir si tardivement mais j'ai eu pas mal de taf et ai surtout consacrée la soirée à faire le point sur mes probs avec TS2014.

Je n'y ai d'ailleurs pas perdu mon temps, ce qui est déjà un bon point. :)

 

1) Premièrement: Mea Culpa! Le nom "Train Simulator" m'à effectivement induit en erreur par rapport aux productions Microsoft. Désolé pour cette confusion :unsure:

 

2) Effectivement, les tests effectués ce soir semblent prouver que ce ce n'est pas le soft en soi qui est impliqué, ni un problème de configuration mais bel et bien un problème de fichiers corrompus (je n'avais pas pensé à celà aussi merci pour le tuyau :D ). Je vais revenir plus bas sur ce point.

 

3) En ce qui concerne la politique commerciale il ne faut pas exagérer, elle est ni plus ni moins que celle d'une boite dont l'unique but est lucratif, comme tout ce qui nous entoure actuellement. Ni meilleure, ni pire! Juste pas très clean... -_-. Grand amateur de TRS depuis la version 2004 (Dix ans déjà!!!) Je puis vous garantir que le fait d'avoir chacun sa version perso et ses scénarios perso, pas seulement ceux écrits par soi-même mais aussi choisi par téléchargement, existait déjà, et avec un choix de downloads bien plus large. Donc là, vraiment rien de nouveau sous le soleil: le principe du software, qu'il soit gratuit ou soumis à une contribution financière (shareware) ne date pas d'hier: on le pratiquai déjà dans le début des années 80 sur Atari, Amiga et autres vielles charrues etc... et à l'époque pas d'internet, il fallait passer par le minitel. Certes c'était beaucoup plus long et laborieux mais au bout du compte on avait moins de mauvaises surprises. Donc, sur ce point vraiment, mais vraiment rien de neuf sous le soleil!

 

4) En ce qui concerne les connaissances informatiques je pense que sans être un expert (c'est pas mon métier) je ne suis pas non plus la moitié d'une brelle. Cela fait maintenant 30 ans que je bidouille ces bécanes (commencé sur un Goupil. je suis sur que peu d'entre vous en ai entendu parler, et pourtant à cette époque c'était le top du "PC", à savoir ordinateur personnel. J'ai participé, de façon bénévole à l'élaboration de plusieurs softs dont notamment des générateurs d'images de synthèses tels que PoV ("Percistance of Vision") et "Raytrace" qui furent à l'époque les musts du logiciel software (donc gratuit) du genre. Je pense donc avoir une certaine maitrise de ces bécanes notamment en matière d'affichage et de graphismes.

Quant à l'aspect ferroviaire, je n'ai mon même jamais travailler à la SNCF ou autre, mais suis fils, petit-fils et arrière petit-fils de cheminots et mécaniciens de la CCF-SBB (Chemins de Fer Suisse: les plus anciens reseaux complexes du monde et les premiers à avoir un réseau éléctrique (dans les années 1880 je crois)).

 

5) La config matériel! Je reconnais que ma config actuel, du moins sur ce PC, n'est pas, ou plutôt plus, au top actuel. Cependant est tout de même loin d'être à la traine et franchement je ne vois pas ce qui ferait des TS2014 un soft exigeant plus que cela. ( Là-dessus je vais aussi revenir).

 

Bon voilà ce qui concerne les réponses à ton post.

Maintenant faisons le point:

J'ai passer plus de six heures à faire et refaire certains scénarii de TS, des qui marchaient et d'autres qui buggaient, le tout avec différentes configurations graphiques allant de la plus minable à la plus puissante. Résultat: les bugs restent exactement les mêmes, ont lieu au même moment ou au même endroit et avec les mêmes symptomes et conséquences. Je peux maintenant les prédire à la seconde près :wacko: .

