Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

ES64F4    2,046

paru dans facebook et l'engine driver :

xa1z.jpg

 

 

faut-il comprendre que le nouveau moteur sera dans ts 2016 ? :) ou pas :angry:

Faut comprendre qu'ils sont tellement doués que le poisson d'avril revient le 1 mai...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

Hein ? Quoi ? J'ai pas bien compris ? Il y aura un nouveau moteur graphique pour TS 2016, alors ? .... :D

Les caractères en rouge, c'est parce qu'on fêtait le 1er mai ... ? :P

 

Au moins, maintenant je me casse plus la tete, le prochain qui pose la question, hop petit copier-coller et le problème est réglé :P

 

Sinon, pour redevenir plus sérieux, avec cette news on apprend qu'il y aura des challenges, c'est sympa, mais plus que des problèmes météo, ça serait des pannes techniques du matériel qui seraient un vrai challenge à gérer...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Mmm... OK. Mais s'ils pouvaient ne fût-ce que TESTER leurs scénarios carrière, ça serait une vraie prouesse ! Hier encore, j'ai tenté le scénario "Rush Hour Madness" (ICE-T sur Munich - Garmisch). C'est tout bonnement impossible à réussir avec plus de 950 points...

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Voilà le résultat du peu de considération de DTG vis à vis de leur clients....et alors l’opinion des joueurs Français, même pas je l'évoque...

 

 

Non ceci n'est pas un troll.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Mmm... OK. Mais s'ils pouvaient ne fût-ce que TESTER leurs scénarios carrière, ça serait une vraie prouesse ! Hier encore, j'ai tenté le scénario "Rush Hour Madness" (ICE-T sur Munich - Garmisch). C'est tout bonnement impossible à réussir avec plus de 950 points...

C'est chaud effectivement (j'ai obtenu 935) et il faut conduire en 100% manuel et au taquet tout le temps après l'arrêt de Pasing. Ensuite, un timing entre deux arrêts (je ne sais plus les quels) est juste impossible à tenir... En même temps, comme je veux l'or pour tous les scenarios carrière et que j'ai commencé à conduire avec l'ICE-T, ça m'a forcé à apprendre les signaux et les capacités de la rame.

 

Je trouve vraiment regrettable que des scenarios carrière soient parfois si mal torchés. C'est la preuve évidente qu'ils ne les testent pas tous... C'est d'autant plus triste que quand ils sont bien faits, ce sont parfois des challenges très sympathiques. Contrairement à un scenario normal qu'on peut facilement réussir même avec du speeding, du wheel slip ou/et du timeless penalty, il faut vraiment faire attention à tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je ne fais que très rarement les scénarios carrière tellement ils sont réalistes...c'est dire... :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Les scénarios "carrière" : pour moi, c'est du bof ... bof. Pas trop envie de commencer à me stresser avec des objectifs impossibles à atteindre en terme de timing. TS reste un moyen de me détendre. Pour le stress, j'ai assez avec mon boulot.

Par contre, l'idée d'un générateur de pannes, c'est pas mal. A la condition, bien entendu, d'avoir le temps de les résoudre.

On verra bien.

 

Et puis, nous ne le répéterons jamais assez : pas de nouveau moteur graphique pour TS 2016. :P Faîtes circuler cette information capitale et pourtant si souvent mal comprise :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne fais que très rarement les scénarios carrière tellement ils sont réalistes...c'est dire... :rolleyes:

 

+1000

 

Perso je ne joue que aux scénarios dont le nom contient un headcode (pour les scénarios anglais en tout cas), ou avec une mention "Prototypical Timetable used for AI" dans la description... y en a déjà beaucoup comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Lol Caramel :D

 

 

+1000

 

Perso je ne joue que aux scénarios dont le nom contient un headcode (pour les scénarios anglais en tout cas), ou avec une mention "Prototypical Timetable used for AI" dans la description... y en a déjà beaucoup comme ça !

Merci de l'info je ne connaissais pas ce tips ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous signale aussi, si je me souviens bien, que dans les souhaits de certains pour ts2015, beaucoups voulaient des scénarios pour une conduite vraiment experte, donc, maintenant c'est vrais que certains sont vraiment proches de la réalité et dur. et je reconfirme aussi pas de nouveau moteur graphique..cela sera pour l'an ...???

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Vu qu'il existe un certain nombre de scenarios carrière déclinés en scenarios classiques par l'éditeur (pour être clair, le même scenario existe en mode carrière et en mode normal), que faut-il conclure de vos remarques qui mettent tous les scenarios carrière dans un même sac ?

