Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

alpha1622    68

Hello un peu dur ton coup de gueule. C'est vrai qu'ils avaient un temps parlé des annonces vocales en gare pour cette version et puis rien... CA serait un vrai plus. Mais bon pour moi quoiqu'il en soit c'est le meilleur jeu de simulation de train actuel avec une grande possibilité de création. On peu être content des mis a jours gratuites ce qui n'est pas le cas des autres simu par ailleurs. Je pense aussi qu'ils font avec les limites du 32 bits qui je rappelle ne peut utiliser que 4 GO de mémoire vive système donc c'est qd même très fort d'avoir cette qualité dans 4 GB d'adressage mémoire. Aussi le moteur graphique limite le jeu mais reste bien au dessus des autres simulateurs de train. Il faut bien une politique commerciale pour que la compagnie fasse du profit le développement d'un jeu coute une somme colossale vu l'entreprise qu'il y a derrière. On est bien content qu'ils s'y intéressent vu que Microsoft qui pourtant ne manque pas de tunes a tout abandonné (TS, FSX...) Bon il est temps qu'il sorte le patch du TS2015 pour rattraper ce lancement buggé a+ :)

Edited by alpha1622
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

En ce qui concerne les gens qui bouge dans les trains, c'est possible et il me semble que c'était déjà le cas avec MSTS.

C'est quand tu construis ton personnage avec un éditeur 3D que tu définit aussi ses déplacement. Idem pour les objets animés dans le paysage.

En ce qui concerne les annonce en gare, c'est aussi possible, certains l'ont déjà fait.

En ce qui concerne le réalisme, je trouve que c'est déjà pas mal, mais c'est toujours selon le choix du créateur.

Il y a des machines où par exemple, pour pouvoir rouler avec il faut :

- Enclencher les batteries.

- Sélectionner le panto.

- Monter le panto.

- Enclencher le compresseur (pour les freins entre autres).

- Enclencher et valider divers système de sécurité.

- Attendre qu'il y ai assez de pression pour desserrer les freins.

- Sélectionner la configuration de l'éclairage.

- Et j'en oublies.

 

En plus on peut :

- Ouvrir les portes de la loco.

- Ouvrir les fenêtres de la loco.

- Avoir pour ainsi dire tous les instruments fonctionnels.

 

Durant le déroulement du scénario, il faut :

- être vigilant à la signalisation.

- être vigilant aux limitations de vitesse.

- faire attention avec le régulateur de vitesse, sinon on fait disjoncter la machine.

- contrôler la température et enclencher la ventilation le cas échéant.

- quittancer un tas de système de sécurité.

 

Sur certaines locos en courant continu, il faut même :

- démarrer avec les deux pantos levés.

- baisser un panto une fois en dessous d'un certains courant ou une certaine vitesse.

- le créateur change même certains détails 3D sur la machine et la cabine en fonction du N° de la machine (et pas seulement les textures)

 

Si ça c'est pas réalisme?

 

Seulement tous ces détails dépendent du créateur et DTG veut faire du matériel utilisable par tout le monde ( à un prix exorbitant j'en conviens).

Si tu veux du réalisme il faut te tourner vers AP, VirtualRailroad (Expert Line), Dutch Classic et bien des créateurs sur se forum. De plus le matériel AP et Dutch Classic est moins cher que chez DTG. et les créateurs non commerciaux mettent leur matériel gratuitement à disposition (super généreux de leur part quand on sait le boulot que ça demande).

 

Au niveau réalisme, ce qui pêche encore, c'est le décor (quoi qu'en se donnant de la peine..., il y a rien qu'à voir notre ami zawal). Le problème avec le décor, c'est que c'est très vaste. Ce qui fait une quantité de données astronomique à traiter. Et même si il est possible de faire quelque chose d’extrêmement réalisme, il n'existe pas encore de PC suffisamment puissant pour traiter ça, même avec un moteur plus performant. Il y a rien qu'à voir avec les jeux récents, seules les cinématiques pré-calculées donnent des résultats vraiment bluffants.

 

En bref DTG nous propose un simulateur permettant quand même de faire de grandes choses, mais propose du matériel roulant que tout le monde peut facilement utiliser. Les lignes sont conçues pour pouvoir être utiliser sur un PC moyen de gamme. Si tu veux mieux, ce n'est pas à DTG de le demander (commercialement ce ne serait pas rentable de proposer des locos que seuls les professionnels pourrait utiliser).

