Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
RSTom

Aiguillage...

Recommended Posts

RSTom    0

Salut à tous!

Je suis confronté à un petit problème...

Lorsqu'il s'agit de mettre en place une jonction entre V1 et V2 par exemple d'un coté pas de problème, par contre lorsqu'il s'agit de raccorder à l'autre voie il ne me considère pas la voie comme une aiguille... :angry:

La cause est une différence de hauteur entre les 2 voies je suppose. A savoir que la différence, si elle existe, est tellement minime que même avec un gros zoom on ne voit rien... :(

Voici une petite image pour illustrer:

Image IPB

Ma question est la suivante, peut-on remettre manuellement ou automatiquement 2 voies contigues à la même hauteur ??? :unsure:

Et sinon, quelle solution adopter?

PS: Aucune action n'a été réalisé sur les 2 voies.

PS2: Le terrain a été nivellé de sorte à éviter ce genre de problème.

----------Amicalement----------

rtvsat    6

Bonjour,

J'ai une question, a tu placé tes deux voies en même temps ou séparément l'un après l'autre ?

Je n'ai jamais rencontré ce cas avec une pose de voies en même temps, par contre j'ai rencontré des problèmes de liaisons de voies entre eux sur une ligne légèrement en courbe, comme c'est le cas sur ton exemple.

RSTom    0

Hey!

Oui les 2 voies ont été posées simultanément.

C'est d'autant plus bizarre que 100m plus loins j'ai réussi la même opération sans l'ombre d'un problème... :blink:

Vraiment handicapant comme souci... :unsure:

-----------Amicalement------------

Ayro13    1

Salut

Normalement les rectangles rouges marquent une liaison incomplete, et ils doivent disparaitre avec l'outil de soudage.

Si ce n'est pas le cas verifie que deux morceaux de voies ne sont pas superposés ou que le racordement ne se fait pas en passant par dessus une "marque d'inversion" (le petit triangle rouge).

On ne peut pas raccorder deux voies en passant par dessus ces petits triangles.