Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ipmano

Projet Ligne Mons-Charleroi

Recommended Posts

jere09    31

Moi je tient ipamano au courant pour les caténaires et la signalisation :) C'est qu'on relève bien la tête les petit belge là hé :P

Ipmano n'hésite pas à me demander ce que tu veut en privé avec plaisir de t'aider ! La mienne est à l'arrêt pas tout à fait mais un travail de modélisation est en cours

A+

Et courage mais c'est un vrai plaisir je t'assure je prends mon pieds tout les jours a créer ma ligne

ipmano    16

1er plantage et 1ere perte de la ligne, je sens que les backups seront bien utiles.

Je bute sur un problème, le devers, lors de tests tout était impec sur un tracé fictif, MAIS sur un tracé réel c'est plus aussi marrant, je n'arrive pas à respecter le tracé réel, alors si quelqu'un a une idée de comment régler ce souci ça me ferait bien plaisir.

A+

ciiide    6

1er plantage et 1ere perte de la ligne, je sens que les backups seront bien utiles.

Je bute sur un problème, le devers, lors de tests tout était impec sur un tracé fictif, MAIS sur un tracé réel c'est plus aussi marrant, je n'arrive pas à respecter le tracé réel, alors si quelqu'un a une idée de comment régler ce souci ça me ferait bien plaisir.

A+

le devers vas te faire chier lol

Je suis aussi en train me casser la tête la dessus et je pense pas qu'il y aille d'autre moyen.

Il faut joué avec la courbe de la voie c'est le seul moyen.

salut oh créateur génial essaie ceci dans blue print valeur Max cant angle degrees 4 et l'autre 12 je crois que cela devrait aller....quand au plan de la ligne complete j'ai contacter luc un copain qui travaille comme dispachter dans la tour de controle a charleroi il va me les apportter ce week-eend avec les implantations des signaux !! quanq au ring tu avais raison c'est bien la voie 10et 9 qui surplombe a bientot didier

je me suis tromper degrees 4 et l'autre 10

ipmano    16

c'est mieux en effet avec ces params, merci, c'est pas impec impec mais on fera avec.

pour ipmano

pour t'aider j'ai tout les plans de cette lignes soit un catalogue de 10 grands feuillets d'architecture avec tiens-toi bien les degrès d'incliaisons des courbes cela devrait te soulager non ? informes-moi comment de faire parvenir ces plans par internet....j'ai pensé au programe webtransfert qui permet d'envoyer jusqu'a 20go de documents cela te conviendrait-il ? tiens moi au courant (c'est le mot !!!) pour que cela se fassent rapidement...je devrais peut-etre faire 4 photos d'un feuillet pour qu'il soit bien lisible...allez bon dimanche didier

ipmano    16

pour ipmano

pour t'aider j'ai tout les plans de cette lignes soit un catalogue de 10 grands feuillets d'architecture avec tiens-toi bien les degrès d'incliaisons des courbes cela devrait te soulager non ? informes-moi comment de faire parvenir ces plans par internet....j'ai pensé au programe webtransfert qui permet d'envoyer jusqu'a 20go de documents cela te conviendrait-il ? tiens moi au courant (c'est le mot !!!) pour que cela se fassent rapidement...je devrais peut-etre faire 4 photos d'un feuillet pour qu'il soit bien lisible...allez bon dimanche didier

Merci

pour le transfert je sais pas, j'ai pas une connexion super rapide mais bon je peux laisser mon pc allumé ou alors le transfert de main à main car lire des plans de ce format sur un écran c'est pas du gateau.

J'ai récupéré les plans de la gare de charleroi.

Il y a 12 voies mais la 8 n'a pas de quai, en effet je ne voyais pas comment m'y prendre pour placer 12 voies à quai en sachant que le quai 1 n'a qu'une voie la 1, donc 6 quais = 11 voies.

Pour le devers j'en chie, j'ai fini la pose des voies entre charleroi et thuin avec le devers, je commence à mieux maitriser le devers :blink: .

En mode editeur et scenario libre tout fonctionne, en scenario normal les aiguilles ne veulent pas bouger donc impossible de tracer un itinéraire.

Je sais pas ce que j'ai rater comme manip, les aiguilles manuel ça va mais les aiguilles moteur non.

Je vois pas d'erreur dans mon blueprint.

Donc je suis bon à recommencer tout, ça me permettra d'améliorer le devers.

Edited by ipmano

ipmano    16

Bonsoir,

Des nouvelles de la ligne, la gare de charleroi est terminée

Direction jusque Couillet, Marchiennes au Pont et Landelies.

Je voudrais changer de caténaire sans devoir tout refaire, est ce possible ?

A+

ipmano    16

Bonsoir,

Des nouvelles de la ligne, la gare de charleroi est terminée

Direction jusque Couillet, Marchiennes au Pont et Landelies.

Je voudrais changer de caténaire sans devoir tout refaire, est ce possible ?

A+

oui avec RW Tools et ça marche super, simplement RW tools n'aime pas les accentués "é"

jibeh    4,857

question-reponse.gif

On peux jouer avec ? :) :) :)

ipmano    16

un peu de new, j'avance, toutes les voies de Charleroi sont posées, vive les tjd ppffffff.

Du côté de Landelies j'en suis au tunnel juste après Landelies, j'ai utilisé le très beau tunnel de Dominique, mais les lampes ne sont pas allumées à l'intérieure, seule les 2ere en entrée sont allumées.

Maintenant pour la déco, la gare de Charleroi si quelqu'un aurait l'envie de la modéliser ce serait génial.

L'appel est lancé.

tomtonik1311    59

Du côté de Landelies j'en suis au tunnel juste après Landelies, j'ai utilisé le très beau tunnel de Dominique, mais les lampes ne sont pas allumées à l'intérieure, seule les 2ere en entrée sont allumées.

Pour les éclairages de tunnel, regardes du côté de chez railsim.es, sur leur LAV Madrid-Valencia, tu as de supers tunnels très bien éclairés, notamment à la sortie de Valencia et dans la gare souterraine de Madrid.