 

Je pense que si on leurs posait la question, les réponse seraient :

DTG = On vend un jeu.

Les autres = on fait un vrai simulateur avec ce jeu.

 

Je suis bien content d'avoir TS, car les autres simulateurs ne sont pas à la hauteur question qualité graphique et ne sont pas encore à la portée de tout le monde question facilité d'utilisation et d'ajout d'add'on. Par contre certains autres simulateurs offres des possibilités supérieurs question simulation pure, mais est-ce que cela compense la qualité graphique pour dire qu'il sont plus réaliste?

Là chacun aura un avis différent, en fonction de ce qu'il attend :

- Personnellement, j'aime rouler avec du matériel qui est magnifique au niveau graphique, mais je suis un adepte de l'emmerde minimum quand je roule (la réalité est suffisamment tordue pour j'ai besoin de me faire enquiquiner par un simulateur), quand j'utilise TS c'est avant tout pour me détendre après une journée infernal au boulot.

- Quelqu'un d'autre pourrait répondre : je me lance des défis et j'aime les situations compliquées, quitte à perdre en qualité graphique.

 

Qu'en pense les autres?

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu résumes bien la chose : on peut faire du réaliste si on en donne les moyens.

 

Le seul truc qui manque réellement, c'est la simulation de véritables incidents et pannes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ahah j'en étais sûr... L'UE4 ce ne sera pas pour TS 16 !!!

 

A long time to go yet before we move to UE4 @Woodee_uk At least 18 months or so at this stage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Le seul truc qui manque réellement, c'est la simulation de véritables incidents et pannes.

 

A mon avis y en a un paquet et c'est pas de la simulation ! :D

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

En ce qui concerne la simulation de pannes et incidents, je suis sûr que l'on peut faire quelque chose avec les script LUA (ha ce que j'aimerai en savoir plus sur l'interaction de ce langage et TS).

 

Dans mon post précédant, je parlait de Dutch Classic où le réalisme est plutôt très poussé. Que ça ne décourage pas les novices, toutes leurs machines existent en mode de conduite simple et en mode de conduite expert.

De plus leurs machines sont tout simplement splendides et les voitures aussi, mais c'est que du matériel hollandais. Mais pour ma part, je prend mon pied avec leurs matériel et celui de Christrains sur la Midden Nederland, ainsi qu'avec les scénarios de Beluxtrains.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

chez moi je suis toujours en 48.a

Hello,

 

désolé ... :unsure: je suis (toujours) en version A

merci pour le rappel mais néammoins je ne vois (toujours) pas la différence

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kagou66    0

Bonjour à tous,

je vous lis avec attention, je suis nouveau sur le forum.

J'avais TS de microsoft de plus de dix ans, avec pas mal d'add ons, des belles machines..... la LGE etc.. mais je migre définitivement pour plus de réalisme et d'ouverture aussi.

...Il faut parfois savoir changer, et pas se retourner.

 

Deux questions : 1/ J'ai Windows 8 en 64 bits... TS 2015 pourra t il s'installer ?

2/ Vaut il mieux que j'achète TS 2014 et faire les m.à j. ou carrémént le 2015 ?

 

Je vous remercie de m'éclairer afin que je puisse prende un bon départ.

Et, félicitations pour ce site très convivial !

Edited by Kagou66

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas avec tant d'attention que ça visiblement puisque tu as loupé la FAQ ! :P

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5859

 

1. Oui

2. Je te conseille comme indiqué dans la FAQ d'acheter Railworks (TS 2010 en somme), le lien vers fspilotshop y est, t'auras la MaJ vers TS15 et plein d'add-ons, certes, un peu vieillot, mais pour même pas dix euros (contre trente pour le jeu neuf, sachant qu'il sera dans un ou deux mois en promo à -75/85% et donc tu pourras récupérer les add-ons de base de TS15...) Et aussi pas de problèmes de compatibilité pour les add-ons gratuits, ce qui peut arriver à ceux qui commencent par TS14/15.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kagou66    0

Merci Cerbere 22 !

J'ai rectifié, c'est du 64 bits j'avais écris 65...

J'a effectivement parcouru mais rapidement la FAQ lors de mon inscription.

Promis, je vais tout noter et suivre tes conseils, en fait on me propose TS2014 pour presque rien sur Bon Coin, mais comme Steam est fiable, je vais t'écouter.