Il me semble dès lors que le problème ne peut pas venir de la config mais bel et bien du soft en lui-même. Ou, pour être plus exact, d'un problème de corruption de fichiers. Par exemple tout le "réseau allemand" crash à mort dès le lancement! Aussi d'autres problèmes d'affichage sur le réseau Grande vitesse d'Angleterre. Par contre aucuns ennuis dans les montagnes californiennes. Et comme je l'ai dit plus haut ces probs sont récurrents à apparaissent toujours au même moment qu'elle soit la configuration graphique.

Il me semble donc que le téléchargement du soft via Steam ai quelques problemes d'inhalation ... :wacko:

Mais c'est bien là mon prob: Steam m'évèrve et je ni comprend rien! :angry:

Alors un peu d'aide pour m'aider à réinstaller tout cela serait la bienvenue.

 

PS: En tout cas, quand il veut bien marcher, TS m'à l'air d'être vraiment un soft bien foutu et c'est un réel plaisir...quand ça marche :P

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

C'est vrai que TS n'est pas facile à maîtriser au début, on est tous passer par là. En revanche, une fois chose en main, c'est un pur bonheur.

 

Mais je le maîtrise très bien! En tout cas quant il ne plante pas! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ou, pour être plus exact, d'un problème de corruption de fichiers.

 

Voilà pourquoi il faut faire une vérification du cache :P

 

Si tu débutes sur TS, lis la FAQ et fais une vérification du cache, il y a bien des chances que ça résolve tout tes "bugs"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

 

Voilà pourquoi il faut faire une vérification du cache :P

 

 

Ben oui. Mais je trouve pas comment faire. Si tu pouvait m'indiquer le processus ce serai cool...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Ok!! Merci! J'ai trouvé. Mais... hélas rien n'a changer.

 

J'ai fait une verification du cache et steam à détecté deux erreurs et les à corrigées, c'est du moins qu'il a annoncé.

Je relance TS et je tente l'un des scénarios qui me posent le plus d'ennuis à s'avoir ceux du circuit anglais à grande vitesse.

 

Même chose qu'avant: peu de temps avant l'arrivée à la première gare retour sur le bureau avec le message suivant: "Saved dump file to c:\tempdump\TS2014-v39.3a.dmp", suivi d'un autre indiquant que TS à rencontré une erreur. Cependant l'onglet TS reste présent dans la barre des taches et cliquant dessus on retourne au jeu. Apparemment pas de probs, mais l'on sort du tunnel, plus de décors, seulement les voies, d'une vilaine couleur jaune sale, au milieu d'un no-man's land tout gris.

Bref, strictement aucune amélioration. :(:wacko::angry2:

 

Je retourne sur steam, refais la manip et Steam retrouve les mêmes erreurs et annonce à nouveau les avoir corrigé, donc apparemment il ne l'a pas fait, ou du moins incorrectement la première fois.

 

Je recommence une troisième fois après avoir relancé TS puis retourner imediatement au bureau, puis refais une quatrième fois la procédure. Steam annonce à nouveau une erreur et dit refaire la correction....

Cela devient lassant.... :(

 

Je relance TS et refais le scénario et... Paf! Même chose.

 

J'ai également constater autre chose: si je vais dans la section "Parcours libres" il n'y que le parcours de "Donner Pass", ceux de Hambourg et de Londres n'apparaissent pas. Quant au scénarios de l'ICE2 il me revoient sur une page de téléchargement au prix de 23 euros, plus cher que le soft lui-même. Est-ce normal?

 

Je me demande si je ne devrais pas carrément tout désinstaller puis réinstaller cependant j'hésite un peu car dans le temps (il ya déjà pas mal d'année et c'était avec le premier soft de steam j'ai acquis "Half-Life 2") j'ai eu de nombreux déboires avec ce genre de manip. Franchement, je préfère les softs livrés sur support physique.

 

Un conseil par rapport à tout ceci?

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

As tu essayer de sauvegarder le scénario, peu de temps avant l'endroit du crash... sortir, et relancer la partie à partir de là ?

Même constatation ?

