Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
denisalb

présentation denisalb

Recommended Posts

denisalb    0

Bonjour, moi c'est denisalb 27 ans et passionné par les trains.(maquette, simulation ect)

Je joue actuellement a trainz simulator 12 (auran) et je viens d’acquérir train simulator 2014 par la plateforme steam.

 

 

A part des lag au niveau de la cinématique de début je n'ai pas rencontré de bug pendant le jeux, mais je trouve dommage que le jeux en lui même soit si pauvre en contenus et que il faut acheté autant d'add-ons pour rendre ce jeux captivant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Bonjour et bienvenue au club.

Apparemment cela ce passe mieux pour toi que moi, j'en suis bien content.

 

Tu verra, ce n'est pas tout à fait la même philosophie que TRS. Certes il existe de nombreux dls gratuits, et vu la qualité apparente du soft il y a peu de chance que ceux qui sont payants ne soient de grande qualité, même si à mon avis il sont tout de même un peu chers. Mais on est très loin de l'immense mine d'or qu'est la "Download-Station".

Mais tu verra ce simulateur est de grande qualité, beau, bien conçu et vraiment agréable à piloter (parfois difficile suivant les locos mais il y des Docs pour ça, et sinon où serai l'intérêt?). A ce niveau il est bien plus intéressant que TRS. Malheureusement je ne puis encore rien dire en ce qui concerne le transport Passagers/Fret vu que pour le moment chez moi il arrête pas de buguer et que je n'ai pratiquement jamais réussi à finir un scénario totalement. :wacko:

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bienvenue parmis nous denis

Pour ce qui est des DLC il y a des périodes de solde.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisalb    0

Je trouve quand même trainz simulation 12 plus fournie en contenu mais il souffre d'avoir 3 ans d'âges donc j'attend leur nouveaux jeux trainz: a new era qui devrais arrivé cette année et de ce que j'en ai vue sa promets.

Il a surtout moin de bug car petit a petit je découvre ts14, je découvre les bug.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Oui mais je connais pas beaucoup de jeu ou le joueur a un tel pouvoir de création.

Et avec TS on peut tout créé, c'est juste une question de savoir.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour et bienvenue denisalb

On arrive sur railsim-fr pour les bugs et le manque de contenu de TS201X

Et on reste sur railsim-fr pour les solutions qu'on y apporte. !

Solutions_Railsim.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Oui mais je connais pas beaucoup de jeu ou le joueur a un tel pouvoir de création.

Et avec TS on peut tout créé, c'est juste une question de savoir.

 

Amicalement Alain

 

De ceci je ne doute pas cependant je puis d'assurer que TRS n'a rien à envier à TS sur ce point. Déjà sur la version 2004 (certes obsolète à cette heure) les possibilités de création étaient quasiment illimitées. Les meilleures preuves en étaient le travail extraordinaire réalisé à l'époque par les gars de "La France en Train" et tout les assets de Murchisson sur les paysages Néo-Zelandais (cascades et chutes d'eau en montagne, barrages hydroliques, industries interactives et complémentaires etc...). Sans parler du travail formidable (et totalement gratos) d'un gars dont j'ai hélas oublié le nom, qui avait pondu des millier d'assets sur le thème Western. Il y avait tout: bâtiments, industries et fermes interactives, voies, locos, voitures et wagons historiques. Personnages, cavaliers, charrettes, convois, bateaux à aubes du Mississipi (Le tout pilotable et scriptable). J'avais à l'époque pondu un scénario où tu commencais dans ta ferme au fin fond de la cambrousse et prenais ton cheval au petit matin avant le rejoindre le fleuve et de prendre le controle du vapeur t'emmenant à la ville où tu devais prendre ton service au dépôt et conduire un convoi à travers le territoire indien etc... (malheureusement j'ai perdu ce scénario il y a quelques années suite à un crash de DD :( ).

Bref je puis t'assurer que sur ce point TRS reste à mon avis imbattable. Il n'y qu'à faire un tour sur la Download-Station (sur le site officiel d'Auran) pour y voir les dizaines de milliers d'objets (Locos, matériel roulant, maisons et batiments industriels, routes, voies panneaux, signaux, éléments décoratifs, réseaux (réels ou fictifs), scénarios etc...) qui y sont en téléchargement totalement gratuit et ne présentant jamais de bugs autres que l'absence d'un élément complémentaire.

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisalb    0

Il en on aussi sur trs du pouvoir de création ilimité je suis entrain de modélisé dessus la ligne paris-Strasbourg en tgv

Mais je trouvais le jeux daté de 2012 vieillissant et pensant que il y aurais mieux avec ts vue que les plateformes de test de jeux l'avais bien noté.

 

Je suis déçus que il ais conçu une coquille vide sans contenus et le peut qui et fournis a des bugs par-çi par-la .

La plus part je les ais résolus en regardant des problèmes similaire évoqué dans ce forum il me reste un bug pour les mods.

Edited by denisalb

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a facilement des dizaines de milliers d'objets téléchargeables gratuitement pour TS ! Et c'est bien plus facile de télécharger trois paquets d'Assets + une ligne pour TS, j'ai essayé de télécharger une ligne française mais vu le nombre d'objets qu'il fallait j'ai vite été découragé...

Et puis la France en Train, les sons, euh... *hum hum* :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisalb    0

Au passage quelqu'un connais d'autre site web pour téléchargé des lignes française pour ts14 idéalement je cherche les ligne du tgv est

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtof    0

Il y a facilement des dizaines de milliers d'objets téléchargeables gratuitement pour TS ! Et c'est bien plus facile de télécharger trois paquets d'Assets + une ligne pour TS, j'ai essayé de télécharger une ligne française mais vu le nombre d'objets qu'il fallait j'ai vite été découragé...

Et puis la France en Train, les sons, euh... *hum hum* :P

 

Alors là franchement, entre les bugs à répétition et les sons pas formidables je préfère sans aucune équivoque les sons pas terribles. D'autant plus qu'il est très facile de les modifier. En deux coups de souris à pot je te fait une loco qui gazouille comme un pinson ou si tu préfère qui fait "Meuhh...Meuhh...", "Prout...Prout" ou "Gnagna.. Gnagna" ou même 'Tchou... Tchou" :P Il suffit pour cela de trouver les sons qui te conviennent (ou de les enregistrer toi-même) et de modifier une petite ligne dans le script de l'asset concerné. :D

Alors franchement cet argument n'en ai pas un!

Dans TRS, tout est modifiable. Une seule règle: on le modifie pas la création de quelqu'un d'autre, ou du moins on ne la met pas en téléchargement sans son autorisation (après tout rien ne t'empêche de le faire à des fins tout à fait personnelles).

Edited by Xtof

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au passage quelqu'un connais d'autre site web pour téléchargé des lignes française pour ts14 idéalement je cherche les ligne du tgv est

 

FAQ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisalb    0

Donc sa rejoins ce que je pense de ts2014 trop incomplet, trop cher et trop buggé.

Mais des que j'aurais maîtrisé le jeux j’espère pouvoir le réalisé.

Edited by denisalb

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Trop incomplet, en ce qui concerne le matériel français, d'accord. Trop buggé, chez certains oui, chez d'autres non. Et en ce qui concerne le trop cher, je ne suis pas d'accord, on peut très bien se débrouiller qu'avec du freeware, je te remets le lien que j'ai placé dans la FAQ.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5238

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×