Je vais procéder petit à petit, télécharger au fur et à mesure, car je ne suis pas préssé mais désire surtout de la stabilité système et rouler sur des lignes françaises, notamment celle de Narbonne, c'est ma région et elle est trop magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

comme le dit Cerbere, il vaut mieux prendre la version RW3 afin d'avoir un maximum d'addons de base (souvent nécessaire pour les futurs addond des particuliers). Ton RW3 se mettra automatiquement à jour vers TS2015, sans les addons.

Ensuite, quand TS2015 sera en solde, tu pourras l'acheter, juste pour avoir les addons supplémentaires à bon marché (si ces derniers t’intéresses).

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Perso,j'ai une devise:

 

A force de trop en vouloir,ont fini par ne plus rien avoir....

 

A méditer. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponse, bien que tout le monde a un avis différents et des attentes différentes concernant TS comme la repréciser TPfister, seulement voilà il y a des choses que j'ai du mal quand même a comprendre ??

 

Quand je lis par exemple le post d'Alpha celui nous dit que DTG ne peuvent malgré eux réaliser un jeux plus performant qu'il ne l'est déjà aujourd'hui car aucune machine informatique n'est encore capable de supporter une base de données plus élévé que celle que nous connaissons jusqu'à aujourd'hui, dans ce cas j'ai une question qu'il me turlupine comment ce fait t'il que d'autre créateur de jeux simulation je précise arrive a faire des résultat stupéfiant exemple FSX, les sims, Call of Duty, ce sont tous des jeux PC et ils font aussi parti de la famille des simulateurs jusqu'à preuve du contraire, leurs personnage sont déjà plus réel et les sensation du jeux issons également, donc la question que je me pose, pourquoi d'autre développeur ont réussi mais pas DTG ???

 

Maintenant je voudrais encore une fois rebondir sur le post de TPfister, sur lequel il dit qu'il y est possible d'avoir des sensation de réalisme dans le jeux, comme ouverture de vitre dans la cabine, faire bouger les voyageurs, etc ..., alors là soit c'est une options a régler que j'ignore soit encore c'est aux joueurs de réaliser cela, mais comme nous ne somme pas tous malheureusement infographiste, je crains que cela peut alors s'averé difficile pour certains utilisateur qu'ils cherche a ce divertir sur une simulateur donnant des impréssion de réalisme et non pas un simulateur qui pourrais servir de somnifère, et là j'en parle en connaissance de cause ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponse, bien que tout le monde a un avis différents et des attentes différentes concernant TS comme la repréciser TPfister, seulement voilà il y a des choses que j'ai du mal quand même a comprendre ??

 

Quand je lis par exemple le post d'Alpha celui nous dit que DTG ne peuvent malgré eux réaliser un jeux plus performant qu'il ne l'est déjà aujourd'hui car aucune machine informatique n'est encore capable

 

Salut Steph :) , heu je crois que tu as fait un mix je n'ai pas dit ça mais c'est pas grave. Je tai juste dit qu'ils sont limités avec cette version en 32bit qui limite le jeu à 4GB d'adressage memoire avec lesquels ils ne peuvent pas faire de miracle. Mais on peu toujours s'améliorer et d'ailleurs c'est leur projet. Après je ne comprends pas tes comparaisons Call of Duty un simulateur? (c'est un FPS non?) et les Sims Ok mais tu ne peux comparer à un simulateur de conduite, cela demande de faire défiler en stremaing live le decor à grande vitesse sur des kilometres. En bref ce type de simulation demande bcp plus de calcul d'images que les autres types de jeux, on peut se déplacer dans tout le décors comme en réalité. Ils se focalisent plus sur les locomotives que les personnages. Si tu prends les Sims le jeu est plutot statique et un FPS le décors ne défile pas en streaming live de la sorte. Donc Il y a une grande difference. Mais que reproches tu au jeu par rapport a FSX qui date de 2007? Certe ils ont une meilleur technique de worldclass pour la reproduction du terrain etc, mais bon c'est aussi limité au 32bits. D'ailleurs ils étudient pour reprendre cette technique vu qu'ils ont racheté la franchise... Ce simulateur est certe perfectible il compte donc changer le moteur graphique mais il reste le meilleur simulateur de train du marché à ce jour. A+ :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ben en fait pour répondre a ta question ce que je reproche au TS, c'est que ce jeu de simulation n'est pas assez rapprocher de la réalité, comme je les préciser a divers reprises et surtout quelques post plus haut, pour ma part je trouve que ce qu'il rendrais ce simulateur plus attrayant, ca serais par exemple d'avoir des personnage déjà mieux réaliser qu'il ne reste pas immobile et surtout sans vie sur leurs siège durant le voyage, des annonces sonore en gare comme dans le trains, et enfin tout des truc que l'on peu voir dans les réalité et qu'il reste malheureusement absent dans TS...