Sinon donne nous plus d'explication sur l'endroit, avec quoi etc.... quel scénario, on pourrait ainsi aussi l'essayer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

As tu essayer de sauvegarder le scénario, peu de temps avant l'endroit du crash... sortir, et relancer la partie à partir de là ?

Même constatation ?

Sinon donne nous plus d'explication sur l'endroit, avec quoi etc.... quel scénario, on pourrait ainsi aussi l'essayer.

 

Réseau: London Faversham High Speed

Scénario: Aller-retour (La la section "Conduire -> Standard")

 

1er crash: peu de temps avant l'arrivée à la première gare (Stratford). Retour sur le bureau avec le message suivant: "Saved dump file to c:\tempdump\TS2014-v39.3a.dmp", suivi d'un autre indiquant que TS à rencontré une erreur. Cependant l'onglet TS reste présent dans la barre des taches et cliquant dessus on retourne au jeu.

 

2ème crash: Apparemment pas de probs, mais l'on sort du tunnel (après la gare Stratford en direction de St-Pancras), plus de décors, seulement les voies, d'une vilaine couleur jaune sale, au milieu d'un no-man's land tout gris.

 

A noter que ce n'est qu'un des problèmes parmi plein d'autres.

 

En ce qui concerne le fait de faire une sauvegarde avant le point où ce passe le crash, cela à marché, du moins sur le trajet aller. Lors du trajet retour, paf, nouveau crash!!!

 

D'autre part, deux fois dans la journée Steam m'a proposé une mise à jour de TS, ce que me suis empressé d'accepter. Ceci-dit, le chargement de ces "mises à jours" ayant pris moins de 30 secondes (ce à quoi Steam ne pas vraiment habitué) je me suis douter que cela ne mènerai sans doute à rien et je ne me suis pas trompé.

J'ai également constaté sur le net qu'il existait une toute nouvelle mise à jour du pilote de la CG. Avec beaucoup d'espoir je l'ai faîte. Rien à faire toujours les mêmes problèmes.

De plus chaque fois que je vais sur Steam et effectue une vérification du cache c'est toujours la même rengaine: "Steam a trouvé une erreur et la réparé" (ou un truc de ce genre)...???? Il a pas trop l'air de savoir s'y prendre... :rolleyes:

 

Bref cela commence à m'agacer un peu sérieusement... :angry:

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Bon, j'ai essayer de désinstaller TS puis de recharger tout les fichiers. J'ai nettoyé et optimisé le registre de données, nettoyé et défragmenté les disques durs, vérifié la mise à jour de tout les pilotes etc... Quant au SAV de Steam, il reste muet à mes demandes d'infos.

Rien à faire, toujours le même merdier!

 

A part perdre du fric cette aventure ne m'a strictement rien apportée excepté des emmerdements, même pas un peu de plaisir vu que j'ai quasiment jamais réussi à terminer un scénario sans plantage! :angry: . J'en ai raz le bol, j'abandonne et retourne sur TRS.

Si au moins le support était physique j'aurais pu essayé de revendre cette daube et récupérer une partie de mes billes, mais là, même pas.

C'est tout simplement de l'arnaque.

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Tu as tort de laisser tomber car il y a des pistes d'amélioration possibles par exemple :

* ne pas laisser tourner d'autres programmes quand tu joue à TS 2014

* mettre les réglages graphiques du jeu à moyen et à 0 pour les ombres

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Tu pourrais aussi faire tourner un programme de test comme OCCT

http://www.ocbase.com/index.php/software

(Aussi disponible dans la LiberKey)

Pour voir si ce n'est pas déjà simplement ton pc qui fait des siennes de temps à autre.

Cela permettrait déjà de sérier les problèmes

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu ne peux décemment pas dire qu'il s'agit d'une arnaque... je comprends le fait que tu ressentes avoir payé pour rien, mais chez les autres ça marche !

Comme le disent ceux du dessus, le jeu vaut largement le coup pour que tu essayes de creuser un peu voir où se situe le problème !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×