Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

La Compagnie du Midi

Recommended Posts

jibeh    4,503

Bonjour Richard, oui, nous savons cela, mais c'est aussi une manière de le redire à tout le monde. Pas seulement à lui.

On te remerciera au passage, ainsi que gigi1959 pour le travail afin de rendre cela plus facilement accessible ici même. Et partager ton immense réalisation.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

En ce moment je suis en train de terminer ma ligne du Lubéron qui part, de Cavaillon direction Sisteron, et Briançon, j'ai terminé  la boucle Cavaillon Apt Volx et Forcalquier, ainsi que l'antenne vers Aix en Provence, et Pertuis, et une autre antenne vers Carpentras, une foi terminer, cette  ligne une antenne entre  Nice vers Meynargue en voie étroite.

Edited by garcia richard
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, garcia richard a dit :

Enfin et pour terminer, si les membres qui téléchargent mes lignes, en utilisant tous mes assets livrés en même temps, il ne devrais par y avoir de problèmes.

Pour ma part j'ai, ainsi que des amis à moi, tout de même un gros problème sur la Cie du Midi et le Lubéron : même en respectant la vitesse limite sur les lignes on déraille beaucoup trop facilement à cause de "cassures" du rail (courbes trop brusques ou à trop faible rayon, tremplins en fin de rampes). C'est dommage car cela gâche l'expérience de jeu :wacko: Je pense notamment aux courbes pour descendre de Forcalquier.

Cordialement, Jimmy

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 6 heures, jibeh a dit :

Bonjour Richard, oui, nous savons cela, mais c'est aussi une manière de le redire à tout le monde. Pas seulement à lui.

On te remerciera au passage, ainsi que gigi1959 pour le travail afin de rendre cela plus facilement accessible ici même. Et partager ton immense réalisation.

Bonjour a tous !

Effectivement, il y a des assets "payants"

En fait, TS de base n'est pas gratuit

Au fil de ses versions, il a fourni des lignes intégrées, que Richard a naturellement utilisées, car présente de base, entre autre Koln Koblenz

Ce qui ne retire en rien son immense talent de créateur, bien évidemment.

Amicalement

Gigi

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 41 minutes, JimmyArmstrongSim a dit :

Pour ma part j'ai, ainsi que des amis à moi, tout de même un gros problème sur la Cie du Midi et le Lubéron : même en respectant la vitesse limite sur les lignes on déraille beaucoup trop facilement à cause de "cassures" du rail (courbes trop brusques ou à trop faible rayon, tremplins en fin de rampes). C'est dommage car cela gâche l'expérience de jeu :wacko: Je pense notamment aux courbes pour descendre de Forcalquier.

Cordialement, Jimmy

Certes rien n'est parfait, et cette ligne est GRATUITE, pour l'avoir plus que traversée (virtuellement ) en long en large et en travers

De mémoire, personne n'a encore sortit de scénario valable, et la ligne aurait besoin d'un sérieux lifting......ou pas !!!!!

Avis aux nombreux amateurs !!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 6 heures, garcia richard a dit :

En ce moment je suis en train de terminer ma ligne du Lubéron qui part, de Cavaillon direction Sisteron, et Briançon, j'ai terminé  la boucle Cavaillon Apt Volx et Forcalquier, ainsi que l'antenne vers Aix en Provence, et Pertuis, et une autre antenne vers Carpentras, une foi terminer, cette  ligne une antenne entre  Nice vers Meynargue en voie étroite.

YES !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 9 heures, JimmyArmstrongSim a dit :

Pour ma part j'ai, ainsi que des amis à moi, tout de même un gros problème sur la Cie du Midi et le Lubéron : même en respectant la vitesse limite sur les lignes on déraille beaucoup trop facilement à cause de "cassures" du rail (courbes trop brusques ou à trop faible rayon, tremplins en fin de rampes). C'est dommage car cela gâche l'expérience de jeu :wacko: Je pense notamment aux courbes pour descendre de Forcalquier.

Cordialement, Jimmy

Ben cher ami, si cela ne te va pas, tu n'as qu'a te créer des lignes a ta convenance, je crée des lignes pour mon plaisir, si elles plaisent tant mieux, si ce n'est pas le cas, ben on se prend par la main comme un grand garçon, et on crée sa propre ligne, et voila c'est aussi simple que ça.

