Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

loud06    170

bon ben retour à la case départ, même soucis, franchement, là je ne sais plus.... :huh::unsure:


Salut,

J'ai eu le même problème durant plus d'un an.. sur la version standard de 'Railworks'. Heureusement j'avais des sauvegardes du dossier sur un autre disque, ce qui me permettait de jouer.

Ça plantait systématiquement au début de la phase de l'update des scénarios... J'ai bien failli abandonner le jeu.

Un beau jour, le problème à disparu, à force de tout virer et réinstaller, par la procédure préconisée par Steam 'Contrôle de l'intégrité des fichiers installés'... et j'ai bien du effectué la manip plusieurs fois d'affilé!

Rien à voir avec les disques, ni le logiciel, ni l'OS... je pencherai plutôt pour un matériel ou scénario erroné!

Depuis TS fonctionne correctement (je touche du bois... ;) ).

Bon courage...

par rapport à ce que tu dis, "je pencherai plutôt pour un matériel ou scénario erroné!" je serais d'accord s'il y avait des scénarios tiers installés, mais là l'installe est nickel, pas de scénarios en provenance de justrains, ou trains & drivers ou freewares. !!!??!!! C'est incroyable jamais vu ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Essaye en exécutant 'Logmate.exe' (../railworks/Logmate.exe) et lance TS juste après...

Une fois TS planté, regarde les commentaires dans la fenêtre Logmate... parfois cela donne quelques indications!

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui merci les gars pour votre soutien, je ne sais plus que faire : voici un résumé des faits et actions entreprises :

- tout à coup, au lancement de ts freeze du programme sur la page de lancement au moment où est écrit :"updating scenario database" et systématiquement plantage avec un fichier .dmp à la clé, et même au début j'étais obligé de rebooter le pc car le soft ne voulais pas s'arrêter.

- dans ces cas là on essaye pas mal de choses, à savoir d'abord transférer le contenu de steam de d: vers e: en pensant que cela pouvait venir du ssd où était le répertoire steam, en faisant en passant un formatage du ssd. Rien n'y a fait, en partant de e: même soucis. Ensuite, passage de windows 10 à windows 8.1 via acronis qui permet de mettre un os à la place d'un autre rapidement grâce à une sauvegarde que je gardais. Même résultat.

- Les autres jeux sous steam fonctionnent comme far cry 3 (qui est sous steam et Uplay) ou the witcher 3 sous GOG !!

- Bien sûr j'ai fais de multiples fois la vérif de cache et en plus, le jeux est dans sa configuration d'origine, c'est à dire sans addons (dlc) provenant d'un autre éditeur. Tout est de Dovetail.

- Grâce à Flash, j'ai fait une copie d'écran de logmate.exe des soucis et j'ai transmis à Dovetail le tout.

- J'ai désinstallé les dlc via l'écran de steam, le jeu a marché, j'ai pû arrivé à l'écran du menu principal du jeu, jouer même, j'au fait à plusieurs reprises un vide du cache, puis j'ai remis entre autre la ligne Western lines of Scotland et il me semble que c'est à ce moment que ça a planté.

- Enfin, ce que je trouve troublant, c'est que même si je ne m'abonnais à aucun scénario du workshop, je voyais sur la page téléchargement qu'un téléchargement se déroulait, mais steam était dans l'incapacité de me dire quel scénario avait été chargé.

 

Selon moi en l'état actuel des choses, voici ce que je pense : "un bug touchant un scénario du workshop s'est inséré lié à mon compte steam", ce qui expliquerait pas mal de choses, à savoir qu'un scénario se charge à l'insu de ma directive, et fasse "buggé" le jeu au niveau du "updating scenario database". En plus, cela expliquerait que je rencontre uniquement chez moi ce soucis, puisque lié à mon compte, mon matériel hardware n'étant pas mis en cause. Le soucis est de trouver quoi. Je me suis lié à mon compte steam via mon navigateur (firefox) afin d'aller à la page workshop pour voir si je voyais à partir de là (et donc pas sous steam) ce qui se passait ? RAS, pas de scenario workshop téléchargé.

Ce qui expliquerait aussi ce que m'a décrit Flash, à savoir que pendant un moment (long!) il n'a pû jouer à son jeu via steam, mais en utilisant une sauvegarde de son dossier railworks. Là aussi, ce serait bien un soucis lié au compte steam qui serait à l'origine du problème, mais par miracle cela s'est débloqué chez Flash.

 

Bref, super ma dernière semaine de vacance,

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements. Désolé si je suis long mais je pense que cela peut servir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

voici une copie d'écran pour illustrer mon propos. J'ai rechargé mes dlc, et sur la page workshop il charge soi disant un scénario qui pèse..... 0kb, alors que je ne suis abonné à rien du tout. Es-ce que ce n'est pas ça qui bloque ensuite le démarrage du jeux ?

0yec.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Excellente nouvelle, j'ai "errer" sur le net et au hasard de mes périnigrations, j'ai vu quelqu'un qui avait le même soucis que moi, il a fait un truc : effacer le dossier route, puis relancer la vérification du cache, et devinez quoi ? Ça marche !!!!

mais je ne comprend pas pourquoi, j'avais tout réinstallé !!!

bizarre, l'informatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Globalement, c'est ce que je t'avais suggéré plus haut dans le post:

"...Un beau jour, le problème à disparu, à force de tout virer et réinstaller, par la procédure préconisée par Steam 'Contrôle de l'intégrité des fichiers installés..."

Rien à voir avec la vérification du cache (qui ne fait que supprimer les fichiers 'BluePrint.pak...).

J'ose espérer que la manip résolve ton problème... B)

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut pas confondre vérifier le cache (se fait via Steam et permet de contrôler tous les fichiers de base + DLC Steam), et vider le cache qui fait supprimer les blueprint.pak...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Oui Flash sauf que j'ai pas eu à attendre un an :) . Et heureusement d'ailleurs, j'aurais pas tenu. Par contre nul le service support de Dovetail, ils se sont bornés à me proposer de vérifer le cache, alors que je leur avait dit que bien évidement j'avais déjà fait ce qu'ils proposaient.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Tout et bien qui finit bien... :P

Soit vigilant, trouve-toi un bon logiciel de sauvegarde et astreint toi à backuper régulièrement, on ne sait jamais...

Bon jeu!

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Yes tu as raison, mais le truc mérite d'être connu, effacer le dossier route contribu à solutionner le soucis.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Régulièrement, on parle de "couillonnade" (petite bêtise, sans gravité) concernant ce jeu, sauf que certaine fois, il ne s'agit pas de TSxx.

Si je poste ici, c'est uniquement pour ne pas créer ou polluer un autre "topic" en cours.

Mardi soir, je bricolais un scénario ( à la mimine, avec un éditeur), et redémarrage du jeu ... plouf, écran noir sans autre forme de procès ?

Bon j'ai mal écrit quelque chose, relecture, non correcte ... logmate -> rien ... et un autre scénario, pareil !

Réflexion, entre 2 démarrages, mise à jour de Steam ... cause à effets ... essai d'une installation de référence sans modifs ou ajouts, pareil.

Il est tard, on verra demain. Et hier matin de bonne heure, de bonne humeur ... miracle cela fonctionne, comme si de rien n'était. A moins qu'un petit Lutin Malin n'est pris en main, à l'insu de mon plein gré, ce problème, avouez que c'est étrange.

Il est des fois ou je me demande, si il ne faudrait pas que je me connecte sur un serveur Steam en Papua New Guinea !

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×