Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LtDylan

Erreur : save dump file to C:\TempDump\ TS 2014 . v39.3a.dmp

Recommended Posts

LtDylan    1

Bonjour,

 

Tout est dans le titre ... quand je démarre le jeu, écran noir puis l'erreur "save dump file to C:\TempDump\ TS 2014 . v39.3a.dmp" apparaît .. Je n'ai rien toucher, rien installer sur mon jeu puisque ça fait plusieurs semaines que je n'y ai pas toucher !

La dernière installation a été une loco (metronom) et le jeu démarrer très bien !

 

Après vérification des fichiers sur steam, RAS tout est validé. Dans la FAQ ici, il est dit que ça peut venir de n'importe quoi et là, je ne vois pas d'où ça vient ... du coup impossible de jouer là :/

 

A part la réinstallation, y a t-il une autre alternative ?

 

Merci, bon jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

ca pourrai etre plusieurs choses , alors regarde si tu peut reduire les detailles , reduit la resolution du jeu

le souci vient si tu utilise la version 32 Bits de windows 7 il est beaucoup moins stable ( connaissance de cause ) donc si tu peut passe le a 64 bits

ca config il faut que tu ai au moins 4 go de Ram

enfin voila si tu a encore des souci regarde les pilotes CG comme cerbere 22 dit !!! et normalement ca devrai aller

 

bon courage et bon jeu !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Avant le jeu fonctionner très bien sous mon W7 x86 pourtant ... et passer en x64 impossible (car ça dépend du processeur ça).

 

Les pilotes graphiques sont à jour oui ! J'ai essayer en lançant Steam en administrateur avant de lancer le jeu et rien ...

 

La résolution pourrait être le problème d'après toi ? Car l'écran de mon PC portable à lâcher donc j'ai brancher un gros écran de PC à côté... mais je vois pas pourquoi ça buguerait le jeu puisque tout les autres jeux/programmes fonctionnent !

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

oui tout depend du processeur , il faut quil soit capable de gerer les 64 bits , donc processeur dual core ou plus si tu vaut avoir plus de 3 Go de ram il te faut obligatoire la version 64 bits de windows si non c est 3go pas plus et le jeu patine voir plante !!!! c est quoi ta config exacte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Mais puisqu'avant le jeu tourner très bien sur mon W7 32bits, pourquoi je devrais tout changer ? (ça implique quand même un reformatage ça !)

 

Ma config 3Go RAM, Proc. AMD 2.00GHz Windows 7 32bits, j'ai toujours fait tourner le jeu (graphismes bas à moyens). Je ne vois pas pourquoi TS2014 ne voudrais plus tourner sur mon PC du jour au lendemain ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

J'ai fait un log de ce qu'il se passe au lancement du jeu, le voici :

 

