Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Soldes d'été Steam 2014

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Eh bah dis donc... deux semaines d'avance par rapport à d'habitude !

Les soldes d'été ont donc commencé le 19 et se terminent le 30 juin à 19h heure française.

Deux liens intéressants pour acheter les jeux aux meilleurs prix : le subreddit gamedeals pour être au courant des bons plans et cheapshark pour comparer les prix des différents grands vendeurs (y a pas que Steam qui fait des promos d'été ^^).

Pour TS : de base : -40% à -75% pour les add-ons, mais attendez les éventuelles promotions éventuelles qui seront annoncées sur les réseaux sociaux (et ici je l'espère) pour économiser encore plus d'argent.

Comme d'hab, pour n'importe quel promo, attendez qu'elle soit en Daily Deal ou en choix de la communauté avant de l'acheter pour profiter des meilleurs prix.

Totonissa    10

Salut cerbere,

Penses tu que la WCML Over Shap et la Munich Garmisch machintruc seront en soldes ?

Oligau    17

Bonjour à tous,

Pour info tous les ad ons locos et routes sortis jusqu'au 26 février de cette année jusqu'à la Class 91 sont soldé à -50 % et plus, à partir de l'EWS Class 92 et jusqu'à aujourd'hui BR Class 27 dernier ad-on en date les rabais sont de 40% maxi. ;)

cerbere22    4,382

Et elles risquent de l'être encore plus, alors autant être un peu patient ! :)

Oligau    17

La tendance ces dernières années c'est de casser à -75% voir quasiment donner Train Simulator (jusqu'à -90%) par contre les ad-ons ont tendance à ne plus bouger de toute la durée des soldes avant j'attendais le dernier moment aussi pour acheter ce qui m'interessais mais les ad-ons bradés une journée à -75% je n'ai vu cela qu'une seule fois l'offre n'a pas été ressortie depuis.

cerbere22    4,382

Désolé de te contredire, mais à l'été dernier comme cet hiver il y a eu des promos spécifiques tout au long des soldes sur certains packs ou produits ;)

zawal    3,314

bon j'ai 40 euro à depenser.

Alors pour moi,je vais prendre le pack new york Haven amtrak HHP8 ainsi que le metro nort kawasaki M8.

total des achat: 28,78 e (pire j'ai même pas exposé le budget cooooool :P )

Ouai ouai,suis Americain en ce moment :ph34r::D

Bonjour

Il y a quelques mois lorsque j'ai demandé conseils pour acheter TS, on m'a suggéré d'attendre les soldes pour enrichir la collection du jeu.
Les voici donc ces fameux soldes !

En jouant aux scénarios de base, je me suis rendu compte que j'avais une grosse préférence pour la ligne allemande Ruhr - Sieg, Les locos sont super sympa à conduire, avec du frein électrique et pneumatique, les scénarios "notés" avec les horaires à respecter, la conduite qu'on doit perfectionner... et d'autres "promenades" sans objectif de temps.

Au niveau français, je n'ai malheureusement pas réussi à ajouter quoi que ce soit en contenu gratuit, je compte y arriver un jour ou l'autre. Je dois juste avoir du matériel roulant mais je ne l'ai pas prêt à rouler.

Je préfère donc me tourner vers du payant qui doit s'installer seul, avec des scénarios et du nouveau matériel.

Que me conseillez vous parmi ces choix :

Munich Garmisch Partenkirchen + DB BR 411 ICE-T Twin Pack 20€ au lieu de 33€

German Collection 30€ au lieu de 57€

Objets inclus dans ce pack
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1403175436
Cologne-Dusseldorf Route Add-On

Sortie 9 mar 2012

-50%
29,99€
14,99€
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1397814510
DB BR232 Loco Add-On

Sortie 27 jun 2013

-50%
13,99€
6,99€
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1397814499
DB ICE 2 EMU Add-On

Sortie 10 jan 2013

-60%
13,99€
5,59€
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1397814802
DB ICE 3 EMU Add-On

Sortie 10 août 2012

-60%
19,99€
7,99€
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1403171000
Metronom ME 146 Loco Add-On

Sortie 15 août 2013

-50%
13,99€
6,99€
blank.gif
capsule_sm_120.jpg?t=1397814787
Munich-Augsburg Route Add-On

Sortie 10 oct 2012

-50%
29,99€
14,99€
57,54€
Prix individuel ​​des jeux :

Hamburg Hanover Route 15€ au lieu de 30€

Berlin Wittenberg Route Add-On 15€ au lieu de 30€

J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre la fin du mois pour peut être profiter de prix encore plus bas ?!

