Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

ronaldix    125

ça y'est ils ont déjà rectifier le problème, elle ne marchait plus non plus pour moi mais elle remarche à nouveau maintenant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'avais pas fait gaffe, mais le jeu a été mis à jour en 57.7b, changelog?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dragon29    4

c'est semmering qui a été encore mis à jour je crois comme dis plus haut :rolleyes: ... ptetre qu'a force on va arriver à la version 1 du jeu, lol la on est encore en 0.57.7BETA :D

Edited by Dragon29

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous,

Je viens vers vous , pour avoir quelques précisions , concernant la dernière version de la route Berlin/Leipzig.....ceux qui ont pu télécharger la version1.03 , (ce qui est mon cas en ce moment) , Est-ce qu'il y a des mesures particulières à prendre ?

-1-faut-il désinstaller la version précédente

-2-est-ce que les activités téléchargées (freeware) vont fonctionner ( il y en a beaucoup)

-3-j'ai cru comprendre que les activités avaient été adaptées pour la BR101 de chez vR......est-ce vrai ou pas ?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses

bonne journée à vous

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Effacer l'ancienne, c'est toujours mieux si tu as télécharger la dernière version complète.

Seule Steam propose la version 1.20, toutes les autres sources sont en 1.03

Non, il n'y a rien pour la BR 101 EL. MAIS il suffit de swap la BR 101 Kuju par la 101 de vR et tout roule. J'ai tout fait ainsi, 0 souci.

Il existe des scenarios A pour alternate pour du matériel vR.

Pour la version steam, les scenarios sont en mode carrière. Pour la version VT ou Aerosoft, ce sont les mêmes en standard.

 

Je précise avoir la version originale de VT ET aussi celle de Steam, oui, j'ai acheté la ligne 2x (je me suis fait rembourser celle de Steam). Je voulais la dernière màj directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à toi ICE T ,

Mes questions concernant les BR101 de vR , proviennent du texte que j'ai lu , sur le blog de Bahnjan du 12 Août :

"A scénarios: Les A scénarios connus dans lesquels les scénarios de l'Addon avec les locomotives de VR et RSC ont été montés, sont encore à l'examen , et la semaine prochaine seront publiés. Les scénarios prennent désormais en charge ICE2 RSC , vR101EL , 112ELvR , vR120EL , et vR151EL"

 

Est-ce à dire que nous aurions un packs de scénarios renouvelés avec le matériel de chez vR ?

Et avec quel modèle de 101?

 

enfin ,et je te prie de m'excuser avec mes questions , il me semble avoir compris , que cette 101 ne disposait pas du raccourci CTRL+Z , pour une mise en route rapide , et qu'il était , par contre implémenté , un système de lever/baisser panto , en adéquation avec la ligne , et que si on oubliait de couper la traction et de baisser le panto aux endroits repris , l'activité s'arrêtait tout simplement....Est-ce vrai ?

merci pour ton aide , une fois de plus

amicalement

jean-pierre

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

 

 

enfin ,et je te prie de m'excuser avec mes questions , il me semble avoir compris , que cette 101 ne disposait pas du raccourci CTRL+Z , pour une mise en route rapide , et qu'il était , par contre implémenté , un système de lever/baisser panto , en adéquation avec la ligne , et que si on oubliait de couper la traction et de baisser le panto aux endroits repris , l'activité s'arrêtait tout simplement....Est-ce vrai ?

 

 

 

Effectivement le chapitre 6.1 du PDF accompagnant la DB 101 ex metropolitan ICE le souligne :

 

6.1 Protective section
The package includes special EL-signals. The locomotive can recognize and react to the signals. Two types of signals are included: Main switch off and Pantograph down. If you miss one of these signals you will get a message about this. If you pass the pantograph down signal with a raised pantograph the scenario will be terminated.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

De rien Jean-Pierre.

 

Le package des scenarios A ne se télécharge plus (en cours de mise à jour ?). Je viens de tester. Mais la dernière fois où je l'ai téléchargé pour vérifier (le we dernier), il n'y avait aucun scenario pour la vR BR 101 EL peu importe la version. Comme je voulais des scenarios pour la vR BR 101 EL et qu'il n'y en avait pas, j'ai effacé ce pack. De mémoire, c'est pour vR : BR 151 EL, 112.1 EL et 140 EL. Ce qui est sûr à 100%, c'est que jusqu'au we dernier, il n'y avait rien pour la vR BR 101 EL (en même temps, vu qu'elles ont toutes un nom différent, il faut faire 3x le scenario).