 

Si qqu pouvait m'expliquer en quoi un scenario carrière qui consiste par exemple à prendre des passagers dans X gares d'un parcours, respecter les feux, les vitesse et les timings en pénalisant les erreurs n'est pas réaliste par rapport scenario classique qui consiste à faire la même chose (même en roulant n'importe comment)... Comme l'écrit souvenirsenfance, j'ai lu à plein d'endroits des gens qui voulaient une conduite "experte" et les scenarios carrière vont dans ce sens (vu qu'il y a des pénalités avec les fautes), ces scenarios sont tous classés sarcastiquement comme "irréalistes".

 

 

PS : Pour avoir fait un paquet de scenario carrière, il y en a beaucoup qui sont très bien faits et comme pour les scenarios classiques, il y a aussi des daubes sans intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Réaliste = la même chose qu'en vrai : que ce soit au niveau des horaires, du train conduit, des trains croiseurs, et des matériels/composition/livrées de ceux-ci.

 

Il y a une vraie différence entre un scénario tout simple arrêtez-vous dans toutes les gares tout simple avec les vieux matériels défauts, et le même scénario, mais avec les vrais horaires, une composition respectée, et des trains croiseurs comme en réalité.

 

Et la conduite experte, c'est pas simplement ne pas être en survitesse... c'est avoir une mise en service, une physique, des gestes métiers... comme en réalité (ce qui n'est pas le cas actuellement sauf pour certains matériels comme ceux de vR).

 

Il y a évidemment (et même plus encore) des scénarios standards du même type, tout à fait irréalistes.

 

Et je ne parle même pas des scénarios avec des timings totalement farfelus, qui, selon la communauté, ne peuvent pas être terminés en respectant les limitations du matériel/type de train...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Rien à ajouter :)

 

si en fait, pour avoir fait et continuer de refaire les scénarios de TTB, tu sens vraiment la différence mais je suppose qu'il y en a d'autres ;)

Edited by one1504
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

en conclusion pour moi : souhaits pour ts2016 faire un nouveau mode de véritable conduite comme dit cerberre22 : "la vraie vie du rails"...bon je sort :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je n'avais pas pensé à ce côté simulation vu que le moteur n'a pas les éléments nécessaires à une véritable simulation. Dans des jeux typés arcades actuels, on trouve des éléments réalistes qui font défaut à ce jeu. Juste quelques détails après avoir terminé un scenario avec un train de marchandise :

- La moitié du scenario s'est faite avec une locomotive sans conducteur vu que le jeu n'est pas foutu changer le conducteur de place selon le sens de la marche. C'est pourtant rien de techniquement compliqué.

- 100 Km en été et un parebrise aussi propre à l'arrivée. Il y a des jeux de voitures typés arcade où il faut utiliser les essuies glace et le lave glace.

- Le vent n'a aucun impact sur la vitesse d'un train et vu que la vitesse intervient au ² dans la force de résistance, c'est pas négligeable.

- Seulement feux rouges ou blancs alors qu'il y a plusieurs niveau de feux blancs.

- Pas de choix du pantographe utilisé (parfois on a un train de citernes avec le panto arrière utilisé [on peut toujours se dire qu'elles sont vides mais bof]).

- Le passage instantané d'une cabine à l'autre. Ca passe encore pour une loco de 18 à 20 m mais pour un train genre ICE, ça tue : 200 m en 1 seconde, ils sont sportifs les conducteurs !

 

 

Puis quand on voir le nombre de boutons/manettes/interrupteurs/témoins qui ne servent à rien, on est très loin du compte pour une simulation. Mais je comprends ce que d'autres recherchent. Avec ce genre de jeu, tout le monde ne joue pas de la même façon et n'a pas les mêmes attentes.

 

Moi, j'aime bien les scenarios carrière pour faire améliorer mon score (le côté chalenge) et donc la conduite. Tant que je croise des trains, je suis content, qu'ils passent à des heures réelles ou non, que le convoi soit 100% conforme à la réalité ou partiellement (tant qu'il est cohérent). Que mon player train soit ou non un véritable train qui doit tenir un horaire réel ou un horaire fictif crédible, ça me va. Les scenarios classiques, je les aime bien aussi pour me détendre parce que si on rate un truc (genre on speed un peu trop ou on freine un peu fort), c'est pas trop grave. Du coup, j'attache une certaine importance aux scenarios (carrière ou non) livrés avec une route.

 

Maintenant, si on pouvait avoir une vraie simulation avec les vraies tâches à faire pour démarrer le train et des pénalités/bonus comme en carrière, ça me plairait encore plus. Mais il faudrait refaire le jeu intégralement... Et c'est pas pour demain la veille.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Puis quand on voir le nombre de boutons/manettes/interrupteurs/témoins qui ne servent à rien, on est très loin du compte pour une simulation. Mais je comprends ce que d'autres recherches. Avec ce genre de jeu, tout le monde ne joue pas de la même façon et n'a pas les mêmes attentes.

