Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z2 (Z9600, Z11500,...)

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

J'ai longuement appuyé sur la touche P et miracle ! ^^

 

Ce sont vraiment de belles Z2, j'ai hâte de voir les autres séries. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Magnfique Dom, mille mercis pour ce très beau cadeau !

 

Par contre j'ai juste un petit bug de son : la fréquence de crissement dans les courbes m'a l'air proportionnelle à la courbure de la voie, ça fait de curieux glissando dans les raccords paraboliques. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

bon j'explique c'est vrais que je n'ai pas expliqué le truck bon enfaite j'ai simplement changer de cabine et manuellement sans me servir du clavier j'ai pu monté les panto voilà ;)

 

après es ce un coup de chance ou pas je n'en sait rien j'ai simplement été dans la cabine arrière puis je suis retourné à l'avent lol ....

 

Merci, c'est très beau! Quelques ajustements nécessaires a priori effectivement:

- idem ici, de base le panto ne monte pas. Je switche dans l'autre cabine puis je reviens, et là il veut bien monter. Tout ça au clavier.

- et je confirme, il accélère comme une berline de 180CV, un peu d'ajustement nécessaire, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, un peu chaud pour un train ;) Et il faut effectivement changer les plaquettes de frein comme qqun l'a déjà souligné aussi.

- le niveau du bruit de roulement en vue extérieure est faible, genre quand le compresseur se met en marche le son est 2X plus fort, ça fait bizarre.

 

Tout ça reste des détails faciles à corriger par rapport au travail incroyable fourni pour en arriver là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Je reteste le panto chez moi.

Je sélectionne la rame, touche 1 pour aller dans la cabine et touche P (ou sélection souris)... ça fonctionne.

Comptez 8s pour la montée du panto. Et sur la touche P appuyez franchement.

 

Je reprends les questions :

Merci pour ce modèle très beau travail qui je suppose a du te prendre beaucoup de temps et de matière grise , étant novice dans TS et le monde de la 3D , juste une question , combien de temps a peu près pour aboutir a un fini comme ça ? Vous me faite réver avec vos créations :wub::wub:

 

...

Je n'ai pas mesuré. <_< Sans aucun doute un nombre d'heures à 3 chiffres.

 

 

Salut.
Pour commencer merci ! Merci pour cette sublime Z ! Elle est hyper agréable a conduire.
Les seuls remarque que j'ai a faite c'est que sur la 9600 ne j'arrive pas a monter le panto 25kV. Pourtant le sélectionneur est sur mono.
En suite je trouve qu'elle accélère vraiment fort, et qu'au contraire le freinage est un peu léger. Pour finir je ne sais pas si c'est possible, mais tu devrai mettre le son du compresseur dans la remorque comme en réalité !
Bonne continuation pour la suite !

Ah la poisse, j'ai inversé les pantos.

 

 

Magnfique Dom, mille mercis pour ce très beau cadeau !

 

Par contre j'ai juste un petit bug de son : la fréquence de crissement dans les courbes m'a l'air proportionnelle à la courbure de la voie, ça fait de curieux glissando dans les raccords paraboliques. :)

J'ai repris des sons déjà utilisés. Encore un truc pas facile à corriger.

 

 

 

Merci, c'est très beau! Quelques ajustements nécessaires a priori effectivement:

- idem ici, de base le panto ne monte pas. Je switche dans l'autre cabine puis je reviens, et là il veut bien monter. Tout ça au clavier.

- et je confirme, il accélère comme une berline de 180CV, un peu d'ajustement nécessaire, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, un peu chaud pour un train ;) Et il faut effectivement changer les plaquettes de frein comme qqun l'a déjà souligné aussi.

- le niveau du bruit de roulement en vue extérieure est très faible, genre quand le compresseur se met en marche le son est 3X plus fort, ça fait bizarre.

 

Tout ça reste des détails faciles à corriger par rapport au travail incroyable fourni pour en arriver là :)

En mode intermédiaire ou expert 0 à 100 en 8s, ça m'étonne.

La gestion du son... c'est pas facile.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il est juste parfait dans La Vallée :wub:

 

Deux ZRBx c'est original :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Et pour la vitesse max, j'ai lu sur un forum cheminot qu'on pouvait aller au delà de 160 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je viens de mesurer en mode intermédiaire, en 8s on n'arrive pas à 30 km/h.

Pour le mode simple, modérez la commande de traction.


 

Deux ZRBx c'est original :P

 

Pas testé :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Deux ZRBx c'est original :P

 

Oupppssss... peut-être pour ça que je fais le 0-100 en moins de 8 secondes :D Je corrige et je réessaye :)

 

Edit: ben non, 7.75s chronométrées, ptain ça pousse! Je fais une vidéo? Je suis en mode intermédiaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et pour la vitesse max, j'ai lu sur un forum cheminot qu'on pouvait aller au delà de 160 km/h.