[Engine 16:59:34] Trace cTerrainManager.cpp : 163 = cTerrainManager::startup called
[Engine 16:59:34] Trace cSkyRenderer.cpp : 68 = cSkyRenderer::startup called
[Content 16:59:34] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 392 = Blueprint set not found : Kuju, RailSimulatorCore
[Content 16:59:34] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 423 = Blueprint set not found for: Cameras\EditCamera001.xml
[Engine 16:59:35] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect singletexture.fx
[Engine 16:59:35] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect Rain.fx
[Engine 16:59:35] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect HeatHazeObjects.fx
[Engine 16:59:36] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect Post_Stencil.fx
[scenario Manager 16:59:36] Trace cCareerModel.cpp : 228 = cCareerModel::FetchStats
[steam 16:59:36] Trace cCareerModel.cpp : 240 = cCareerModel::FetchStats RequestCurrentStats() waiting...
[Engine 16:59:36] Trace cOptions.cpp : 693 = Detecting Machine Specs..
[Engine 16:59:36] Trace cOptions.cpp : 886 = CPU: AuthcAMDenti Family 47 Model 3 Stepping 1 @0Mhz
[Engine 16:59:36] Trace cOptions.cpp : 938 = GFX: ATI Radeon 3100 Graphics Rating: 2
[Engine 16:59:36] Trace cOptions.cpp : 944 = GPU RAM: 0 bytes
[Data Management 16:59:37] Trace cRecordSet.cpp : 367 = Record set marked modified 1
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 0:1280x800
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 1:true
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 2:0
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 3:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 4:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 5:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 6:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 7:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 8:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 9:en
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 10:1x1
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 11:true
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 12:low
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 13:0
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 816 = 14:false
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 830 = init returns 0
[Game Manager 16:59:37] Trace cGameManager.cpp : 275 = RailSimulatorRun
[scheduler 16:59:39] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (22609428, 32, 0)
[scheduler 16:59:43] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (22464044, 224, 0)
[scheduler 16:59:43] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (23314492, 224, 1)
[scheduler 16:59:52] Trace cTelemetryManager.cpp : 263 = cTelemetryManager::AddActionShort,4,30,65535
[scenario Manager 16:59:52] Trace cCareerModel.cpp : 283 = cCareerModel::GetIntStat ( played )
[RunTimeError 16:59:55] Trace mdump.cpp : 282 = Dump taken
[input 17:00:13] Trace cInputModule.cpp : 1103 = Unmapped key code (see cInputModule::GetDIKeyCode)91
[input 17:00:13] Trace cInputModule.cpp : 1103 = Unmapped key code (see cInputModule::GetDIKeyCode)91

 

 

 

Y voyez vous un problème ? Enfin je relance une vérif' des fichiers du jeu on sait jamais ...
Bon jeu !
Edited by LtDylan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

oufffff et le jeu fonctionnais avant ??? moi meme avec une config plus puissant j ai eu des soucis comme toi pour faire fonctionner TS d ailleurs meme sans ca il y a toujours des bugs et tu y peut rien !!! regarde dans le forum tu a des astuces pour pouvoir le faire tourner

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Oui il marcher très bien avant ....

 

S'il y a des connaisseurs capable d'interpréter le log si dessus, je suis preneur pour me dire s'il y a problème ou pas.

Edited by LtDylan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

alors tu peut essayer de reduire le FPS ton pc souffrira moins donc regarde les images et tu fait pareil :

 

1 tu va dans steam , bibliotheque et tu clique droit sur train simulator 2014 et proprieter :

post-5921-0-69394200-1398871216_thumb.jpg

 

ensuite tu clique sur definir les options de lancement et tu tape le code a l identique 60 veut dire que tu limite le jeu a ne pas depasser les 60 FPS mais tu peut le diminuer dans ton cas essaie avec 30 et tu fait ok et tu lance le jeu et tu verra bien si il y a une amelioration

post-5921-0-04473700-1398871623_thumb.jpg

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
le-picard    0

j ais le mm message d erreur "failed to save dump file to C;/tempdump/ts2014-v42.9a-dmp (error 0) " j espere que ceci vas resoudre mon probleme

 

voici ma configuration du pc

 

 

 

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 23/04/2012

Processeur

AMD Phenom II X4 980 Cadencé à 3.70 GHz

Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère

MSI 760GM-P34(FX) (MS-7641) 4.0

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: V17.11
Date: 30/10/2012

Chipset

Pont nord : AMD 780G

Identifiant de révision: 00


Pont sud : AMD SB700

Identifiant de révision: 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT


Barrette G.Skill de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Barrette G.Skill de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

Radeon HD 5750

Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III

Firmware: CC3C
Numéro de série: 5YD80THJ
Température HDD: 26 °C
Temps de fonctionnement: 11392 heures


Disque dur STM3500418AS de 465.76 Go SATA II

Firmware: CC35
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VM2AEEC
Température HDD: 30 °C

Edited by le-picard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

ben, je pense que c est la carte graphique le maillon faible de ta config !!! baisse la qualité et aussi desactive dans TS la flore procedural dans les parametre , je pense quil sera plus stable apres si non il faudra une CG plus performante

