Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Auvézère 24

Acquisition d'un nouveau PC

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de faire fonctionner TS2014 correctement, pourriez vous me donner votre avis (points négatifs et positifs) dur cette configuration.

 

- Processeur Intel Core i7-4700HQ (2,4 GHz / 3,4 GHz turbo)

- Nombre de coeurs 4

- Mémoire cache 6 Mo

- Disque dur 1 To (5400 tours/minute) + SSD 256 Go

- Mémoire vive 16 Mo DDR3 1600 MHz DRAM

- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 4 Go

- OS Windows 8 64 bits

 

Salutations,

 

Auvézère 24

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Je supppose que c'est un portable (-1)...

"...Carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 4 Go...", si c'est la vérité (+1), mais je pense que c'est faux (-1).

le nom et la marque de la machine ?

Ts2014 devrait fonctionner correctement avec quelques concessions dans les options graphiques...

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Flash_2013,

 

Oui, il s'agit d'un PC portable dont voici la description :

 

PC Portable ASUS N750
Le meilleur du son dans un design sensationnel !

ASUS-N750-01.jpg

La nouvelle série multimédia d’ASUS, fruit de la recherche combinée d’ingénieurs et de designers vous séduira au premier coup d’oeil. Le châssis métallique s'habille d'un logo ASUS rétroéclairé et dévoile, une fois ouvert, un clavier chiclet rétro-éclairé, disposant d’un clavier numérique. Son revêtement en aluminium, son clicpad large ainsi que son écran à traitement mat parachèvent une finition irréprochable. Fort d’une longue expérience dans le domaine du son, les ingénieurs de B&O ont participé à l’élaboration d’un système sonore de grande qualité, garantissant une reproduction optimale de vos contenus multimédia. Le produit est livré avec un caisson de basse autoalimenté.

 

logo-intel-core-i7-haswell.jpg
Nouvelle génération de processeur Intel® Core™ i7 Haswell
Asus intègre les plus perfomants des processeurs Intel Haswell de 4ème génération : Intel® Core™ i7-4700HQ (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo). Ce processeur, associé à la carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 4 Go dédiés, offre des performances aussi élevées qu'un PC de bureau pour gamer : des performances ultimes pour tous vos usages multimédias (montage vidéo, retouche photo, jeux vidéo exigeants en puissance de calcul).
zenbook-logo-hdd-ram.jpg
Stockage et mémoire vive
Un pc portable n'a jamais été mieux équipé que l'ASUS N750. Avec sa grande capacité de stockage de 1 To sur disque dur, vous avez la possiblité de sauvergarder toutes les données que vous souhaitez sans jamais vous soucier de la place qu'il vous reste. De plus, vous serez surpris par la rapidité d'exécution de toutes vos tâches grâce au stockage SSD de 256 Go et aux 16 Go de mémoire vive qui accompagnent à merveille votre processeur Intel® Core™ i7 Haswell.
zenbook-logo-fullhd.jpg
Ecran Full HD 1080p
Avec son châssis élégant, le N750 d'ASUS arbore des lignes épurées mettant en valeur une dalle de 17,3'' entièrement Full HD. Son écran haute définition FULL HD 1080p à traitement anti-reflets vous offre des images d'une qualité incomparable. Vous pourrez désormais regarder des films en haute définition partout où vous irez. De plus, il dispose également d'une sortie HDMI pour être connecté sur un grand téléviseur FULL HD.


