Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

La Compagnie du Midi

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

Voici un petit aperçu de ma nouvelle ligne.

e8j7.jpg

0bs9.jpg

Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas, c'est la gare de "Bayonne" coté voie(nonnnn).

Donc cette nouvelle ligne, partira de Bordeaux St Jean, et ira jusqu’à Toulouse Matabiau, ceci en plusieurs tronçon, bien sur. Elle comprendras toutes les antennes Pyrénéennes, ainsi que l'ancienne ligne Morcenx Mont de Marsan Tarbes, Montrejeau Luchon, Lanemezan Arreau, Etc.

Elle à été crée sur la même ligne que "Pau-Canfranc", afin d'avoir une continuité.

Le tronçon de je construit actuellement, est la ligne: "Bayonne-St Jean Pied de Port" et non pas Porc :blush: .

Amitiés za tous

Richard

PS: A ce sujet, le tunnel que vous voyez sur la photo, a été crée comme tous les tunnels, sauf que lorsque j'ai placé mes deux flèches jaune pour le commencer, tout a été bien jusqu'au résultat final, c'est a dire, deux tubes au lieu d'un???

Quelqu'un sait il comment procéder, ou quelle voie prendre pour n'obtenir qu'un seul tube?

la voie utilisée est la "DC de Fred24", que je félicite d’ailleurs.

Edited by garcia richard
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Et voici le grand projet de Richard : LA COMPAGNIE DU MIDI.

A la vitesse qu'il réalise ses lignes, je ne vous dit pas le nombre d'activités à créer ainsi que le matériel (avis aux courageux).

A bientôt

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Les premiers tours de roues, en sortant du tunnel.

r43t.jpg

Les rues du vieux Bayonne, prennent formes.

 

A suivre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est superbe Richard.

 

Encors une grande création... :wub:

 

PS: si ca continue,ont va mettre RSC au chomage...hihihi :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Looool Zawal, c'est vrai qu'à vous deux, vous faites très fort !!! Pour notre plus grand plaisir !!!! :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Pour ma part, seul le plaisir de crée compte, maintenant si sa plait tant mieux..

Amitiés za tous

Richard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Nous arrivons à l'Adour.

j5qc.jpg

Copie en 3D d'un célèbre établissement hôtelier d'Espelette Pyrénées Atlantique.

A suivre.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Voici, l'Adour.

nyd2.jpg

Le thonier représenter ici est un thonier breton, mais il reste encore des thoniers Basque, en Adour, il ont un mat qui se couche. Vous êtes ici sur la partie navigable de l'Adour, entre "Urt et Bayonne". Le pont métalique en demi cage, était accolé au pont pour les véhicules, ils serons trés bientôt remplacés par un ouvrage en béton.

A suivre.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Eh ben Richard c'est superbe ! J'ai une question tu récupère des bâtiments et certains objet de MSTS ?

En tout cas je prend vraiment plaisir à chaque fois de rouler sur tes lignes !

Continue !

Amitié

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,716

Bonjour

 

Merci Richard pour ce nouveau projet, j'ai bien reconnu certains coins de ce triange "BAB", que j'aime bien et où je vais parfois en vacances ... D'ailleurs j'ai vu, la dernière fois que j'y suis passé, que les caténaires de la ligne de St Jean Pied de Port avaient disparu, c'est dommage, en ces temps où on devrait lutter contre la pollution ...

 

Bon courage pour la suite et bonn fêtes de Paques

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour

 

Merci Richard pour ce nouveau projet, j'ai bien reconnu certains coins de ce triange "BAB", que j'aime bien et où je vais parfois en vacances ... D'ailleurs j'ai vu, la dernière fois que j'y suis passé, que les caténaires de la ligne de St Jean Pied de Port avaient disparu, c'est dommage, en ces temps où on devrait lutter contre la pollution ...

 

Bon courage pour la suite et bonn fêtes de Paques

 

Bernard

 

Bonjour Bernard,

Je suis bien d'accord avec toi, mais la dépose des caténaires préfigure l’arrêt de la ligne.

rassure toi je vais les placer dans la ligne virtuelle, pour répondre à "Jere09", je récupère en effet certain objet de TS2014, mais quand les lignes (comme celle-ci) sont trop typé, je crées les bâtiments (a ce sujet je remercie "Fildefer" qui ma remis les pieds à l'étrier pour " 3DS max".

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Le décor de Bayonne est terminé, nous avançons donc vers SJPdP.

aty0.jpg

la photo est prise depuis le pont routier de la départementale: 810, j'avoue que je connais bien cette ville, mon fils vie dans le vieux Bayonne, pas très loin de la cathédrale.

A suivre.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Nous quittons Bayonne.

ywzt.jpg

La voie avec les ogives, est la voie: "Bordeaux-Irun"

La voie de gauche est la voie qui viens de Pau, la voie qu’emprunte le train est la voie de "Saint Jean Pied de Port".

A suivre.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Nous arrivons dans l'âme du Pays-Basque: la montagne basque, si bien traité dans "Ramuncho" de Pierre Loti.

cahy.jpg

"Etxe", qui veut dire en français Maison, la grange basque, le cochon noir du pays basque, le "bourico" espagnol, la rentrée des foins, et le mouton basque, le"manech à tête noire ", une bien belle image des années 1950/60, ou la France était encore largement rurale.

A suivre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

L'arrêt de la ligne suite au RVB (renouvellement voie ballast) de la ligne, c'est quand même quasi improbable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Nous arrivons à la première gare.

bbqd.jpg

Année 1960/70, les premiers tracteurs commencent doucement à arriver dans les campagnes.

A suivre.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Et nous voici arrivé à la première gare de la ligne aprés Bayonne.

gvyy.jpg

la gare de "Villefranque".

A suivre.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Gare de JAXOU.

7jyn.jpg

Vous pouvez apercevoir un "Mur à Gauche", trait d'union entre un Fronton et un Trinquet.

Amitiés

Richard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Et bien aprés un intermède de 1 mois du a divers travaux en extérieur, je reviens à la création en effet en été je travaille au dehors, et des qu'il pleus je reviens vers TS2014.

Donc voici la gare de : Gare de Halsou - Larressore, petite gare PN.

x7y8.jpg

Nous voici dans les tribunes d'un terrain de Rugby, afin d'assister au match, le train "Bayonne St Jean Pied de Port" passe a ce moment la, nul doute que le conducteur du train apprécieras.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Le Pays basque a aussi ses "Mairies".

6uy4.jpg

A suivre.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×