 

Maintenant pour ce qu'il concerne des FPS ( je traduit pour ceux qu'il ne comprenne pas au cas ou, image par seconde ), je suis d'accord sur la comparaison des sims, il est vrais que vue que la base du jeux c'est surtout les personnage et non la vitesse ils ont eux le temps de réaliser les personnage comme dans la réalité...

 

Par contre, il y a une choses que je ne comprend toujours pas, et j'aimerais savoir si tu pourrais m'aider a y voir plus clair, tu dit qu'il sont limité avec cette version 32 bits, qui le jeu a 4Go, mais là j'ai du mal a te suivre qu'est ce que tu veux dire au juste ?

 

Amicalement :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Steph, d'abord tu confonds quand jeu parle de FPS c'est First Person Shooter comme Call of Duty. C'est le type de jeu pas les images par secondes, désolé.

 

Alors Il faut savoir en informatique que le nombre de bits definit le modulo (capacité si tu veux) max qu'une application peu traiter. Ca a été codé comme ça donc on n'y peut rien. en 32 bit est un modulo de 2^32 = 4294967296 bits = 4096 MB = 4GB. C'est l'adressage mémoire max que peut utiliser une appli codée en 32 bits. Ce qui dans les années 70 parraissaient gigantesque trouve ses limites aujourd'hui. Cette capacité augmente de facon spectaculaire avec le 64 bits 2^64= 18446744073709551616..... Et encore les futures versions de windows seront en 128 bits! Après faut les processeurs qui traitent tout cela. Et je rappelle que la plus part de nos jeux sont en 32 bits et toujours sur directx 9 et pourtant il y a de la haute qualité lol mais les simulateurs c'est une autre histoire....

 

Voila pour le cours, en esperant t'aiclairer sur la limite de memoire ce qui veux dire que si on a 16GB de RAM, de toute façon le programme 32 bits n'utilisera que 4 GB, cela sert juste à laisser de la place a l'OS et d'autre programmes complémentaire comme il y en a plein sur FSX par exemple: REX; ActiveSky, Pro ATCX etc...

 

Après pour tes reproches, les annonces en gare sont prévues pour des futures versions même si pour certaines lignes gratuites, elles sont déjà ajoutées sans dépendre de la circulation, suremement une amelioration des personnages ira avec le nouveau moteur graphique mais c'est un simulateur donc ils se focalisent sur le monde ferroviare la conduite les techniques, qd tu conduis, tu ne regardes pas tes personnages en wagon. Mais ce côté ludique est qd même pris en compte pour le réalisme justement. Aussi certains trains sont tres poussés en réalisme, ouverture des vitres, boutons cabine, eclairage, procedures etc... Ca depend du créateur. Fait des recherches tu verras.

 

A+,

 

Amicalement,

 

Fab

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

quelques exemples concernant le réalisme (je précise que le joueur ne peut pas intervenir dans le mouvement des passagers, c'est le concepteur de la voiture qui doit s'en occuper. De même pour les portes et fenêtres qu'on peut ouvrir, il faut que le concepteur du modèle l'ai prévus):

 

- NS 1200 de Dutch Classic : les portes et les fenêtre s'ouvre, il suffit de déplacer le cuseur de la souris dessus et de cliquer.

- Romantic Railroad BR95 chez justTrain, les fenêtres s'ouvrent, il faut utiliser l'essuie-glace.

- Romantic Railroad BR03 chez JustTrain, les fenêtres s'ouvrent, il faut aussi utiliser l'essuie-glace. En même temps, la porte du fourgon s'ouvre et une personne est accoudée. Dans la voiture restaurant un serveur se déplace, on le voit aussi en vue extérieur. En utilisant la cloche, les pares-fumée s'abaissent (question d'entretien) et sur le modèle caréné des portillons s'ouvre pour donner accès aux roues et à embiellage.

- NS ICMm de ChrisTrain, seulement avec le pack "Old Timer", quand on attèle deux rames, les portes frontales s'ouvrent et les soufflets se rejoignent.

