Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Quelle est cette gare ? En vous référant à la voie sur laquelle ce train est arrêté, quelle était sa gare précédente ? (j'ai besoin des deux réponses pour que ce soit juste ! Et cette fois-ci, c'est tout-à-fait possible !)

 

post-7079-0-30186100-1503088167_thumb.jpg

 

Bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Parfaitement ! Bravo Olivier, à toi !

 

Pour information, c'était un train en provenance de Lyon-Perrache !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Salut

 

c'est à Montluçon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'après Wikipédia, il y a 3 Fontenoy en Lorraine :P Mais non c'est pas ça non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

un fleuve où la navigation est reprise , à voir les signaux....du transport de pulvérulent ( style ciment), en lorraine ?....Bar le Duc ou Commercy

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

je dirais que c'est à Belleville sur Meuze!

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La très célèbre "Meuze" bien sûr... mais je vais t'accorder la bonne réponse.

 

Jean-Pierre ton raisonnement était le bon, mais tu as oublié un point essentiel : la ligne 1 qui dessert Bar-le-Duc et Commercy est électrifiée. D'autre part la circulation était effectivement un indice, il fallait reconnaître des wagons de transport de chaux. Les DE 18 d'Europorte pouvaient également aider à identifier ce train qui est le Dugny-Dillingen, célèbre pour plusieurs raisons ; à l'ère de la vapeur, de par l'utilisation des 140 C du dépôt de Verdun, avec des pousses non attelées pour franchir la rampe de Tavannes - et plus récemment à notre ère, puisque c'est le premier train qui a été repris par une entreprise ferroviaire privée depuis la libéralisation du transport ferroviaire de marchandises en 2005.

 

Bref, on cherchait un endroit sur la ligne 5 qui traverse un grand cours d'eau - seul le franchissement de la Meuse entre Verdun et Belleville à la sortie de la gare pouvait correspondre.

 

A ton tour jeje !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bah , l'essentiel est d'avoir contribué....mais je ne sais pas toujours où sont les lignes électrifiées...mais cela fait du remue-méninges et de belles photos à voir , donc que du plaisir

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

je suis à quelle gare?

 

 

post-4804-0-39340600-1503314763_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Noyelles sur mer ou Rue....mais je penche pour la première gare.....un Boulogne/Paris Nord

Share this post


Link to post
Share on other sites

×