Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z2 (Z9600, Z11500,...)

Recommended Posts

tomtonik1311    59

Splendide, tout simplement splendide ! Ce sera le premier compteur numérique de notre petite communauté ! Merci :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Cela donne envie, :wub:

J'ai hâte de la voir rouler :P

Bravo pour tout ce travail! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va t’intéresser mais si tu veux il y a le ferrovissime du mois de mars-avril qui parle des Z2 avec un article d'environs 20 pages.

 

En tout cas elle commence à être vraiment bien cette Z2. Bonne chance pour la suite.

 

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Je ne sais pas si ça va t’intéresser mais si tu veux il y a le ferrovissime du mois de mars-avril qui parle des Z2 avec un article d'environs 20 pages.

 

Merci pour l'info. Je vois dans le sommaire : "Les Z2 : Automotrices du renouveau" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Bonsoir,

Finalement je passe au numérique. Le montre est opérationnelle. Les autres cadrans ne fonctionnent pas encore, ni les flèches haut / bas du compteur de vitesse.

J'active la clé de panto à la souris : je n'ai pas encore trouvé pourquoi la touche P ne fonctionne pas.

 

Je recherche toujours des infos / photos sur les voyants (cf première photo, en haut à gauche).

D'après mes connaissances, de gauche a droite, puis de ligne en ligne :

 

LS DJ = au moins un disjoncteur est ouvert.

LS-CB = une boite d'essieu est détectée comme étant a température trop haute. (partie qui réalise le liens entre l'essieu et le chassis de bogie, contient également des roulements huilés qui permettent de faire tourner l'essieu sans échauffement via la fusée. Il peut parfois surchauffer ce qui provoque une rupture de la fusée et détruit pas mal de pièces, la caisse peut directement reposer sur la roue et je te raconte pas le bazar...)

LS-GR = Le graduateur est en position 0, résistance a fond, pas de tension aux bornes des moteurs, pas de traction. Doit être couplé avec les Ampèramètres moteurs a Zéro (sauf panne)

LS-(SI)-BA ou LS-BA = Tension batterie basse (50v ou moins) , il faut monter les pantos et fermer le DJ rapidement pour alimenter la charge batterie, ou sinon la basse tension n'est plus alimentée, et panne.

LS-SH = cran de traction maximum, shuntage autorisé.

LS-Prog-(INT) = système rajouté qui lorsque cette LS est allumée, empèche de passer des crans de traction, évite de cramer les résistances en mettant trop d'intensité (comme sur la 17000)

LS-BL = autre cabine utilisée (BL déverouillée ou Secours Radio dans un autre poste de conduite)

A+ !

 

Edited by dj gus

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

A priori, à part les voyants et les animations d'aiguilles etc..., la cabine est terminée.

 

 

Z2 - 20150506a.jpg

Z2 - 20150506b.jpg

Z2 - 20150506c eclairage cabine.jpg

Z2 - 20150506d pluie.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Cela sent la peinture fraiche ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bravo, belle réalisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Ca a l'air plus qu'allèchant :) Question: quelle est la ligne visible avec les pancartes SNCF sur le quai? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Question: quelle est la ligne visible avec les pancartes SNCF sur le quai? Merci

 

C'est la superbe Ligne du Nord ! (Gare de Sous-Le-Bois ; La dernière image vient de la ligne de test)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci! Je ne l'ai que testée brièvement pour l'instant, pas encore vraiment parcourue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour,

 

C'est une bien belle réalisation que tu nous présent. Cependant je crois qu'il y a un truc qui manque: ce sont les petites bandes blanches sur les vitres latérales.

 

Bonne chance et bon courage pour la suite.

 

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bien vu. Point déjà traité depuis la publication des copies d'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×