Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

La Compagnie du Midi

Recommended Posts

Guest   
Guest

Le problème est que vous "donnez des conseils" à quelqu'un qui n'en demande pas. Richard a déjà répondu plus haut dans le fil. Seulement, Camilletrain et compagnie font semblant de ne pas comprendre. Dernière intervention en ce qui me concerne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 24 minutes, Julien a dit :

Personne n'empêche quoi que ce soit. Je dis juste qu'il faut aussi savoir s'adapter au créateur, en faisant fonctionner ses compétence sociales élémentaires. Certains veulent des retours constructifs, d'autres non. Ça se respecte. Surtout quand ça provoque du drama, ce qui n'est pas souhaité ici de manière générale.

C'est un peu honteux, une critique constructive et bienfaisante sera toujours constructive et bienfaisante peu importe le créateur et c'est à lui d'en prendre compte ou non. Si la discussion n'est pas ouverte alors pourquoi ouvrir un sujet de discussion sur un forum de passionnés ? Dans ce cas là c'est comme se tirer une balle dans le pied. De plus, je le redis dans ces derniers messages qui ont l'air d'avoir provoqué un coup de pied dans la fourmilière, aucun d'entre eux n'était hostile et ils apportaient tous leur point de vue correctement et respectueusement. Si vous n'êtes pas à même de prendre ça de manière objective sans vous sentir offensé à chaque message, n'ouvrez pas de sujet public sur un forum public où tout le monde donne son avis et partagez la simplement sans suite, ou acceptez la critique qui encore une fois ici était bienfaisante et clairement équivalente à une main tendue. 

 

Toujours amicalement bien-sûr. 

Edited by Max1906
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins max 1906 sur ce point, si richard ne veut pas de critiques, il ne vient pas poster sur un forum. C'est le jeu. Si l'on doit s'abstenir de critiquer, même de manière courtoise comme, je pense, je l'ai fait, l'avenir de ce forum a de mauvais jours devant lui. Je ne suis pas là pour cracher sur les créateurs, mais il faut quand même comprendre que lorsque l'on créé du contenu forcément il y a du bon et du moins bon.

Je ne vais pas m'abstenir de dire ce qui ne va pas parce que certains ne sont pas contents de ce que je dis, ça renforce même mon avis quand à la critique. Vous n'êtes pas contents que je dise quelque chose ? Tant pis je préfère parler que de me taire et faire comme si c'était parfait.

Et honfleurvb, j'ai bien compris ! Cependant si richard n'aime pas qu'on dise les points noirs de sa ligne, je le répète, pourquoi être venu sur le forum ? Ce n'est pas d'avoir compris ou non le problème, c'est qu'on empêche de critiquer sans aucune raison (j'ai été poli, je n'ai pas insulté qui que ce soit et je suis même prêt à donner des conseils, tandis que tout le monde ici est prêt à me critiquer et pas de manière constructive cette fois. Le fait que ce soit ta dernière intervention ne m'empêchera pas de parler soit en sûr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Je dirais simplement qu'en tant que créateur et ayant fait quelques lignes je parlerai de la section Toulon Marseille 

Pas parfaite il y a  des cassures et pas de devers mais la signalisation correspond a la réalité

J'en suis conscient mais c'est la limite de mes connaissances de l'éditeur 

Et je tire mon chapeau a Richard qui ce crée ses assets et je pense que comme moi il sais que l'on a pas atteins la perfection mais c'est notre rêve et je pense que vu notre age on a le mérite d'avoir au moins tenter de faire quelque chose et de contribuer a créer pour nous faire plaisir et partager pour exemple l'AGC

Nous ne sommes pas né avec un ordi dans les mains mais avons tenter de comprendre

Aujourd'hui je ne fait plus de ligne mais j'apporte ma contribution dans la pose de la signalisation ou la création d'objets au moins j'ai le merci du créateur de la ligne 

ce qui me suffit amplement et qu'il soit remercié pour les lignes qu'ils créent

Jean Pierre

PS Merci Julien pour ce forum  

  • Like 9
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
Il y a 2 heures, Max1906 a dit :

Si vous n'êtes pas à même de prendre ça de manière objective sans vous sentir offensé à chaque message, n'ouvrez pas de sujet public sur un forum public où tout le monde donne son avis et partagez la simplement sans suite, ou acceptez la critique qui encore une fois ici était bienfaisante et clairement équivalente à une main tendue. 