 

C'est les cas les plus flagrant qui me viennent à l'esprit pour le moment.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et niveau conduite, voir les matériels de ce site, ou les E645/646 sur amicitreni... ça c'est de la vraie conduite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je complete Alpha sur le sujet de la capacité mémoire : 4Gb max théorique avec une application 32bit MAIS si c'est un windows 32bit qui fait tourner le bestiau alors c'est 3Gb max. Il y a des programmes 32bits qui savent briser la barrière des 3Gb de windows et des 4Gb du 32bit. Mais ca n'est pas le cas de TS.

Autre truc indépendant du nombre de bit utilisables, si ta RAM est en DDR3 et que ta carte mère supporte le dual channel alors toujours prendre ses barettes mémoires par pair et de capacité identique :

  • 2 barettes de 2 Gb pour obtenir 4 Gb c'est mieux qu'une barette de 4 Gb.
  • 1 barette de 1 Gb et 1 barette de 2 Gb pour obtenir 3gb c'est mal.

Facile non B) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

c'est 3Go et non 4 la limite mémoire du 32bits railworks.exe même sur un Windows 64 bits : on l'atteint souvent en highest details sur la GEML et le EMU AP321

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

oui. Me suis mal exprimé.

 

Il y a des programmes 32bits qui savent briser la barrière des 3Gb de windows et des 4Gb du 32bit. Mais ca n'est pas le cas de TS.

 

devient

 

Il y a des programmes 32bits qui savent briser la barrière des 3Gb de windows (limite théorique de tout programme 32bits écrit pour windows) et des 4Gb du 32bit. Mais ca n'est pas le cas de TS. :hypocrite:

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Ok je suis d'accord

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir Tous,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu, mais j'ai eu des PB de foudre, et même l'onduleur et l'éclateur ont pris un coup dans l'aile !! :wacko:

Bon, ça va mieux, et puis j'ai reçu TS2015, et là, ça va beaucoup mieux !! :D

Mais, finalement, j'ai pas vu une grosse différence..................PFFFFFF !! :rolleyes:

plupluche.J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Patch à venir mardi ou mercredi

 

  • Improved code that handles rendering of SingleSlip junctions
  • Fixed issue of game holding on to old scenario data and crashing HUD
  • Fixed issue with leaderboard data processing
  • Fixed issue in SimpleControls where direction change was being ignored
  • Fixed display of TS icon when pinned to start bar Improved GoogleMaps overlay performance
  • Fixed issue of scenario messages persisting after restart
  • Added a check to ensure Steam does not touch the ConsistsTemplates.xml which contains user generated tconsists
  • Fixed a bug with snowflakes being rendered behind distant mountains
  • Fix bug where distance mountains would render on top of objects in train cabs
  • Fixed issue of platform lights getting black halo effect
  • Fixed issue for new users not having required data for Green Ticks
  • Fixed issue of missing scenario data affecting Green Ticks Added better handling of quick changes in lengthy text on the HUD Fixed a crash in the Platform Controller code
  • Fixed a loop hole in career scenario save games
  • Added a check to prevent a crash in the Blueprint Editor
  • Added memory and game time data to the minidump output
  • Added the state of 3D clouds to the minidump output
  • Added the Route Lock state to the minidump output
  • Added scenario ID to minidump if it is QuickDrive generated
  • Added FPS counter to Edit Mode
  • Added a fix for the icon location Improved the rendering sequence for TrainGlass and TrainEmissiveGlow shaders
  • Improved rendering order of Z sorted elements
  • Improved processing order of Sky Renderer
  • Improved order of headlight rendering against particle system
  • Changed rendering order of PostTrainLightGlow to ensure glows are rendered in front of glass
  • Added option to Shader materials to allow more control on rendering process
  • Fixed crash related to output window data in Blueprint Editor
  • Improved data in minidumps related to LegacyMode
  • Fixed crash related to RGB values for shadow maps
  • Fixed an issue with textures not aligning correctly
  • Fixed issue of track data remaining after it had been deleted
  • Fixed an issue causing 'out of memory' to be reported
  • Fixed issue in Traversers that was causing error saves to become corrupted
  • Fixed a crash related to rendering of grass in ground textures
  • Fixed a crash on start up related to device checking
  • Fixed crash occurring on game shut down related to texturing
  • Fixed a crash related to saving the state of turntables and traversers Improved code related to loading AP files
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×