 

Il y a bien sûr toujours une marge entre la vitesse maximales commerciale et la capacité du moteur... rien d'irréaliste :)

 

Oupppssss... peut-être pour ça que je fais le 0-100 en 8 secondes :D Je corrige et je réessaye :)

 

Bah en réalité ce sont les remorques, donc tu risquerais pas de faire 1 centimètre :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

... Le freinage rhéostatique n'a aucun effet. Sur le HUD, la progression apparait bien lorsqu'on agit sur le cerclo mais aucun freinage ne se produit. Ai-je loupé quelque-chose ?

Encore un truc qui m'étonne. Avec l'aiguille rouge sur FR, à droite ?

Ca ne freine pas autant que le frein classique. C'est normal non ?

Pour l'effet ce n'est pas scientifique. Je ne sais pas ce que ça fait en vrai mais ça freine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour le panto, vous confirmez que c'est l'inverse de ce que j'ai fait ?

Il faudrait mono 25KV et continu 1,5KV ?

 

Maj : j'ai vérifié par ailleurs. Va falloir corriger. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est bien un problème de pantos a force d'appuyer sur P j'ai foutu le feu :D:D:D:D:D:D après maitrise du sinistre remorquage :angry:

 

fab072281da3ab01b360a808199adf8f.jpgd80f79aef8a86bf72be604418bc8e834.jpg

Edited by cbf78
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Gandalf, si tu utilises ton raildriver, c'est peut être pour cela !

Avec certain modèle on a cela, cela accélère bien plus que si on avait le clavier seulement

essaye....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gandalf, si tu utilises ton raildriver, c'est peut être pour cela !

Avec certain modèle on a cela, cela accélère bien plus que si on avait le clavier seulement

essaye....

 

Ah ben oui, c'est full throttle instantanée dans la vidéo, certes, un peu extrême, mais ça ne devrait quand-même pas faire ça? :-) Au passage, merci Dom de l'avoir mis au standard TS, tout fonctionne avec le Raildriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Une autre petite remarque de mon côté : les effets de relief (normal maps) sont peut-être un chouïa exagérés à certains endroits (tampons, pupitre). Mais je chipote.

 

Pour le souci de crissement dans les courbes, je pense que le contrôleur son est réglé de telle façon à avoir la fréquence (pitch) proportionnelle à la courbure de la voie alors qu'il serait peut-être plus juste de rendre le volume proportionnel à la courbure de la voie. Par contre la fréquence pourrait être proportionnelle à la vitesse.

 

En ce qui concerne l'accélération, je l'ai trouvée tout à fait réaliste en mode expert avec le clavier. Et je ne me lasse pas de la cabine qui est un modèle du genre. Je renouvelle donc mes félicitations au papa !

 

[EDIT] Après mesure, j'obtiens le 0 à 100 en 34 s en mode expert. Ça me paraît raisonnable. Par contre effectivement si on oublie d'appuyer sur "u" avant de lever le panto (mode intermédiaire, donc) la Z2 se transforme en dragster ! :)

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour le niveau des sons en vue externe ("2"), en fait ça dépend où on est placé. Si on place la "caméra" à l'avant, le son est faible, si on se place à l'"arrière" de la vue "2", soit entre les 2 voitures, à même distance, le son est au bon volume, nettement plus fort et en ligne avec le volume en vue cabine, le volume du compresseur en vue externe etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Dominique. :)

C'est superbe et la cabine est sacrément bien rendue !

@henrion : non, je ne trouve pas le relief exagéré. Les tampons sont graisseux, voilà tout -_-

 

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour le panto, vous confirmez que c'est l'inverse de ce que j'ai fait ?

Il faudrait mono 25KV et continu 1,5KV ?

 

Maj : j'ai vérifié par ailleurs. Va falloir corriger. :o

 

Corrigé pour la prochaine version. Juste 2 constantes à inverser de valeur dans le script simulation :DB)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Bien le bonjour ! J'ai rarement l'habitude de réagir mais alors là...

 

Sublime travail ! Bravo et Merci !!!!!

 

Voici quelques screens d'une balade en Autriche...

post-7102-0-72144400-1458400010_thumb.jpg

post-7102-0-17904600-1458400023_thumb.jpg

post-7102-0-17488700-1458400036_thumb.jpg

post-7102-0-98284000-1458400046_thumb.jpg

post-7102-0-34912200-1458400063_thumb.jpg

post-7102-0-22187000-1458400079_thumb.jpg

post-7102-0-98001200-1458400093_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

@PierreG

 

Concernant le post 194, je crois qu'il y a erreur. Je n'ai fait aucun commentaire dans cette conversation :)

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Personnellement je trouve qu'il serait bien de pouvoir déserrer les freins avec la manette de frein grâce la souris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

hello magnifique Z2

par contre c'est vrai que les pantos sont bizarrement posés .... par contre moi j' ai du mal a les faire integrer dans un scénario libre si on peut m'indiquer la procédure ....

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

J'arrive avec un autre problème : Impossible de créer un sénario avec la Z9600. Je place la Z, met un itinéraire des plus basique, et au moment de tester, le jeu bloque lors du chargement. Il y a-t-il d'autres personnes chez qui ca fait ca ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×