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

ben, je pense que c est la carte graphique le maillon faible de ta config !!! baisse la qualité et aussi desactive dans TS la flore procedural dans les parametre , je pense quil sera plus stable apres si non il faudra une CG plus performante

 

neshoba, neshoba... malheureusement je ne suis pas d'accord avec ton diagnostic il faut arrêter de nous dire que TS a besoin d'une config de guerre alors que le moteur graphique n'est pas forcément très puisant par rapport à d'autre jeu

Aux vues de son logmate pour moi le "RunTimeError" est le fait de d'erreur de script donc je chercherais du coté des librairies C++ (mise à jour, librairie ou .dll manquant) car comme je les dis dans d'autres post, j'ai une config de clochard et un FPS en dessous de la ceinture mais TS fonctionne correctement...

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

 

neshoba, neshoba... malheureusement je ne suis pas d'accord avec ton diagnostic il faut arrêter de nous dire que TS a besoin d'une config de guerre alors que le moteur graphique n'est pas forcément très puisant par rapport à d'autre jeu

Aux vues de son logmate pour moi le "RunTimeError" est le fait de d'erreur de script donc je chercherais du coté des librairies C++ (mise à jour, librairie ou .dll manquant) car comme je les dis dans d'autres post, j'ai une config de clochard et un FPS en dessous de la ceinture mais TS fonctionne correctement...

 

Amicalement zkiko

 

 

et ben tu verra bien ce que en pense les autres .......................car il y a quelques temps deja il y a un autre utilisateur qui a eu ce souci et c etait bien la CG qui a foutu la merde et moi meme j ai eu ce souci d ailleur j ai remplacer cette CG pour une plus performante et puis j ai put regler de gros soucis , ca peut etre n importequoi qui peut provoquer cette erreur ( version de windows 32 bits moins stable que la 64, HDD trop lent , proc lent etc ....... ) car TS 2014 est tres comment dire suceptible sur certaine config !! et j en sait quelques chose .........

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

d'accord avec zkiko et pas d'accord avec neshoba (désolé) : la lenteur d'une machine ne préjuge pas de sa stabilité. Un programme c'est totalement séquentiel, donc si quelque chose est lent, le programme traite la séquence de code "lentement" avant de passer a la suite. rien de plus. avec un Windows a jour, des drivers a jour, un bios a jour, un DX9 a jour, des réglages de driver de CG "par défaut" il n'y a aucune raison que TS plante.

 

le-picard : installe un DX9 et remet la flore procédurale pour tester. Repasse ensuite sans flore procédurale, ca sert a rien, ca colle de l'herbe n'importe ou, c'est moche, et ca fait chuter les perfs.

Le fait que tu ne plantes plus en désactivant la flore c'est juste un pansement sur ton problème. Il est toujours la : pas de DX9=>problèmes en perspectives.

 

Pour tous, TS c'est DX9. DX11 émule DX9 MAIS parfois ca ne marche pas bien. Donc hop hop tout le monde installe un DX9. Ca peut cohabiter avec un DX11.

 

Juste pour info aussi, DX9 c'est du 32bit. Donc la RAM en excès ca apportera un léger plus mais sans plus. Pour une utilisation standard (Windows + un antivirus pas gourmand + steam + TS) au delà de 4 Go y a presque rien a gagner sauf au chargement.

Et encore sur un W7/32bits nada au delà de 3Go parce que le 4eme Giga sera ignoré, en tous les cas par TS et la plus part des applis de monsieur tout le monde.

 

Pareil pour les CG avec plus de 2 Go de Ram : si c'est pour afficher sur un écran 1080p c'est de l'argent foutu en l'air (gain marginale pour prix maximale).

 

On peut briser la barrière des 3Go en 32 bits mais ca concerne des programmes pro et ca demande quelques réglages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Entièrement d'accord SD, avec un ordi, comme à confesse, à la queue leu-leu.

Les instructions les unes après les autres, avec plus ou moins de bonheur, et de lenteur.