ASUS-N750-02.jpg

zenbook-logo-sonicmaster.jpg
SonicMaster
Suite au succès de la technologie SonicMaster et conscient de la place importante que tient la qualité sonore sur un notebook multimédia, ASUS s'est de nouveau associé à Bang & Olufsen ICEpower® pour vous proposer sa technologie améliorant la qualité d'écoute. La partie sonore est gérée par des haut-parleurs de technologie Bang et Olufsen ICEpower®, pour un son plus clair, plus juste et toujours plus fidèle. Livré avec son caisson de basses auto-alimenté.
zenbook-logo-usb3.jpg
Technologie USB 3.0
Pour encore plus de vitesse, le N750 dispose de 4 ports USB 3.0 proposant des taux de transferts de données 10 fois plus rapides que la norme USB 2.0 ainsi qu'une meilleure capacité de recharge des périphériques USB compatibles.
logo-nvidia.jpg
La technologie graphique NVIDIA®
La technologie NVIDIA® Optimus™ optimise automatiquement l’autonomie de votre batterie tout en vous assurant le niveau élevé de performances graphiques que vous attendez. Grâce à la carte NVIDIA GeForce GT 750M 4 Go, obtenez une meilleure autonomie et des graphismes superbes sans changer manuellement les paramètres.
zenbook-logo-wifi.jpg
Réseau et connectique
Pour une connexion à Internet où que vous soyez, le N550JV embarque le WiFi 802.11bgn et une connexion Bluetooth 4.0. Il dispose en outre d´un large panel de ports d'entrée/sortie comprenant 4 ports USB 3.0. Très polyvalentes, les connexions HDMI et mini DisplayPort permettent de relier le PC portable aux grands écrans externes que vous avez à votre domicile.


ASUS-N750-03.jpg

Cliquez sur une vignette ci-dessous pour visualiser son image en grand format.

ASUS-N750-03.jpg ASUS-N750-04.jpg ASUS-N750-05.jpg ASUS-N750-06.jpg ASUS-N750-07.jpg ASUS-N750-08.jpg ASUS-N750-09.jpg


 

bloc-windows8.jpg

Cliquez ici pour découvrir l'expérience Windows® 8 !


Caractéristiques techniques Processeur
  • Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo)
  • Nombre de coeurs : 4
  • Mémoire cache : 6 Mo
Disque dur
  • 1 To SATA (5400 tours/minute)
  • 256 Go SSD
Mémoire vive
  • 16384 Mo DDR3 (2 x 8192 Mo) 1600 MHz DRAM
  • 2 emplacements DRAM DDR3 jusqu’à 16 Go
Ecran / résolution
  • Ecran 17,3" Full HD LED Traitement anti-reflet
  • Résolution de 1920 x 1080 pixels
Carte graphique
  • NVIDIA GeForce GT 750M 4 Go
Lecteur optique
  • Graveur de Blu-ray
Communication filaire / sans fil
  • Réseau : Ethernet
  • Réseau sans fil : WLAN 802.11bgn
  • Bluetooth : Oui, version 4.0
Système d'exploitation
  • Microsoft Windows 8 64 bits
Alimentation
  • Batterie Lithium-Ion 6 cellules (6260 mAh)
  • Alimentation 120W
Dimensions / poids
  • 415 x 275 x 29,9 mm / 3,3 Kg
Clavier
  • Clavier AZERTY chiclet rétroéclairé avec pavé numérique
  • Clic-pad avec gestion du multitouch jusqu’à 2 doigts
Audio
  • Chipset audio Azalia
  • Haut-parleurs stéréo & Microphone
  • B&O ICE power support
  • Sonic Focus support
  • Caisson de basses externe auto-alimenté
Lecteur de cartes
  • SD / SDHC / SDXC / MMC
Connecteurs
  • 4 x USB 3.0
  • 1 x RJ45
  • 1 x Mini-Display Port
  • 1 x HDMI 1.4
  • 1 x Sortie Audio / SPDIF
  • 1 x Entrée Microphone
Spécificités
  • Webcam HD intégrée
  • Châssis en aluminium
Logiciels inclus
  • ASUS AI Recovery
  • ASUS Color Enhancement
  • ASUS Fast Boot
  • ASUS Live Update2
  • ASUS LifeFrame3
  • ASUS Music Maker
  • ASUS Power4Gear Hybrid-SHE
  • ASUS Product Registration Program
  • ASUS Screen Saver
  • ASUS Smart Logon
  • ASUS Resource Center
  • ASUS Virtual Camera
  • ASUS Winflash
  • ASUS Wireless Console3
  • e-Driver
  • eManual
  • Lo-jack
  • Power Wiz
  • USB-Charger+ V2
  • Instant ON
  • DLNA
  • Instant Key
  • Nuance PDF
  • Game Park Console
  • Asus Web Storage
  • Office 2010 Starter
  • Power2Go v6
  • Trend Micro Titanium 2011 (version essai 30/365 jours)
Accessoires fournis
  • Caisson de basses externe auto-alimenté