  • Like 4
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin gratuit n'excuse pas tout non plus, on peut au moins espérer faire un parcours de la map sans dérailler car les courbes sont irréalistes. J'ai déjà prévu de créer des lignes ne t'inquiète pas là dessus ;)

Cordialement, Jimmy

Edited by JimmyArmstrongSim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Richard t'a répondu, inutile de relancer les critiques... Crée tes lignes et va troller ailleurs, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 40 minutes, JimmyArmstrongSim a dit :

Oui enfin gratuit n'excuse pas tout non plus, on peut au moins espérer faire un parcours de la map sans dérailler car les courbes sont irréalistes. J'ai déjà prévu de créer des lignes ne t'inquiète pas là dessus ;)

Cordialement, Jimmy

Ce qu'il veut dire, c'est justement qu'il n'a tout simplement pas à "s'excuser", par définition.

Ca n'empêche pas d'exprimer son avis, mais attention à la forme quand on parle de contenu gratuit... merci.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Troller ? pardon ? Je suis très sérieux, je partage juste mon avis, et je ne suis pas le seul à avoir le même avis je pense, m'enfin bref

 

Cordialement, Jimmy

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Bonjour a tous!

Je suis plutôt d'accord avec Jimmy, la gratuité n'excuse pas tout...  Évidement il y a beaucoup de travail sur cette ligne, faire 5000KM même avec un décor vide comme ça ne prends pas 5 min, mais bon je trouve ça dommage de prendre des centaines d'heures a faire une map gigantesque qui a final soit très vide et loin de la réalité rien qu'au niveau du plan de voie. La gratuité n'excuse pas de voir des pentes de 90/1000 sur certaines branches ou encore des courbes a un rayon que l'on oserait même pas faire en miniature, sans parler de l’absence de dévers ou des poteaux caténaire mal placés une fois sur deux... Clairement je n'ai rien contre toi Richard et ça reste un gros boulot ce que tu a fait, mais je pense tu ferais mieux de faire quelques centaines de km propres et bien foutus plutôt que des milliers faits a l'a peu prés et décorés a la va vite.

Et stp ne me dis pas que je n'y connais rien et que je j'ai qu'a faire mes propres lignes, c'est déjà en cours.

Edited by nathcraft2
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Un update de la ligne attirerait encore plus de monde. J'aime bien la ligne actuelle, mais comme le dit Nathan, il vaut mieux faire 5 km parfaitement foutus que 1000 km faits à peu près correctement. Bien sûr, rien ne t'oblige à le faire, ni à tout faire d'un coup. Si j'étais toi, je commencerais par la ligne droite des Landes. Si je peux me permettre de donner quelques axes d'amélioration:

_Une nouvelle voie serait bienvenue (je vais faire des tests avec une nouvelle voie de mon côté)

_Reculer les objets qui ne sont pas censés être placés sur les voies

_Utiliser des textures "plus aux normes"

_Faire quelques améliorations au niveau signalo

_Reprendre les courbes pour avoir du dévers

_Reprendre certaines rampes

_Utiliser une végétation plus belle (comme je sais que tu tiens particulièrement à rester dans le freeware, je pensais à la végétation radiomaster)

Et je le redis, ce n'est PAS une critique, juste des pistes d'amélioration pour que cette ligne ne tombe pas aux oubliettes dans les années à venir, ce serait vraiment dommage au vu du temps que tu as pu consacrer sur ce projet.

Sur ce, bonne journée.

Je mettrai des screens avec la nouvelle voie dans la journée je pense    L'utilitaire de @Roro45 n'a pas réussi à remplacer les voies

Edited by yann13
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins l'avis de Nathan et de Jimmy, le fait que ce soit gratuit n'excuse en rien certaines choses. Je respecte Richard comme tous les autres créateurs de contenu de TS, mais il faut savoir qu'aujourd'hui on trouve quand même beaucoup de photos, de plans et de documents.

Pour les déclivités, sncf open data permet de les avoir pour beaucoup de lignes, et est très proche de la réalité. Il y a beaucoup d'outils pour réussir à créer une map à l'heure actuelle, et c'est dommage de ne pas s'en servir. 

Pour le décor chacun ses goûts, mais selon moi il mériterait une refonte pour être plus joli et mieux optimisé sur certains détails. 

Ensuite, il faut arrêter avec l'excuse de ''oui mais venez donc faire des maps vous !'' Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas de ligne sur TS qu'il doit se taire et ne pas dire les choses qui ne vont pas, et ce n'est pas non plus parce que quelqu'un ne publie pas de ligne qu'il ne peut pas faire quelque chose de bien avec l'éditeur. 

J'espère ne pas me faire tacler, je précise que ce n'est que mon avis, et si certains ne sont pas contents ben je suis respectueux et poli dans mon message, ce qui aurait pu ne pas être le cas. 

Bien à vous 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Oui mais le problème camille c'est que les gens critiquent plus facilement que de dire merci sinon, je dirai pas la critique mais les avis ou les conseils seraient mieux acceptées.

