Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Elway    19

Je perds des quantités astronomique de points avec mes retards d'arrivés en gares, à tel point que même les scénarios décris comme verts ne me rapportent pas le moindre xp...

D'un autre côté, si je tente de coller au plus près aux limitations de vitesses pour arriver à l'heure, il me faut alors continuellement jouer entre le levier de vitesse et le frein ce qui rend mon périple bien chaotique.

Alors, que dois-je privilégier entre pertes de points d'xp pour dépassement de vitesse ou pertes de centaines de points pour cause de retard ? :blink:

cerbere22    4,385

A mon avis, mieux vaut privilégier la survitesse !

Elway    19

Effectivement, les pénalités pour survitesse semblent défiler moins vite.

A ce stade de ma prise en main du jeu, même les scénarios verts me sont inaccessibles :P

DexX    1

Si je peux me permettre de donner mon avis, d'après mes petites expériences, cela vari aussi en fonction de la locomotive que tu conduis.

Certaines sont plus facile à conduire et tu auras peut-être, comme moi, moins de difficulté à respecter les limitations de vitesse, à prévoir et anticiper ton freinage en gare et arriver à l'heure à tes passages ! :)

Edited by DexX

Beluxtrains    1,557

Question: est-ce que tu t'arranges pour bien arriver aux heures prescrites dans le scénario ? J'ai remarqué (et pas seulement moi) que si tu as tendance à arriver trop tôt à une gare en début de scénario, l'heure estimée d'arrivée à la gare suivante commence à déconner et se décale parfois fameusement de l'horloge "officielle". D'où, quand tu arrives aux gares suivantes, il considère l'heure d'arrivée estimée plutôt que celle correctement affichée par l'horloge... Ca s'appelle "un bug" ;)

• Like 1

tomtonik1311    59

Et sinon, TS14 est un jeu ou un simulateur?

Chacun son avis sur le question :ph34r:

jibeh    5,475

Je dirais que c'est un jeu, qui ressemble à un simulateur :wacko:

Elway    19

Question: est-ce que tu t'arranges pour bien arriver aux heures prescrites dans le scénario ? J'ai remarqué (et pas seulement moi) que si tu as tendance à arriver trop tôt à une gare en début de scénario, l'heure estimée d'arrivée à la gare suivante commence à déconner et se décale parfois fameusement de l'horloge "officielle". D'où, quand tu arrives aux gares suivantes, il considère l'heure d'arrivée estimée plutôt que celle correctement affichée par l'horloge... Ca s'appelle "un bug" ;)

J'ai déjà du mal à arriver à l'heure à la première gare tellement il est compliqué de lancer la machine correctement (pas trop de secousses etc) que je n'envisage même pas d'arriver en avance.

Peut être que je me concentre trop sur l'aspect "simulation" et pas assez sur l'aspect "jeu" du titre.

Il va peut être que je devienne un poil plus bourrin dans mon approche du jeu sinon je risque de ne jamais arriver à l'haure en station...

Beluxtrains    1,557

Maintenant, le problème vient aussi de la façon dont le scénario a été créé par RSC. Je remarque souvent que soit les scénarios fonctionnent mal (ça me fait penser à Freight night challenge sur Hambourg-Hanovre en mode carrière qui est impossible à finir car un train croiseur à Uelzen ne bouge pas, sans compter le LZB qui fonctionne à l'envers !), soit les heures d'arrivée/départ sont trop justes et ne tiennent pas compte des éventuelles manoeuvres annexes à la conduite auxquelles il faut procéder. D'où, question: est-ce qu'ils se donnent la peine de vérifier leurs scénarios ???

Donc, Elway, je préfère profiter à mon aise du trajet même si ça me coûte des points... ;)

Elway    19

Donc, Elway, je préfère profiter à mon aise du trajet même si ça me coûte des points... ;)

C'est une belle phylosophie de jeu mais j'aimerai quand même au moins parvenir de temps en temps à marquer un minimum de points et me rapproher de la médaille, même en chocolat.

Le jeu est parfois soporifique sur certains axes et sans le challenge du scénario, je crois que je ne ne les lanceraient jamais.

TPfister    32

Pour ceux qui veulent s'entrainer, je trouve qu'il est très facile de sortir une médaille d'or sur la Pacific Surfliner.

Je fais l'activité pour voir ce qu'il y a à faire, puis je refait l'activité et je sort une médaille d'or, d'argent dans les pires des cas.

A+

cerbere22    4,385

Je remonte le sujet, pour vous faire part de mes récentes expériences : je me suis décidé à vraiment conduire sérieusement, donc, sans HUD. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ma conduite s'en est beaucoup améliorée : je ne fais plus attention à la seconde près à dans combien de temps doit être mon arrêt, et depuis que je fais ça, je n'en ai loupé aucun. Qui est plus est, jouer sans HUD force à rester concentré et à prêter attention à toutes les indications affichées en cabine ! :)

• Like 1

amatistrad    1

Je fais pareil depuis un moment et je confirmes. Je n'ai quasiment que des médailles d'or. Comme quoi c'est aussi dans la tête :).

TGV Lyria    1,032

Bonjour,

j'arrive toujours dans les gares en avance! :P Du coup je n'ai que des médailles d'or! ;)

Edited by TGV Lyria

one1504    236

Rouler un peu plus vite et arriver en avance ;)

....haaaaa les joies des scénarios improbables dans TS :P

cerbere22    4,385

Le temps d'arrêt en gare est choisi arbitrairement par le créateur de scénario. Dans beaucoup de cas celui-ci dure moins d'une minute !

fildefer    1,604

Le temps minimum d'arrêt en gare est de 20secondes. Au delà, ça dépend du temps choisis par le créateur.