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

bon ordi mais le bémol c'est Optimus c'est une daube pour le choix de la CG pour lancer les jeux tel que TS et je sais de quoi je parle -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

a mon avis Windows est installé sur le SSD et le DD de 1To est prévu pour les applications et les jeux.

Le problème, c'est que TS est déjà lent à démarrer avec un DD à 7200t/min (ce qui en général est standard pour un PC de bureau), mais là, le DD est à 4500t/min, donc il va mettre environ 1/3 du temps en plus pour démarrer et charger les scénarios (Entre un DD à 7200t/min et un SSD, la différence est moins flagrante, car là c'est le CPU qui ne suit plus face aux performances d'un SSD) .

Si ce PC est dédié à TS, le mieux serait de remplacer également le DD par un SSD ou un DD à 7200t/min (pour un portable choix d'un SSD est beaucoup mieux au niveau de la consommation électrique et donc de l'autonomie).

Soit-dit en passant il est probable que la CG puisse aussi être changée, ce serait dommage d'avoir une bête de course avec une CG qui va le brider.

 

Mais ça fait des frais supplémentaire.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour norberth et TPfister,

 

Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais modifier mon choix suite à ces informations, je vous tiens au courant.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Changer la CG dans un portable ? humm

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Changer la CG dans un portable ? humm

dans 99% des cas c'est impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

il existe officiellement un format de connecteur normalisé pour CG pour portable. :o

Le problème, c'est que pour réduire les coûts, ce dernier est très souvent "oublié". :(

Mais vu les caractéristiques du PC présenté, il s'agit d'un modèle haut de gamme, il mériterait donc ce genre de connecteur.

 

Il existe aussi cette possibilité : http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html :D

 

Et il faut une alimentation qui suive. :rolleyes:

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour,

il existe officiellement un format de connecteur normalisé pour CG pour portable. :o

Le problème, c'est que pour réduire les coûts, ce dernier est très souvent "oublié". :(

Mais vu les caractéristiques du PC présenté, il s'agit d'un modèle haut de gamme, il mériterait donc ce genre de connecteur.

 

Il existe aussi cette possibilité : http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html :D

 

Et il faut une alimentation qui suive. :rolleyes:

 

A+

de toute façon suffis de regarder cette photo pour ce rendre compte que tout et intégré...

Et cela pas par oublie mais pour avoir un pc portable le plus fin possible vive la marketing....

interior.jpg

(Photo: google image)

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

En tout cas c'est véritablement le style "Agence la bricole" voir Mc Gyver. ;)

Mais à première vue il n'y a qu'un PCI Express, donc impossible de faire du SLI ou Cross Fire, à moins d'avoir un portable où l'on peut mettre 2 PC card. :P

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'abandonne le choix d'un portable, je me dirige de nouveau vers un PC bureau avec tour (ayant déjà écran, clavier, souris, manette xbox 360, plus système son logitech).

 

Merci à vous tous de vos conseils

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour à tous,

 

J'abandonne le choix d'un portable, je me dirige de nouveau vers un PC bureau avec tour (ayant déjà écran, clavier, souris, manette xbox 360, plus système son logitech).

 

Merci à vous tous de vos conseils

A+

Hello,

 

bon choix.. prend surtout au mini 8GO de mémoire accompagné d'une bonne carte NVIDIA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

Bonjour à tous,

 

J'abandonne le choix d'un portable, je me dirige de nouveau vers un PC bureau avec tour (ayant déjà écran, clavier, souris, manette xbox 360, plus système son logitech).