On peut se trouver dans un espace public et ajuster son discours à la personne en face. Ça s'appelle la bienséance. Certaines personnes sont demandeuses de critiques. D'autres non. En l'occurrence, vu le succès de ton aide bienveillante, visiblement la prochaine fois, il vaudra mieux s'abstenir avec ce créateur. C'est si difficile que ça ? 

Il y a 2 heures, camilletrain a dit :

C'est le jeu. Si l'on doit s'abstenir de critiquer, même de manière courtoise comme, je pense, je l'ai fait, l'avenir de ce forum a de mauvais jours devant lui. Je ne suis pas là pour cracher sur les créateurs, mais il faut quand même comprendre que lorsque l'on créé du contenu forcément il y a du bon et du moins bon.

Je ne vais pas m'abstenir de dire ce qui ne va pas parce que certains ne sont pas contents de ce que je dis, ça renforce même mon avis quand à la critique. Vous n'êtes pas contents que je dise quelque chose ? Tant pis je préfère parler que de me taire et faire comme si c'était parfait.

Quel jeu ? Le jeu de quoi ? Tu as payé cet add-ons ? Richard te DOIT d'être un créateur prolifique ET parfait ? Il y a du bon et du moins bon, oui. Et ? Dire qu'un contenu n'est pas au niveau si la personne n'a pas les compétences techniques pour faire mieux, ça t'avance à quoi ? Ça flatte ton ego d'expert autoproclamé ? C'est étrange ça. J'ai du mal à comprendre, sérieusement. 

Pour terminer là dessus, parce que visiblement les positions n'évoluent pas trop, nous ne sommes pas un forum totalement libre. La modération recommande donc, comme depuis toujours, de faire un minimum attention quand on donne son opinion, voilà, c'est comme ça. Ce ne sont pas des règles très difficiles à respecter.

Donc pour les compteurs de rivets compulsifs, je vous recommande à l'avenir de faire attention à qui vous adressez vos retours et de quelle manière vous le faites. Merci.

  • Like 5
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et comme déjà dit, le mot "excuse" n'a pas lieu d'être par définition pour du freeware.

Sinon pour le quasi totalement libre, il y a les forums genre jeuxvideo.com. Bonne chance :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

sujet fermé... résumons, la dernière intervention était un autre  râleur (banni ) qui râle sur les autres râleurs qui avaient râlé sur le premier râleur !  Cela suffit ainsi

c'est rouvert.

  • Thanks 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

Bonjour, j'ai réussi à installer tout le parcours sans problème et à la fin j'ai pu le conduire. Mon avis est que c'est le plus beau parcours (sans négliger les autres qui le sont tous) mais il est dû à son charme Midi classique. Et j'adore ça, bravo à Richard d'avoir créé ce bijou en or pur et d'avoir eu le courage de planter 2000km.:wub::wub::wub::wub::wub:

Screenshot__43.29164--0.36941_10-00-22.jpg

Screenshot__42.95458--0.61412_10-58-08.jpg

Screenshot__42.75036--0.51450_11-46-45.jpg

  • Like 6
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Le 27/05/2020 à 13:31, Alejandro28 a dit :

Bonjour, j'ai réussi à installer tout le parcours sans problème et à la fin j'ai pu le conduire. Mon avis est que c'est le plus beau parcours (sans négliger les autres qui le sont tous) mais il est dû à son charme Midi classique. Et j'adore ça, bravo à Richard d'avoir créé ce bijou en or pur et d'avoir eu le courage de planter 2000km.:wub::wub::wub::wub::wub:

