Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
one1504

Trainz New Era

Recommended Posts

gege64    0

Bonjour

je suis sur trainz depuis la version 2004, puis toutes les autres jusqu’à TANE. donc je le connais bien, je fait aussi de la création 3D que se soit des objets de décor ou roulant ou autre. alors dire que trainz et une grosse daube la je peu dire que tu ne connais rien dans la simulation. car un jeu aussi ouvert, ou l 'on peu faire tout se que l on veux avec autant de facilité et de stabilité je n ai pas trouvé mieux. TS2015 a sert un beau rendu graphique, mais coté création de route ou d'objets quel usine a gaz, pas souple, une galère pas possible. tien juste un exemple importer un addon, sur TS2015 faut ouvrir train util, allez chercher l'addon dans le disque, quiter le programme, lancer TS2015 allez activer l'addon, bon je passe les détails, dans trainz tu ouvre le content manager tu glisse dessus ton addon et voila c'est fait tu clique sur jouer et tu vas sur une route en mode édition et tu peu déposer ton nouvelle objet dans ta route, que se soit du décor ou du roulant ou autre. faire plus simple j ais pas trouvé. et pour tester tu passe en mode conduite et voila.

 

amicalement

gérald

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a plusieurs façon de voir les choses... :rolleyes:

TS, il suffit de télécharger l'add-on et d'installer le .rwp avec Utilities...

Trainz, il faut télécharger 20000 trucs pour installer une ligne, lorsque les liens ne sont pas morts ou que ce n'est pas à 5 Ko/s...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipile    1

Bonsoir,

 

Pas de post sur ce sujet depuis un mois. Ca ne me surprend pas, c'était encore à deux doigts de dégénérer...

 

J'ai reçu le lien permettant de télécharger la béta de TANE et c'est installé : alors que tous ceux qui auraient pu craindre que le nouveau moteur graphique égale ou surpasse celui de TS2015 soient rassurés, il n'en est rien ! Certes, c'est mieux, mais franchement il n'y a pas photo, DVT peut dormir sur ses deux oreilles.

 

Concernant les échanges qui précèdent, le pire c'est que Gérard et Olivier ont tous les deux raisons. Alors il me semblerait bon que tous se rallient à la constatation du pauvre newbie que je suis et qui ne dit jamais rien : Trainz, c'est (c'était ?) un moteur graphique calamiteux et un éditeur génial. TS2015, c'est un superbe moteur graphique et un éditeur calamiteux. Ceux qui veulent s'amuser avec ce qu'on leur propose sans rien changer, qu'ils aillent vers TS. Ceux qui veulent créer leur propre ligne ou leur propre décor bien de chez nous avec des tonnes d'objets bien de chez nous en trois clics de souris, qu'ils se tournent vers Trainz. D'ailleurs, certains créateurs de ce propre forum ayant travaillé sur les deux plateformes ne me contrediraient sûrement pas.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces deux concurrents ne se soient pas inspirés l'un de l'autre afin de corriger leurs faiblesses. Cependant, ayant simultanément travaillé avec des Anglais et des Australiens, finalement ça ne me surprend guère, je vois mal les uns s'abaissant à s'inspirer des autres. C'est bien dommage, et nous en faisons les frais. Mais le principal, c'est que tout le monde s'amuse, avec l'un ou avec l'autre. Moi, je vais finalement opter pour les deux.

 

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Attention, le nouveau moteur du Tane n est pas encore sorti (il sont a la bourre de plusieurs mois), ce que tu as charger c est une préversion avec le moteur du TRS2012 autrement rien de neuf depuis 2001 !! :P .

J ai le 2004 et le 2010. Il me tarde de voir si ce TANE sera une énième version qui n apporte rien graphiquement ou si on va se enfin rapprocher de TS et de ce que peut faire une carte vidéo (réponse en février normalement).

Edited by fred24

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour,

 

Effectivement j'attends également la sortie du nouveau moteur graphique intégré dans TANE pour l'acheter. J'ai aussi joué aux deux jeux (Trainz et TS) et chacun a ses particularités ce qui n'enlève rien à la jouabilité de chacun.

 

Perso j'aime bien les deux même si je joue actuellement plus à TS meilleur d'un point de vue look que Trainz mais encore un peu de patience...L'année 2015 sera-t-elle celle des merveilles ?

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
elie33    3

J'attend beaucoup (trop?) de ce nouveau trainz en vue des videos que les developpeurs ont sorti.

