Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

En faisant des recherches pour créer une rotonde j'étais tombé sur des cartes postales

 

A toi Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

peu-être les 2 dômes ?? car c'est particulier

 

Très probablement !.....

 

J'suis frustrée, moi qui comptait tenir quelques temps - j'avais préparé des super indices et un tampon marqueur pour dire "non" - C'est le bide complet! :angry2:

 

J'joue plus!.....J'va l'dire à ma mère !.... :D:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

En faisant des recherches pour créer une rotonde j'étais tombé sur des cartes postales

 

Rotondes de locos à vapeur détruites en avril 44 par un bombardement US sur le triage de Pantin / Noisy....

La ville de Noisy le sec a été déclarée sinistrée - La façade de la maison de mes parents a été touchée ...heureusement je n'étais pas encore née!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sinon même sans avoir déjà vu la photo ça restait relativement facile, vu les locomotives de la compagnie de l'Est + les deux rotondes + le plan de voies... ;)

 

A toi JP !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Oui mais dans le midi j'ai plutôt vu des 141R et des 241P plutôt que des loco de la compagnie de l'Est

De plus je n'ai jamais trop aimé l'histoire ce qui fait que mes connaissance ferroviaire commence avec les Baldwins

première loco sur lequel je suis monté et les 141R.

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Sinon même sans avoir déjà vu la photo ça restait relativement facile, vu les locomotives de la compagnie de l'Est + les deux rotondes + le plan de voies... ;)

 

A toi JP !

 

C'est vrai que j'ignorai votre grande culture ferroviaire qui m'épate sincèrement!

Etes vous des lecteurs assidus de "La vie du Rail" ?....La revue de mon père cheminot que je feuilletais étant gosse !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

ce ne serait pas sur le ligne du TDM....cette plaque tournante que tu as si bien représentée...(Breil sur Roya , je crois) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Le 05/11/2017 à 12:30, La grenouille a dit :

 

C'est vrai que j'ignorai votre grande culture ferroviaire qui m'épate sincèrement!

Etes vous des lecteurs assidus de "La vie du Rail" ?....La revue de mon père cheminot que je feuilletais étant gosse !

LVDR, comment dire, aujourd'hui ça n'a rien à voir avec la revue cheminote d'il y a quelques dizaines d'années.

Niveau qualité des articles, pour une revue ferroviaire "généraliste", y avait rien de mieux que Voies Ferrées (qui a cessé de paraitre il y a quelques mois). Les spéciaux Le Train sont aussi une bonne source d'informations (et les photos c'est du vrai train pr0n !). Objectif Rail et Ferrovissime ne sont pas trop mauvais non plus. Après personnellement je bâtis ma culture ferroviaire avec les livres/magazines mais aussi et surtout en me déplaçant sur place et avec des amis du milieu (dont certains rencontrés ici... ;)).

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

j'hésite entre 1928 , avant l'inauguration entre les réseaux français et italiens....donc la machine devait faire demi-tour à Breil....ou alors en 1947 , année ou la ligne a été ré-ouverte entre Sospel et Breil , après la guerre... mais je dois me tromper...j(ai trouvé le lieux , mais tant pis pour le reste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Jean pierre je t'accorde la réponse car une recherche rapide sur Google et tu trouverais rapidement la réponse

 

Arrivée a Breil sur Roya

 

img121.thumb.jpg.25d02a0f0797d8411e99c7ba648c2aff.jpg

 

img122.thumb.jpg.5672d825783afda51d354bf05637128d.jpg

 

C'est un spécial vapeur Nice Nice par Breil et Vintimille en date du 27 mars 1983

Les photos sont de Marcel Imbert qui m'a offert ces photos

C’était un photographe qui faisait énormément de photos pour la Vie du Rail

 

A toi Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

Bonjour JP ,

voilà ,j'ai plus ou moins trouvé 2 fois de suite la bonne réponse , mais il me reste à peine 1 Mo de possibilité de mettre un screen....j'ai simplement demandé comment faire pour supprimer des fichiers joints afin de regonfler mes capacités à mettre des fichiers....sans aucune aide , sans aucune réponse pour me guider...que faire...avant j'allais dans mes fichiers joints et je pouvais supprimer tous les plus vieux....là , aucune possibilité....donc je dois attendre ou attendre plus tard , peut-être

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une réponse a été postée par Julien hier soir dans le topic concerné ;)

Il y a 12 heures, Julien a dit :

En effet, on ne pouvait pas effacer ses pièces jointes. C'est désormais corrigé. Pour cela, on clique sur son nom en haut>mes pièces jointes, après ce sera beaucoup plus simple pour effacer :)

On attend ta devinette à présent :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

Oui Olivier , je viens de découvrir , alors voili , voilà.....de quelle machine s'agit-il ?

IMG_20171105_125004.jpg

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605
il y a 9 minutes, rabby62 a dit :

Bonjour JP ,

voilà ,j'ai plus ou moins trouvé 2 fois de suite la bonne réponse , mais il me reste à peine 1 Mo de possibilité de mettre un screen....j'ai simplement demandé comment faire pour supprimer des fichiers joints afin de regonfler mes capacités à mettre des fichiers....sans aucune aide , sans aucune réponse pour me guider...que faire...avant j'allais dans mes fichiers joints et je pouvais supprimer tous les plus vieux....là , aucune possibilité....donc je dois attendre ou attendre plus tard , peut-être

Oui Jean Pierre, ne fais pas ton caliméro, je t'ai répondu rapidement en plus ! Tu me diras si tu as toujours un problème. A vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

Non Julien , je fais pas mon ti Caliméro , j'avais pas vu ta réponse , et comme , il y a peu , on attendait impatiemment le post de quelqu'un qui avait trouvé la bonne réponse , je ne voulais pas laissé sans explication le fait que je tarde à mettre une question....

mais merci encore :)

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

non , Olivier , je suis confus , je croyais que tu allais trouver très vite...toi le Renard du train :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne m'y connais pas beaucoup en vieux autorails :D C'est pas un ABJ plutôt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×