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

on sent les effets du confinement, sont en manque de téléchargement les leechers. On casse Richard mais pour proposer son aide , nada. Faites vous tout petit dans ces conditions....

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour jean pierre m, j e suis d'accord même si la critique n'a pas forcément un aspect négatif. On peut faire une critique en y associant des conseils, des astuces comme j'ai pu le faire en mentionnant open data sncf (que Richard ne connaissait peut être pas). J'encourage richard à faire des lignes, mais toutefois il pourrait être plus ouvert pour s'améliorer au lieu de rejeter des avis divergents.

Pour rollover, on sent aussi les effets du confinement sur vous, on critique de manière construite et certains nous envoient ballader 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La vérité est pourtant simple :

Richard produit des add-ons avec ses compétences. Rappelez moi combien ça coûte ? Rien. Zéro. Nada. C'est à lui que ça coûte, un temps infini au service d'une oeuvre de moine byzantin.

Il le fait depuis des années, avec un enthousiasme d'enfant, sur son temps libre. A t'il des obligations de résultats ? Non. Nous doit-il quelque chose ? Est ce qu'il est obligé de nous satisfaire ? Non plus. C'est un travail d'amateur - au sens noble du terme - qui cherche à partager ses créations non professionnelles avec des amateurs qui pourraient être intéressés.

Dans ce cas, les réactions des différents participants doivent être postées à la lumière de ces infos. Richard fabrique des lignes dans la limite de ses capacités temporelles et de son habileté technique. Elles ne sont pas parfaites ? La belle affaire. Qui l'est ? Surtout à ce prix là.

On en revient à une chose : la politesse. Les créations de certains amateurs ne vous plaisent pas ? Passez votre chemin. Vous pensez qu'elles valent la peine d'être améliorées ? Le mieux est encore d'écrire au créateur concerné et de proposer vos services ou alors exposer clairement des propositions raisonnables qui ne sont pas de l'ordre du "Avec des compétences de professionnels tu pourrais faire quelque chose de parfait, amateur !". 

Rappel : ces créations sont gratuites.

Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de déchirer le dessin que votre petit neveu vous a fait avec gentillesse et dans la limite de ses capacités parce que "techniquement c'est à chier" ? Est ce que vous lui expliqueriez qu'avec quelques années de cours de dessins il pourrait faire quelque chose de convenable et qu'en l'état il vous fait perdre votre temps ? Je pense que non. 

On n'est pas obligé d'applaudir toutes les initiatives, mais tant qu'elles sont gratuites, le savoir vivre et les règles de politesse les plus basiques vous engagent à modérer vos propos.

En bref : si vous n'aimez pas, soit apportez votre aide dans un esprit constructif et raisonnable, soit passez votre chemin en silence. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Julien a dit :

La vérité est pourtant simple :

Richard produit des add-ons avec ses compétences. Rappelez moi combien ça coûte ? Rien. Zéro. Nada. C'est à lui que ça coûte, un temps infini au service d'une oeuvre de moine byzantin.

Il le fait depuis des années, avec un enthousiasme d'enfant, sur son temps libre. A t'il des obligations de résultats ? Non. Nous doit-il quelque chose ? Est ce qu'il est obligé de nous satisfaire ? Non plus. C'est un travail d'amateur - au sens noble du terme - qui cherche à partager ses créations non professionnelles avec des amateurs qui pourraient être intéressés.

Dans ce cas, les réactions des différents participants doivent être postées à la lumière de ces infos. Richard fabrique des lignes dans la limite de ses capacités temporelles et de son habileté technique. Elles ne sont pas parfaites ? La belle affaire. Qui l'est ? Surtout à ce prix là.

On en revient à une chose : la politesse. Les créations de certains amateurs ne vous plaisent pas ? Passez votre chemin. Vous pensez qu'elles valent la peine d'être améliorées ? Le mieux est encore d'écrire au créateur concerné et de proposer vos services ou alors exposer clairement des propositions raisonnables qui ne sont pas de l'ordre du "Avec des compétences de professionnels tu pourrais faire quelque chose de parfait, amateur !". 

Rappel : ces créations sont gratuites.

Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de déchirer le dessin que votre petit neveu vous a fait avec gentillesse et dans la limite de ses capacités parce que "techniquement c'est à chier" ? Est ce que vous lui expliqueriez qu'avec quelques années de cours de dessins il pourrait faire quelque chose de convenable et qu'en l'état il vous fait perdre votre temps ? Je pense que non. 

On n'est pas obligé d'applaudir toutes les initiatives, mais tant qu'elles sont gratuites, le savoir vivre et les règles de politesse les plus basiques vous engagent à modérer vos propos.