 

Merci à vous tous de vos conseils

A+

excellent choix !!! pour la CG prend la gamme geforce GTX pour ts2014 ;) si non d apres vous , quelle est la config la mieux adapté a ts( carte mere, CG , type RAM etc ... ) ? car je pense egalement changer de tour donc j aimerai bien avoir votre avis , la seul chose que je sait , c est quil faudra imperativement un disque dur SSD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

pour le budjet justement je ne sait pas trop , ce que je veut c est une tour evolutive pour laquelle je n aurai pas besoin de remplacer les composants tout les 6 mois car deja obsolete sachant que ce PC servira pour TS 2014 et autre jeux de simulation et aussi traitement video HD ( montage video Gopro ) et modelisation 3D ( projet de CC 72000 ) alors voila j espere que avec tout ce que je demande j en aurai pas pour plus de 1000 e !!! aussi je ne veut aucune licence windows 8 !!! je garde a tout prix mon seven 64 b

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

pour la montage vidéo, un I7 montre sa supériorité par rapport à un I5. Pour le reste il est un petit meilleur, surtout du fait qu'il a plus de cache.

Reste à savoir si la différence de prix en vaut la peine.

 

Si tu cherches vraiment la performance, le I7 4790K (4 Cœurs) semble être le meilleur choix , il tourne à 4Ghz de base et certains l'ont overclocké à 5Ghz avec un ventilateur classique. Attention il faut le socket 1150 sur la carte mère. Son prix doit se situer autour des 300 euros.

 

Un processeur 6 cœurs ne sert à rien avec TS,

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Chacun fait ce qui lui plaît et mes idées par rapport "prix et qualité" n'engage que moi.

Vous pouvez voir ma configuration dans ma signature + 3 écrans de 24".

Pour réaliser ce poste, j'ai mis tout à fond et sur un seul écran.

Je dois refaire le même pc pour mon fils et voici ce qu'il coûte aujourd'hui.

Processeur: AMD 8350 "125W" 180 €

Refroidisseur aerocool 30 €

Carte Mère: Asus M5 A99X EVO 110 €

Carte Graphique: Zotac GTX650 Ti BOOST: 135 €

SSD Corsair: 250 Gb 180 €

SDD WD 2 TB SE Pro 130 €

DDR 3 1600 2X4 80€

Alimentation Corsair 700/80+OR 90 €

1 Lecteur BR 55 €

Tour Xprédator S4 60/55/23 110 €

total 1100€

 

Mes performances:

 

02.pdf

 

Sur trois écrans tout à fond sauf la profondeur car je n'aime pas ce flou, j'ai entre 30 et 50 Fps

 

Sur un écran de 50 à 70 "en ville" et jusque 160 en campagne

 

.01.pdf

 

A noter que 4 processeurs fonctionnent sur 8 et que c'est logique.

 

En juillet, il y a les soldes...et n'acheter que chez un assembleur.

 

post-363-0-03834600-1402667228_thumb.jpg

 

post-363-0-69347300-1402667286_thumb.jpg

 

post-363-0-58927400-1402667346_thumb.jpg

 

post-363-0-70362700-1402667366_thumb.jpg

 

 

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

 

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

tres bonne base de config c est tout ce que je voulais savoir merci beaucoup d ailleurs je connais un bon assembleur a luneville et je verrai avec lui

si non je ne connais pas du tout la CG !!! c est sur une base nvidia GTX ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

"... la seul chose que je sais , c est qu'il faudra impérativement un disque dur SSD..."

Pas pour le jeu, car trop cher actuellement...

Seulement un SSD de petite taille (jusqu'à 64 Go) et utiliser la technologie INTEL SSD Caching, solution bien plus économique:

Le SSD joue alors le rôle de 'cache mémoire', optimise et accélère les applications lancées à partir d'un disque dur classique, quelque soit l'application ou le jeu, particulièrement TS0214 pour le cas qui nous interpelle ! :wub:

http://www.commentcamarche.net/faq/37135-utiliser-la-technologie-ssd-caching

 

PS. Impératif, windoze 7 minimum...

 

Bonne lecture...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

×