 

Comme tu le dis, c'est parce que le besoin d'ultra-réalisme ne concerne qu'une minorité des utilisateurs que les add-ons de ce type sont plutot rares. Mais rien n'est impossible si on a l'envie et du temps : la preuve avec certaines créations freewares - dont celles de ce forum, mais aussi quelques éditeurs payants comme vR ou AP : la Class 40 de RailRight - plus de deux ans de développement, est totalement conforme à la réalité. J'ai le manuel de conduite, et ingame, il faut faire la meme chose à la virgule près.

 

Par contre, l'environnement, ça, en effet, sans refonte du jeu, y aura pas moyen de la faire plus rentrer en compte dans la physique, et c'est un élément important comme tu le dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est malheureusement ainsi depuis de nombreuses années dans le monde des jeux vidéo. Depuis que c'est devenu une industrie, il n'y a plus de place pour des petits éditeurs qui faisaient justement de l'ultra spécifique, peu importe le domaine, pour des passionnés. Du coup, on est déjà bien content qu'il reste des jeux avec un éditeur permettant (à ceux qui ont le temps et les connaissances/compétences) de créer du contenu. Après, il faut composer avec les limitations du moteur du jeu.

 

Une autre partie du problème, c'est que le matériel roulant orienté simulation n'est pas forcément le matériel qu'on a envie de conduire. Dans un jeu, je conduis/pilote ce que j'aime. Il n'y a qu'IRL que les choses s'imposent et qu'il faut composer avec.

Sur ce, je retourne à mes scenarios carrière ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Qu'ils améliorent le temps aussi. Lorsque l'on prend l'option "Tempête", le pare-brise du train est couvert d'eau mais dehors on ne voit rien pas une goutte (ou presque)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout le monde a raison et en réponse a TGV lyria, tu prends le jeu ETS2 (camion) la il y a des mods (scs) ou tu vois a l'exterieur la pluies la neige, les flots de neiges derrières les pneus, l'eau qui ruisellent sur les rétros, ect... cela aussi on pourrait inventer , non, créer des mods comme cela pour notre simulateur ! mais il faut le vouloir.. :rolleyes: didier

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Pour en revenir aux messages précédents concernant les scénarios carrière ou classiques, il est vrai que des scénarios prototypical du style AP (Armstrong Powerhouse) sont souvent très sympas, on croise beaucoup plus de trafic qu'un scénario carrière, mais ça en devient un peu énervant lorsque le scénario n'est pas réussi car on finit notre scénario à 16h00m01s, (ça m'est arrivé l'autre jour sur le pack AP23 sauf erreur sur la London-Brighton), alors que si j'étais arrivé 2 secondes plus tôt, c'était ok. Surtout que j'avais très bien tenu l'horaire lors des arrêts précédents sur ce scénario de 40 minutes.

 

Dans le mode carrière, on aurait une pénalité de points, mais le scénario serait réussi.

 

Je trouve donc qu'une petite tolérance devrait être acceptée dans les scénarios classiques, peut-être que c'est possible mais que certains éditeurs n'acceptent aucune marge.

 

J'aime bien les 2 types, c'est souvent un bon challenge d'arriver à faire les 1000 points, en respectant les limitations, je trouve dommage que dans un scénario type AP, on peut compenser notre retard en roulant bien plus vite qu'autorisé et là le scénario sera réussi sans pénalités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je pense que lorsque l'on a une approche sérieuse du jeu (c'est-à-dire d'être le plus réaliste possible, dans le scénario et la conduite), peu importe les points, les croix rouges, vertes... le seul critère, c'est soi-même.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo,

 

je ne suis pas d'accord du tout, du tout. Bon ok je ne suis pas tout a fait d'accord : le système de point met la pression et la pression ça fait perdre ses moyens et du coup je trouve qu'en terme de gratification, faire 1000 points sur un scénario c'est plus plaisant que de terminer sur le même scénario en mode "pas carrière".

 

Dans tous les cas je roule "sérieux" (enfin respect des vitesses, tout ça, je suis pas un ultra de la simulation ferroviaire non plus). Mais si après 45 min de route "compliquée" sans faute, je dépasse la vitesse de quelques mph pendant quelques secondes suite a un faux plat traitre (par exemple), en mode carrière la pénalisation aura un effet réel sur moi, effet qui se traduira en mode "pas carrière" (j'ai plus de neurones, journée de daube) juste par un "merdouille".

 

Dans le premier cas j'aurai envie de rejouer le même scénar pour m'améliorer et décrocher les 1000 points, pas pour la gloire mais pour le "skill" comme disent les gamers. Dans le second cas, ben j'irai chercher un autre scénar avec le sentiment du "ca, c'est fait, passons à la suite".

 

Voli, voilo.

Edited by superdupont
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×