Un peu de concurrence dans le segment des sim de train ne fera pas de mal vu les defauts et les qualites des 2 jeux.

Si trainz sort avec des graphismes de qualité supérieure ou égale a TS15 alors il deviendra tres interessant, de meme si il est suffisament suivi et que les dlc ne coutent pas le PIB suisse chacun ...

Enfin bon je serais pas le premier a claquer 70E dans un jeu meme avec 6 ou 7 routes (pour la version deluxe).

Cependant au vue de l'avancement actuel du jeu je me demande a quoi ressemblera la release finale dans 2 mois.

 

@+ et Bonne Annee Everyone (:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Encore repoussé, cette fois carrément de février à Mai..... vu sur Steam: "Release Date: 15th May 2015"

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Encore repoussé, cette fois carrément de février à Mai..... vu sur Steam: "Release Date: 15th May 2015"

CA devient une habitude dans le monde des jeux vidéos. The witcher3 repoussé vers mai aussi, trainz new era apparemment, à croire que le chef de projet de ces équipes anticipe mal la charge de travail qu'un jeu représente, à moins que ce soit pour allécher les investisseurs....

Bref, le nouveau moteur de ts sera pour l'automne 2016 si tout va bien.... Ts n'est pas si mal, mais pourquoi ne corrigent-il pas le moteur de recherche de lignes ou de locos ???? incompréhensible pour le coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo,

 

J'ai déja dit ce que je pensais du nouveau trainz, il sent la mort a plein nez : appel de fond auprès du public - sous entendu le producteur ne nous donne plus d'argent pour terminer - démos sans le fantastique et révolutionnaire moteur graphique - la seule vraie nouveauté de cette version. La seule chose que l'on ai vu de ce truc c'est une video qui pourrait être faite avec n'importe quoi. Date de release repoussées encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord).

 

Je ne serais pas étonné qu'il ne sorte jamais (ca ne me réjouie pas, quoi qu'en pense les fan boys de TZ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les retards, c'est bien connu des jeux vidéos... et des add-ons pour TS aussi :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Je dirais même plus, cela n'arrive pas à la cheville de TS2015 point de vue graphisme, on dirait un jeu pour les gosses

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

A mon avis ils sont dans une impasse technologique - parcequ'un moteur graphique c'est complexe et que c'est difficile a faire muter - et qu'ils n'ont pas les moyens financiers de développer en faisant une rupture techno. Donc ils vont continuer a bricoler le moteur graphique de 2006 ou 2005 (me souviens plus). Pour le moment la date de sortie est maintenue au 15 mai soit dans deux mois. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus a commencer par ceux qui ont cru à leurs promesses et ont fait un cheque en blanc au developpeurs. je regrette d'autant plus (j'aimais bien trainz il y avait de bonnes choses dedans) que ca va permettre a DTG de s'endormir sur ses lauriers.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Clairement, ce qu'on voit pour l'instant n'est pas très propice à stimuler la concurrence.... wait & see...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

1ère vidéo de la version quasi finale dispo....

 

On est loins, très loins des premiers screenshots comparatifs d'il y a 2 ans environ qui faisaient baver.... pour ce que je vois, disons que graphiquement Trainz a rattrapé TS2015 quoi... et encore.

Je plains les pré-commandeurs, qui vont probablement être déçus. Bon, à voir le framerate aussi, quoi, mais....

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Mdrrr tous ceux qui ont pré commandé pour ça... on va voir ce que sa va donner sur une vraie ligne parce que le coup de la ligne dans le fin fond du Colorado ça m'a laissé de marbre perso :mellow::unsure::wacko:

 

Zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Euh c'est l'ancien moteur graphique non? Attention les "community edition" utilisent le moteur de Trainz 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Captures issues de la Community Edition 1.2 Build 74539, donc le moteur E2 est là, mais seulement partiellement (voir le forum officiel Auran pour les détails).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ca doit être une voie désaffectée, car l'aiguille avant n'est pas mieux :P

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Selon les lignes, certaines aiguilles sont parfaites (contre-rail, pointe de cœur, levier de commande...), d'autres non (ça doit dépendre des concepteurs). C'était pareil dans TS12, donc peu d'espoir que ça change. Même chose côté vues cabine : ça va du tout 3D à la 2D merdique tout droit issue de MSTS première version... Madame Irma ne sait pas me dire si ça changera à la release.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En tout cas la capture du train Anglais Inter City (désolé je ne connais pas la référence de la motrice) fait vraiment (very) old-gen!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×