En bref : si vous n'aimez pas, soit apportez votre aide dans un esprit constructif et raisonnable, soit passez votre chemin en silence. 

 

 

Justement mon cher Julien. Un forum est un endroit de liberté, où l'on peut dire ce qui va et AUSSI ce qui ne va pas. C'est donc avec toute ma gentillesse que j'apporterai des conseils bénéfiques à notre cher richard, mais ceci dit, j'ai été poli jusqu'à présent et l'on trouve encore quelque chose à me redire. Si l'on ne peut plus dire ce qui ne va pas sur telle ou telle chose, c'est bien dommage. Je suis volontaire pour aider, mais qu'on me laisse le droit de dire ce qui ne va pas aussi. Et ce n'est pas parce que c'est gratuit que forcément on va devoir se taire.

On est moins à même de critiquer pour du gratuit que lorsque l'on débourse 15 euros, mais quand même on peut parler, et s'entraider passe aussi par la critique constructive, ce que nous avons fait jusqu'à maintenant mais qui n'a pas plus à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
Le 07/05/2020 à 17:32, camilletrain a dit :

Justement mon cher Julien. Un forum est un endroit de liberté, où l'on peut dire ce qui va et AUSSI ce qui ne va pas.

C'est là où tu te trompes, ce forum n'est pas libre. Il est possible d'y participer dans le cadre des règles imposées par l'équipe de modération et par le propriétaire des lieux, en l'occurrence moi.

Le 07/05/2020 à 17:32, camilletrain a dit :

mais quand même on peut parler, et s'entraider passe aussi par la critique constructive, ce que nous avons fait jusqu'à maintenant mais qui n'a pas plus à tous.

C'est donc bien qu'il y a un problème. S'il y a débat, si le créateur se sent insulté, c'est que les critiques ont été trop loin. Il faut donc savoir passer son chemin en silence. Ou reformuler lesdites critiques pour qu'elles soient acceptables pour le premier intéressé : le créateur.

Je vais te donner un autre exemple simple. Dans la vraie vie, j'écris des scénarios et je réalise des œuvres de fiction. Si on me dit "Ah cette scène est très bien, mais ça manque un peu d'humour dans la première partie", je vais plutôt bien le prendre et essayer d'apporter des modifications qui vont dans ce sens. Si on me dit "Tu sais quoi ? C'est nul. Moi j'aurais pas fait comme ça, tout est à refaire", il est alors possible que je me braque un peu et explose. Tu saisis la nuance ? Les créateurs sont chatouilleux, et se vexent facilement. Encore plus facilement quand les créations en questions... sont gratuites.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 12 minutes, Julien a dit :

En bref : si vous n'aimez pas, soit apportez votre aide dans un esprit constructif et raisonnable, soit passez votre chemin en silence. 

Euh.. C'est ce qui a été fait non? fin je veux dire, ils ont donnés pour la plupart une aide sous forme de conseils et j'en passe avec des idées et des sources je vois vraiment pas ce qui a été dit de travers.. Si on nous saute à la gorge peu importe ce qui est dit à part "merci" faut pas s'étonner que personne n'évolue.. Pour évoluer il faut être à l'écoute et réagir aussi de manière constructive.. Concrètement en tant que créateur sur d'autres jeux, la critique est pas toujours agréable mais tant qu'elle est pas rempli de haine il faut en prendre compte, Treno est un exemple dans le domaine d'ailleurs même à l'époque où il faisait encore du gratuit.. Il serait temps de grandir un peu et de sortir de son égo pour écouter l'avis des autres sans mauvaises intentions ou à priori :rolleyes:

 

Amicalement bien-sûr 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

En une journée , cela fait quand même beaucoup de monde qui aiment parler de la ligne de Richard .

Bon courage Richard ;)

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement. A t on insulté Richard ? Non. Ai je critiqué en donnant un ou deux conseils ? Oui. Je pense avoir respecté les règles du forum, et quand bien même aurais je franchi la ligne rouge je ne pense pas avoir été méchant. Je le répète, je veux bien donner mon avis et aider d'autres si l'on me permet de dire ce qui me plait et ce qui ne me plait pas.

J'ai vu un sujet où l'auteur (qui se reconnaîtra) se plaignait du manque de réactions, et là, j'essaie également de parler mais on m'en empêche. Je veux bien discuter de la ligne, mais si on censure chaque chose qui ne plaît pas tant pis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Personne n'empêche quoi que ce soit. Je dis juste qu'il faut aussi savoir s'adapter au créateur, en faisant fonctionner ses compétence sociales élémentaires. Certains veulent des retours constructifs, d'autres non. Ça se respecte. Surtout quand ça provoque du drama, ce qui n'est pas souhaité ici de manière générale.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×