Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jibeh    4,504

plutôt vers Bruxelles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est un tramway électrique a voie métrique et nous sommes sur la dernière ligne  SNCV  Belge ! . . . :P    Entre  Thuin et   lobbes   au  Centre de découverte du chemin de fer Vicinal de Thuin  ? . . .:) 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Bravo  Dominique, et dire que je passais régulièrement à coté avec nos trains.... je les ai déjà vu.. et pas reconnu pour le jeu.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . . :)     Bonjour ,  voici 2 photos  avec deux superbes  trains différents et qui voyages !  . . . :P

mais où sommes nous ? . . .   quel  pays , région  et  le lieu  où se situe ces jolis trains  . . . 

 

5d1b4d1cb9cdc_1Press-mini.jpg.2bc60b24dbfc7c57fb6931ac70456966.jpg

 

5d1b4d240013c_2Press-mini.jpg.c66601ec875829b27a815c250334bac1.jpg

 

 

Dominique.    

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

@yann13    . . . .  :D    C'est bien en Belgique oui ,      il reste a trouver la région et le lieu  . . .:)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Le chemin de fer de Sprimont peut-être ? (oui je sais je n'aime que la province de Liège mais qu'est-ce que c'est beau...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

@PHILLEVAX     Oui  ! . . .  :)   Au musée du chemin de fer de Sprimont  CFS  en belgique  et en wallonie ! . . . :D  

 

Se sont sur des voies étroites que ses trains voyages . . .:rolleyes:         Merci ,   c'est  a ton tour  PHILLEVAX  !

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je pense au départ à la Suisse ou sur la frontière Suisse et Française....

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je pense à une caténaire en 3000V , donc en Belgique, relation transmanche entre le Tunnel et par exemple Bruxelles....pour faire avancer le Schmilblick :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est une ligne de marchandises pour le fret en France et pas loin de  la frontière vers la Belgique . . . ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et la photo montre un lieu bien précis , passage d'une zone en 25000v , vers une zone 1500 ou 3000v....c'est pour cela que j'étais parti sur le sens France/Belgique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

 

Le 27/07/2019 à 17:18, rabby62 a dit :

je pense à une caténaire en 3000V , donc en Belgique, relation transmanche entre le Tunnel et par exemple Bruxelles....pour faire avancer le Schmilblick :)

Pas du tout ahah, c'est trompeur, mais ce n'est pas en Belgique ;p

 

Le 27/07/2019 à 20:13, thalys07 a dit :

C'est une ligne de marchandises pour le fret en France et pas loin de  la frontière vers la Belgique . . . ?

Fret pour la France, oui et non, je vous donne un indice, la traxx au fond, c'est un Railnet, et l'autre, un diffus.

 

Il y a 19 heures, rabby62 a dit :

et la photo montre un lieu bien précis , passage d'une zone en 25000v , vers une zone 1500 ou 3000v....c'est pour cela que j'étais parti sur le sens France/Belgique

Et malheureusement, pas de 25kV dans la région.

Voila un p'tit indice en photo ! :Pghtjyk.thumb.jpg.3c744a4167893df7fcfec764560fe0b1.jpg

Pour information, FRET SNCF a totalement disparu pour les trains du combiné, il ne reste présent que sur du souffre liquide, du gazier, et des diffus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Je suis sur qu'il y a des vaches dans le coin;)

JP

C'est fort possible :D

 

il y a 39 minutes, yann13 a dit :

C'est dans le midi, vers Bayonne?

Et c'est gagné ! En Le Boucau et le triage de Bayonne, au nord de celui-ci au niveau de l'ancienne "cité" cheminote ::p

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

je t'ai donné la réponse en MP

JP

a les vaches landaises

ninternaute

Croisements de Traxx ECR au nord du triage de Bayonne, l'un se dirigeant sur Hourcade, l'autre venant de Stiring-Wendel, pour Hendaye.

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×