Screenshot__43.29164--0.36941_10-00-22.jpg

Screenshot__42.95458--0.61412_10-58-08.jpg

Screenshot__42.75036--0.51450_11-46-45.jpg

Bonsoir à tous, je viens de voir le post d'Alejandro28, que je remercie, ainsi que celui de Jean-Pierre, et en fait c'est lui qui a raison, on fait avec ce que l'on as pour les créations de lignes, il est certain que depuis MSTS, et son concurrent "Railsim, et bien sur TS 2010, beaucoup de choses ont changé, mais voyez vous, pour la compagnie du Midi, et mes lignes passés et en cour de créations, je n'ai rien envie de changer, je ne comprend rien au dévers, j'utilise les assets que j'ai depuis le début, et je n'est pas envie à 71 ans de me casser la nénette a faire des recherches qui ne donnerons rien car je n'ai pas envie de me prendre le choux. Je crois que depuis MSTS et TS, je n'ai plus rien à démontrer, donc voila, en tous cas merci a ceux que j'ai cité plus haut et surtout, à Julien, car si j'ai crée cette ligne: "la Compagnie du Midi", c'est grâce à sa super BB type Midi, et sa gare de l'Hospitalet prés l’Andorre, que j'ai utilisé plus tard.

Donc merci à eux.

PS: Alejandro, puedes ir a Huesca. de Canfranc

Edited by garcia richard
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Je viens de télécharger et d'installer la route, mais j'ai un p'tit problème: il me manques des assets(?).
J'ai verifié que j'ai bien tout les nécessités installer (ce qui est le cas), et j'ai lancé l'exécutif plusieurs fois, mais ca, en fait, en vain.
Carfranc, par exemple, set vide. Pas de quais, pas de batiments, et seulement une fraction de la scenerie.
C'est la même chose sur autres parties de la ligne.

Est-ce que j'ai loupé d'autre nécessités à installer ou qu'est-ce que j'ai fais de faux?

 

Un grand merci à l'avance

Gaëtan

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Réponse habituelle à ce propos, utilise RW_Tools pour voir ce qu'il te manque réellement. (tuto disponible sur le forum.) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon,

Après avoir vérifié avec RW Tools, j'ai constaté que la ligne n'est pas visible dans le même programme. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas la seule ligne affecté.
Hélas j'ai décídé de re-lancer l'exécutif pour la route (avant je lançais que ce  des assets). Esperons que ca marche cette fois-ci.

 

Édit: Après vérification de la version TS Tools, il m'apparaît que j'avais encore une ancienne version. maintenant,  la ligne est visible...

Édit 2: TS Tools ne montre pas d'assets manquants...

Edited by Locomotiveman1994

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours rien.
Voici quelques impressions de ce que je vois.
TS Tools me dit qu'il-y a des assets avec la dépendance 'Cajon Pass', une ligne, que je ne possède pas. Bizarrement, TS Tools ne les désigne pas commes assets manquant...
 

20200810105804_1.jpg

20200810105856_1.jpg

20200810105906_1.jpg

20200810110035_1.jpg

20200810110330_1.jpg

20200810110340_1.jpg

20200810110515_1.jpg

20200810110529_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Le 29/06/2014 à 14:48, garcia richard a dit :

Le Pays basque a aussi ses "Mairies".

6uy4.jpg

A suivre.

C'est bien la France des années 60, le bon vieux temps des trains internationaux qui étaient luxueux 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Esperaza la gare, capitale du chapeau de feutre dans les années 1920/1960
7n2Pr.jpg
La gare n'existe plus je l'ai modélisé sur cartes postales anciennes.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La gare de Caudiès-de-Fenouillèdes, est terminée, reste que quelques kilomètres pour avoir terminée le tronçon de cette partie de Rivesaltes à Carcassonne.

25jZ9.jpg

oLyWJ.jpg

89j5G.jpg

OAQmr.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Le tronçon de la partie de Rivesaltes à Carcassonne, est terminée, reste a tout vérifier.

Voici la gare de: "Lapradelle-Puylaurens", avec le château Cathares de Puylaurens, faisant partie des fameuses: "Citadelles du Vertiges"

NgJ3R.jpg

PLA95.jpg

25ArN.jpg

oL32o.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×