Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Leek & Manifold Valley Light Railway

Recommended Posts

bernardD    1,707

Bonsoir

 

Pour ceux qui aiment la voie étroite et les CF secondaires, il y a sur UK Trainsim un très joli chemin de fer à voie étroite (2’ 3” correspondant à peu près à nos voies de 60cm), de Richard Maxted. Cest une petite ligne anglaise qui a fonctionné jusqu'au milieu des années 30 ; c'est bucolique à souhait, et le matériel est également proposé (avec Quick Drive). If faut juste être patient, vu qu'il y a au moins une dizaine de download à faire ...

 

Pour ceux qui n'aurait pas le temps voilà quelques screens:

 

2014-045.jpg

 

2014-046.jpg

 

2014-047.jpg

 

 

2014-048.jpg

 

2014-049.jpg

 

Bonne soirée

 

Bernard

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bernard...un lien sur cette ligne, please....Pas évident de la trouver...Merci à toi

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Oui effectivement, surtout si tu n'as pas trop installé de ligne UK ... là il faut vraiment aimer la voie étroite (c'est pareil pour une autre très belle ligne à voie étroite, allemande pour le coup, la Preßnitztalbahn, sur l'installation de laquelle je passe pas mal de temps en ce moment ...)

Bon courage

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
natlam    15

Bonjour à tous,

Effectivement, en tant que débutante avec ce simulateur (même si je l'ai acheté en 2016.... et qu'il est resté dans un tiroir), je ne suis pas certaine d'avoir choisi la facilité pour une première route téléchargée.

Venant de Open Rails où tout est compris, c'est un peu déroutant. Il me semble avoir réussi à récupérer tous les assets freeware (excepté Attis Garden Cutter, le site n'existe plus) donc 29... sur 30 et je ne possède pas 2 des 3 paywares. (Island Line et York, Bath and Oxford).
D'où une première question, la route va-t-elle fonctionner sans les assets que je ne possède pas ?

Que votre après-midi soit belle.

Nathalie

 

Edited by natlam

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour Nathalie

Je me disais bien que tu avais (provisoirement ?)  rejoins le club "TS202x", d'habitude je te lis plus souvent sur ASW !

Pour répondre à ta question je pense que cela fonctionnera, il te manquera sans doute (au moins) les voies à écartement standard du départ de la ligne à voie étroite (pas trop grave) et aussi quelques bâtiments/végétation. Tu as l'utilitaire TS_Tool et l'utilitaire de Roger Morot pour analyser les assets manquants. Le plus embêtant ce serait les textures de terrain, mais il me semble que la ligne utilise les textures freeware du projet  UKTS, donc a priori pas de souci

Bon courage

Bernard

Edited by bernardD
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

hello , Nathalie,

pour ce qui est Attis Garden Cutter , je pense qu'il va te manquer ces assets...mais le site semble hors service

http://kitform.blogspot.com/2010/09/asset-pack-for-tpr.html

par contre , si tu n'as pas ces routes dans ton  TS de base , voilà les liens pour les avoir , car ce sont de vieilles routes de base

pour ce qui est  Island Line

https://store.steampowered.com/app/24021/Train_Simulator_Isle_of_Wight_Route_AddOn/

puis York

https://store.steampowered.com/app/208303/Train_Simulator_East_Coast_Main_Line_Route_AddOn/?curator_clanid=958135&curator_listid=43437

puis Bath

https://store.steampowered.com/app/208302/Train_Simulator_Somerset__Dorset_Railway_Route_AddOn/?curator_clanid=958135&curator_listid=43437

enfin Oxford

https://store.steampowered.com/app/208301/Train_Simulator_Great_Western_Main_Line_Route_AddOn/?curator_clanid=958135&curator_listid=43437

bisous ma belle , et heureux de pouvoir t'aider , éventuellement

Edited by rabby62
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et quand je dis que le monde de la simulation ferroviaire est grand , et que l'on rencontre des gens hyper sympas....j'ai croisé la route de jeanpierrem , de gégé , de denisfl , et bien sûr , pour MSTS , nous nous étions retrouvés , Nathalie , Denis et moi-même en Belgique , avec des responsables de forum...une soirée mémorable.....SOUVENIRS les amis

souvenirs.jpg

Edited by rabby62
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

oranges et pommes pour l'apéro....mais j'imagine que dans les verres ce n'était pas de la Badoit!

A la tienne!.gif

Edited by La grenouille
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
natlam    15
Il y a 1 heure, rabby62 a dit :

et cela , c'est cadeau pour ma tite Nathalie

Attix.zip

Merci Jean-Pierre :)

Que ta soirée soit douce

Nathalie

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

2005 la photo ! Tu travaillais encore alors  JeanPierre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

eh oui Henri.....je suis à gauche de la photo , denisfl est à droite , et notre belle Nathalie est au centre...le vilain moustachu était le webmaster , et le dernier personnage était un fan de MSTS aussi....le temps héroïque de ASW.....2 journées mémorables....avec plein d'anecdotes et de la bonne bière belge  :wub:

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci des précisions en fait le plus difficile c’était de trouver Nathalie 😉

C’est très sympathique de mettre des visages sur des personnes 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×