Avant d'avoir des machines puissantes, les développeurs calculaient le temps d'exécution d'une instruction, sur les programmes gourmands.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le-picard    0

j ais arreté le jeu car avec certain train de marchandise je déraille en ligne droite alors que je suis a 5 km/h sous la vitesse limite et les feux aux vert

Edited by le-picard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

d'accord avec zkiko et pas d'accord avec neshoba (désolé) : la lenteur d'une machine ne préjuge pas de sa stabilité. Un programme c'est totalement séquentiel, donc si quelque chose est lent, le programme traite la séquence de code "lentement" avant de passer a la suite. rien de plus. avec un Windows a jour, des drivers a jour, un bios a jour, un DX9 a jour, des réglages de driver de CG "par défaut" il n'y a aucune raison que TS plante.

 

le-picard : installe un DX9 et remet la flore procédurale pour tester. Repasse ensuite sans flore procédurale, ca sert a rien, ca colle de l'herbe n'importe ou, c'est moche, et ca fait chuter les perfs.

Le fait que tu ne plantes plus en désactivant la flore c'est juste un pansement sur ton problème. Il est toujours la : pas de DX9=>problèmes en perspectives.

 

Pour tous, TS c'est DX9. DX11 émule DX9 MAIS parfois ca ne marche pas bien. Donc hop hop tout le monde installe un DX9. Ca peut cohabiter avec un DX11.

 

Juste pour info aussi, DX9 c'est du 32bit. Donc la RAM en excès ca apportera un léger plus mais sans plus. Pour une utilisation standard (Windows + un antivirus pas gourmand + steam + TS) au delà de 4 Go y a presque rien a gagner sauf au chargement.

Et encore sur un W7/32bits nada au delà de 3Go parce que le 4eme Giga sera ignoré, en tous les cas par TS et la plus part des applis de monsieur tout le monde.

 

Pareil pour les CG avec plus de 2 Go de Ram : si c'est pour afficher sur un écran 1080p c'est de l'argent foutu en l'air (gain marginale pour prix maximale).

 

On peut briser la barrière des 3Go en 32 bits mais ca concerne des programmes pro et ca demande quelques réglages.

 

 

peut etre que DX fout le bordel dans certain cas mais sans florprocedural je n est pas de souci avec la vegetation , ni avec quoi que ce soit , mais e probleme c est de faire cohabiter DX9 avec DX11 , j ai essayer de le faire ( pour resoudre le souci de google dans l editeur ) mais je ne parvien pas , j ai pourtant telecharger et installer DX9c mais quant je verifie , il y a que DX11 sur l ordi !!! a ton avis faut il faire une autre manip pour l installer ? ou alors faut il le telecharger ailleurs ??

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Inutile de se prendre la tête avec ça, qui peut le plus peut le moins... Si DX11 est installé, alors barka (vérifiez avec l'exécutable 'dxdiag.exe' qui confirme si tout est ok).

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

ben j ai verifier avec dxdiag et tout est correcte de mon coter , d ailleurs j ai recativer la floreprocedural car j ai installer un proc plus puissant et ca tourne beaucoup mieux , plus fluide sauf quelques accrochage lors des chargement des elements pendant le jeu ( pas de SSD )

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

pas de soucis a faire cohabiter les 4 versions (9, 10, 10.1, 11). Je ne sais pas comment windows organise le tout, ce qui est certains c'est que DXDIAG remonte les infos de la version la plus élevée.Pour ma part ca m'a résolu pas mal de problèmes y compris avec des applis qui fonctionnaient a priori plutot bien avec DX11 (probleme d'antialiasing, probleme de performances, plantage mystérieux essentiellement) et ce sur tout un tas de jeux DX9.

 

Tant mieux si ca marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

 

Avec quel utilitaire vous lisez ce fameux fichier Dump file.

 

Mon TS se plante au démarrage, malgré toutes mes vérifications et les réinstallations, j'arrive pas a ouvrir le jeux : il se plante a la mise a jour de la base de données .

si je fait Ctrl+ALt+Sup le Dump apparait.

 

Je vais peut être connaitre ce qui plante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×