 

Mais comme déjà dit, on swap depuis les scenarios de base (qui sont les mêmes que les versions vR) la loco vers une vR BR 101 EL. Donc les "nouveaux scénarios" n'apportent rien.

 

Oui, il faut parfois au moins couper l'interrupteur principal quand on passe dans certaines zones. Mais c'est Z qui le fait. Si on ne le fait pas, la loco le fait toute seule... J'ai pas trop roulé sur BL dernièrement. Il n'y a pas de CTRL + Z pour la mise en route, elle est directement prêté à démarrer (ce qui n'est finalement pas plus mal pour le swap de loco mais on devrait avoir le choix genre avec un paramètre comme pour le ZZA ou les pantos levés). Je n'ai pas eu les scenarios de base interrompus en passant le signal. Au pire, si on ne fait rien, la loco fait "Z" toute seule, signale qu'elle a coupé le main switch et qu'il faudra le remettre (bref, suffit de refaire Z).

 

Théoriquement, d'après ce que j'avais lu, on devrait faire Z pour couper la traction puis le main switch, P pour baisser le panto, passer la zone, P puis Z puis remettre la traction sans quoi ce serait fini. Il n'en est actuellement rien. Est-ce que ça doit être implémenté dans le scenario pour fonctionner ainsi ? Je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le Z sert à ouvrir / fermer le disjoncteur. Lors d'un changement de courant, on doit ouvrir le disjoncteur et baisser le panto, puis lever le bon panto correspondant au bon courant. Il existe aussi des zones de sectionnement où il faut simplement ouvrir le DJ, ces zones servent à alimenter la caténaire en électricité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ici, comme c'est en Allemagne, il n'y a qu'une seule tension. Donc ça explique qu'il suffise de coupe le disjoncteur. Du coup, la loco sait le faire toute seule et ne pas le faire ne conduit à aucune sanction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à vous ,

-1-Concernant la vR BR112 , sur une activité entre Leipzig et Bitterfeld ( Berlin/Leipzig) , entre Zschortau et Belitzsch , il y a un baisser panto.....au passage de cet endroit , il faut couper la traction , j'ai oublié de baisser le panto.....donc coupure du relais , et il faut réarmer avec touche Z , attendre un ti peu , et on remet de la traction.....voili voilà , ce que j'ai eu

 

-2- maintenant , je viens vers vous , car en me baladant sur la ligne Londres/Birmingham ( pour du gratos , elle déchire) , j'ai constaté qu'avec le class 390 , la traction ne commence qu'avec le manipulateur au dessus de 33%.....et non 0%....et que le frein débute à 17%.....avez-vous le même bug , ou ai-je loupé un patch pour régler ce petit problème?

 

bonne journée et merci d'avance

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC7107    0

J'avais pas fait gaffe, mais le jeu a été mis à jour en 57.7b, changelog?

Bonjour à tous,

Je reprends le post de Gandalf concernant la M.A.J. en 57.7b : Je l'ai reçue hier et à ma grande surprise :o les routes fonctionnent très mal = images saccadées car le FPS reste bloqué à 15 !!!!!?????

Questions :

1/ avez vous eu le même pb ?

2/ Peut on revenir à l'ancienne version : 57.3b du 15/07 dernier ?

Merci par avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous,

Je reprends le post de Gandalf concernant la M.A.J. en 57.7b : Je l'ai reçue hier et à ma grande surprise :o les routes fonctionnent très mal = images saccadées car le FPS reste bloqué à 15 !!!!!?????

Questions :

1/ avez vous eu le même pb ?

2/ Peut on revenir à l'ancienne version : 57.3b du 15/07 dernier ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Pas testé en ce qui me concerne. En ces périodes de canicule, je préfère nettement le froid régnant dans les espaces intersidéraux de Eve Online à la chaleur dégagée par le moteur d'une loco :P .

 

Ceci dit, avec humour (un peu déplacé, certes), je dirais que ce que l'on nous annoncera tout prochainement à propos de TS 2017, c'est peut-être justement la sortie d'un gros patch qui stabilisera enfin le TS actuel, soit une version 57.7c ...

 

Bon, je sors :ph34r: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le plus gros problème de crashes, c'est le moteur 32 bit, la plupart du temps quand ça crashe c'est parce que railworks.exe tangente les 3.7-3.8Go de Ram soit grosso modo la limite en 32bit... et ils ne migreront évidemment pas l'ancien moteur en 64 bit, donc effectivement, le seul espoir sera le nouveau TS UE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Depuis mon passage en 64 bits (il y a deux ou trois ans), moins de problèmes de crash, en effet. S'ils sont devenus rares, les "gels" eux le sont moins. Et pourtant, je possède un excellent PC et une carte graphique puissante.