Enfin, y a t il bien des scénarios notés dans ces packs ou juste de nouvelles balades ?

Merci de votre aide

ubu89    6

Quand je vois que tout le catalogue de DLC est en promo, je me dis que rien ne baissera.

En tout cas, uniquement du côté de Steam.

Là où ça peut être intéressant, comme ça a été souligné, c'est chez les vendeurs tiers.

A nous de relayer les meilleures offres :)

cerbere22    4,382

Il y a des chances que la German Collection baisse encore plus. Si tu aimes bien le contenu allemand et que tu n'as pas la Hamburg-Hannover, je te la conseille + la German Collection ;)

Totonissa    10

Moi aussi, j'ai 30 voire 40 € à dépenser.

Alors, la WCML ? Non je vais attendre qu'elle baisse encore plus.

La Munich Garmisch ? Ah ça je pense que je vais craquer !

La NY - NH ? Pourquoi pas !

guigui15    49

Bon voilà, j'ai déjà craqué pour la New-York - New Haven (pack avec la HHP8). Pour le reste, j'attends des rabais plus intéressant.

Edited by guigui15

norberth    306

Hello

Viens de prendre la Munich-Garmisch + une rame allemande pour 19€,79 en promo

RgpTee    19

Pour ma part, j'ai craquer sur 3 lignes américaine :

- New York-New Heaven avec la HHP8

- Canadian Mountain Pass

- Stevens Pass.

;)

superdupont    270

Moi pour les soldes j'aime bien les conseils de cerbere, je n'ai jamais été déçu (j'assume totalement mon manque de personnalité). J'ai quand même déjà collé dans mon panier la WCML over the shap et la Class A4.Quelques suggestions seraient quand même les bienvenues. Je suis réfractaire aux lignes américaines (me suis déjà endormi devant plusieur) mais la pacific surfliner a l'air sympa. Est elle soporifique ? En lignes allemandes quelque chose de sympa dans les sorties récentes ?

Merci pour vos conseils.

edit : bon j'ai pris la Berlin-Wittenberg (d'après le forum plutôt bien), j'ai atteint mon quota de 40 euros, dispensez quand même vos bons conseils je peux ouvrir une rallonge budgétaire :whistling:

Edited by superdupont

Totonissa    10

Salut superdupont,

La Pacific est une bonne ligne même si elle n'est pas au niveau de Munich-Garmisch pour moi :)

cerbere22    4,382

Pour moi la Pacific est moins ennuyante que les autres américaines, les décors changent des autres lignes, mais ça reste quand même looooooong. La Hamburg-Hannover, si tu ne l'as pas, est un must (attends la grosse promo sur le jeu de base qui la contient ;))

superdupont    270

J'ai déjà la Hamburg Hannover - (TS depuis 2011). J'aime beaucoup les lignes anglaises et allemandes mais la je me rend compte que je sature : pas de ligne française, mais même de manière générale pas de ligne d'autres pays. Je pense au japon par exemple. Du coup les soldes perdent un peu de leur intérêt.

ipmano    16

j'en ai profité, la Class91 et 92 avec les Mk4, chouette, ayant travaillé sur les MK4 ça m'a fait tout drole de voir l'emplacement du CVS et de surcroit il est bien représenté avec sa tôle de protection comme elle est vraiment.

JLD95    327

Bonjour,

Avec la classe 91, tu pourras profiter du reskin EastCoast sur le site DPS