Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

rabby62    7,415

entre les wagons , on distingue un matériel roulant , ( je pense à une automotrice grise )....je me lance , triage de Strasbourg , je connais pas trop...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Dans un dernier espoir, Woippy? Seul endroit où je pense pouvoir voir des tombereaux dans l'Est x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour rappel, on recherche dans quelle gare j'ai pris cette photo :

DdvZ0Zm.jpg

C'est dans l'est de la France. Ce n'est pas : Blainville-Damelevières, Calais-Fréthun, Châlons-en-Champagne, Creil, Epinal, Metz, Nancy, Réding, Strasbourg, Woippy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Charleville-Mézières , peut-être !!! ou Culmont-Chalindrey ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Même si je ne peu pas participer a cette énigme, j'ai fais quelques recherche et j'avoue qu'elle est pas mal ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est en gare de Thionville?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Finalement j'ai mal cherché ^^ je pensais à Thionville par rapport au support feeder ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est Conflans-Jarny.

Comment fallait-il procéder pour trouver :

-déjà en gros plan on voit des wagons GBRf, anglais donc. Ne pas se précipiter avant de supposer que c'est en Angleterre (comme certains :p) mais plutôt regarder toute la photo et identifier une caténaire française.
 

-Ensuite, des wagons anglais en France, c'est pas courant, surtout quand ils sont neufs comme cela. Il fallait en déduire qu'il s'agit d'une rame de wagons venant d'être construits, qui vont être livrés en Angleterre. Il fallait ensuite savoir que le nouveau matériel anglais qui n'est pas livré par la mer (d'Espagne ou des États-Unis) vient d'Europe Centrale/de l'Est et transite toujours par le même itinéraire : arrivée en France à Forbach, passage via Conflans-Jarny pour ensuite rejoindre l'artère nord-est et atteindre au final Calais avant de passer dans le tunnel sous la Manche. Pour info, il s'agit de wagons JNA construits en Roumanie par Astra Rail.

-Enfin, vous avez tous repéré le grand faisceau de voies. S'il y en a quelques-uns sur l'itinéraire précédemment évoqués, rares sont ceux qui sont si facilement accessibles depuis une gare. Et puisque je suis lorrain, il fallait évoquer Conflans-Jarny :)

A toi Jean-Pierre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

je ne vais pas être très original , la réponse devrait arriver vite , mais .....

-1- quelle est la particularité commune de  ces machines dans le monde ?

-2-Où ont-elles été conçues?

HXD2B-0117.jpg

KZ8A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bien joué, j'aurais pas trouvé je crois :P

 

1 : Ce sont des Prima pour le transport de Fret (Fret plutôt lourd) ?

2 : Fabriqué pas Alstom (dans leur site en Asie) ?

Edited by vsco9
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

-1- Elles font parties de la série des Prima, elles sont modulaire (Bi/Tricourant, puissance, essieux, vitesse ou encore transmissions, coûts..)

-2- Elles sont conçues à Belfort, comme toutes les Prima. 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

elles sont fabriquées effectivement à Belfort , mais elles ont une particularité , disons inégalée ou inégalable.....et ce n'est pas moi qui le dit , c'est écrit....je ne suis pas sur le terme de prima...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×