Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[TUTO] Conduire de façon réaliste

Recommended Posts

Excellent, merci à vous pour cet excellent sujet !

 

Il répond à des questions que je m'était posée (usage du sifflet* et restriction de vitesse au passage d'un signal "caution") et comble nombre de lacunes (DRA, Neutral Section, Sander, ...)

 

(* Ma loco est toute triste de savoir qu'elle ne peut plus chanter à volonté ; elle qui surpassait et de loin la Castafiore !!! :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C'est la fin de l'enfance pour toi alors !

 

Bienvenu dorénavant chez les grands de la simulation ferroviaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

"Les grands de la simulation ferroviaire..."

 

Il n'y a pas de grands et de petits, juste des gens qui souhaitent exercer leur passion et s'amuser, au niveau de simulation qui leur convient... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marcirail    2

Bonjour à tous,

Pour rester dans le thème de la consuite, durant les missions que j'accomplis en mode "expert", je respecte strictement les horaires, parfois même en avance, et ne reçois aucune pénalité pour ma conduite.

J'ai donc, en principe, enmagasiné le maximum de points pour une mission correctement accomplie. C'est alors, qu'à mon grand étonnement, je m'aperçois que certains autres conducteurs parviennent à dépasser le maximum de points permis pour la même mission. Ont-ils un truc que je ne connais pas ?

Edited by Marcirail

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour les scénarios avec des trains de passagers le nombre de points dépend du nombre de voitures à quai.

Mais même si là tu es au maximum, il ne reste qu'une solution, la triche ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mise à jour ce soir avec la signalisation de fin de convoi que j'avais honteusement oublié d'évoquer, ainsi que les fiches train avec un lien vers le post que j'ai créé à ce sujet. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le sifflet en amont de la traversée de gare à grande vitesse (pour prévenir d'un passage rapide) est sanctionnée sous TS, alors que nous avons tous constaté cette pratique dans la réalité! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne pense pas que ce soit d'un grand intérêt, il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet ;) Traction à 0, inverseur au neutre, tu réenclenches, desserre les freins et c'est reparti ;) Malheureusement on ne peux pas faire mieux dans TS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ROUANET    1

merci pour ce tuto ,je sais pas si c'est le bon endroit et j'ai rien trouvé , j'ai un souci avec le frein d'urgence des class 313 pour le débloquer, et moi et l'Anglais ca fait deux, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... rouge .

 

jb@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Une petite question que je me posais tout à l'heure lors d'un scénario sur la Brighon avec une 377:

 

Je suis à 90 mph (vitesse maximale autorisée) et je traverse une gare où je ne dois pas m'arrêter en longeant l'un des quais (et pas par une voie centrale entre 2 quais que l'on peut voir à certaines gares), je reste à 90 mph ou je ralentis? Si oui, de combien?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×