 

Encore une fois, au risque de me répéter, il est pénible de revenir à TS lorsque l'on a goûté à des jeux performants en matière graphique. On rejoue le temps d'un parcours avec une bonne loco (AP --> plus qu'excellent Thumper pour lequel TS dans son état actuel est indigne), VR, ...) et puis, bon, on se dit que l'on y reviendra plus tard quand l'éditeur se sera enfin décidé à prendre le train de la modernité en marche ... (le jeu de mots est facile, je sais :P ).

 

L'espoir fait vivre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à vous,

Je viens vers vous , ce matin , pour vous parler d'une chose peu courante , et pour tout dire , c'est la première fois que j'entends parler de cela...GBE faisait des remises substantielles sur ses DLC , il y a peu , et après installation de la ligne Rhurtalbahn V2 , impossible de trouver les activités avec l'autorail livré avec.....(sauf si TS2016 est en allemand)....ne reste que une activité avec le BR294...

installation faite , je le précise , non par moi , mais mon ami Denis , et tout en précisant un chemin C:program files X86.......

avez vous eu un désagrément de ce genre par la passé ?

bonne journée à vous...

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je joue avec la version anglaise, et j'ai 10 scénarios standard, 2 parcours libres et 2 Quick Drive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci pour vos interventions. J'ai testé la version Française ET Anglaise de TS 2016: les activités (majoritaires) avec l'autorail n'apparaissent pas.. j'ai posé la question à GBE (l'éditeur) : ils vont faire un patch..

Cordialement

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Version français, allemande, anglaise, russe, c'est la même. Il suffit de changer la langue dans steam ou dans le lanceur. Par contre, un scenario doit quand même apparaître même s'il est dans une autre langue ou alors, il faut avoir très mal utilisé les options multilingue lors de la conception. Ce qui ne serait pas impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

La solution du problème, c’est plus simple que tout ça.

 

Si vous ouvriez avec Notepad++ l’archive Route Properties.xlm (quand le problème il est à la route), ou l’archive Scenario Properties.xlm (quand le problème il est à le scénario). Vous trouverez cette part de l’archive :

 

<DisplayName>

<Localisation-cUserLocalisedString>

<English d:type="cDeltaString"></English>

<French d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</French>

<Italian d:type="cDeltaString"></Italian>

<German d:type="cDeltaString"></German>

<Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>

<Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>

<Polish d:type="cDeltaString"></Polish>

<Russian d:type="cDeltaString"></Russian>

<Other/>

<Key d:type="cDeltaString">14e57c90-65b6-46cd-9a52-224a905fefaf</Key>

</Localisation-cUserLocalisedString>

</DisplayName>

 

Dans ce cas, le nom de la route : Triangle du Cantal, est présent seulement dans le camp de la langue Française. Pourtant peut être que si le simulateur fonctionne dans quelqu’une autre langue, la route n’apparaitra dans les répertoires du simulateur, malgré que la route est installé dans le simulateur.

 

Le même cas se produira avec les scenarios : Dans l’archive Scenario Properties.xlm de chaque scenario, il hi a aussi le même part de « display name » avec le nom de l’scenario.

 

Pourtant, la solution de ces cas est aussi simple que faire un copier-coller du nom de la route (ou du scenario) dans les autres camps des autres langues.

Le résultat sera comme ça :

 

<DisplayName>

<Localisation-cUserLocalisedString>

<English d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</English>

<French d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</French>

<Italian d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</Italian>

<German d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</German>

<Spanish d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</Spanish>

<Dutch d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</Dutch>

<Polish d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</Polish>

<Russian d:type="cDeltaString">Triangle du Cantal</Russian>

<Other/>

<Key d:type="cDeltaString">14e57c90-65b6-46cd-9a52-224a905fefaf</Key>

</Localisation-cUserLocalisedString>

</DisplayName>

 

Dans cet exemple, le problème est dans une création Française. Mais également peut se produire dans des créations d’autres nationalités, l’Allemande par exemple, ou le nom peut être placé dans le camp de la langue Allemande, et non dans les autres langues.

 

Ça veut dire, que les créateurs devraient, avant de publier une route ou un scénario, faire un control de ces archives, et d’effectuer le remplissage des camps des autre langues, pour éviter ces problèmes.

 

J’espère avoir vous aidé à la solution du problème.

 

Salutations,

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Normalement quand English est renseigné, ça marche dans toutes les langues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×