Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

kikou66300    389

Bonjour,

Là, sur ce coup, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance. Par contre, pas de chance pour toi @La grenouille, j'ai une idée:D.

Quel est le nom de la gare terminus de cette photo prise en 1913.

jeu railsim 4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

T'y va pas de main morte Kikou .... remarque tu aurais pu aussi nous demander la date, on aurait sécher tout autant ...:D

C'est en France, en province avec de légères collines ....plutôt une région chaude je dirais , donc dans le sud ... peut être dans le département 47 du Lot et Garonne et sur la photo on peut percevoir ton arrière grand père avec son képi de la marée chaussée... Je chauffe ou pas?...

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Ligne de montagne ou à crémaillère vu l’inclinaison de la chaudière de la locomotive...

Pourquoi pas la gare de la Turbie de la ligne Monte-Carlo/ la Turbie... la machine ressemble à celle utilisées 

Edited by loco141R
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 20 minutes, loco141R a dit :

Ligne de montagne ou à crémaillère vu l’inclinaison de la chaudière de la locomotive...

Pourquoi pas la gare de la Turbie de la ligne Monte-Carlo/ la Turbie... la machine ressemble à celle utilisées 

Assez pertinente ta suggestion d'autant qu'il y a qu'un seul wagon voyageurs léger disproportionné par rapport à la grosse loco...Voui, doit y avoir de la pente!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@La grenouille, c'est en France, il y a de la pente, ce n'est pas le Lot et Garonne, ce n'est pas une région chaude mais bravo pour avoir reconnu mon arrière grand-père ! Quelle sagacité :D!

@loco141R,ce n'est pas la Turbie. 

Prochain indice, si vous patinez trop, le lieu, ou mon arrière grand-père, le vrai,;) exerçait son métier de forgeron, qui n'est pas très éloigné du lieu à découvrir. 

Allez, à vos claviers... 

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Forgeron en région froide ?....Alors ça ne peut être que l'arrivée d'un train en gare de Montenvers, 1913 m d'altitude...

On reconnait bien la gare en arrière plan....

19120204173338121.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Il s’agirait alors du tramway du Puy de Dôme donc de la gare terminus situé au sommet de celui-ci...

Je jurerai qu’il s’agit de cette locomotive !!!!

514391A4-4726-4924-9B6A-41EBAD8DB671.thumb.jpeg.1843c001e1c1683ee5ffe28ea84ba1a3.jpeg

Si il s’agit de la bonne réponse je laisse la question suivante à la grenouille...

Edited by loco141R

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bravo, @loco141R, jusqu'au bois des charmes altitude 924 m voie normale, puis rail central jusqu'à l'altitude de 1415 m du terminus représenté sur la photo. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 41 minutes, loco141R a dit :

Si il s’agit de la bonne réponse je laisse la question suivante à la grenouille... Merci Loco ;)

Moins anecdotique et plus récent ..... Dans quelle cabine nous situons nous?

191202074033678493.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Tu chipote avec la purge du compresseur d'une  >>   BB 22300 . . . ?     petite coquine verte ! . . . :P

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

La seule chose dont je suis sur, à défaut d'autre élément, c'est que le conducteur à moins de 52 ans !

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, yann13 a dit :

Une 400 alors? Une ex Tunnel?

Yes .... c'est précisément la petite sœur de la 22405... la 22401, équipée TVM et apte à 200 Km/h .... son titulaire de l'époque s'appelle Marc depuis à la retraite...

A toi Yann!;)

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Yann13 : c'est le style de la rame qui m'a aidé...

 

C'est quoi l'engin là et surtout il a eu plusieurs utilisations et plusieurs noms, lesquelles ?

 

TGS (19).jpg

Edited by PHILLEVAX
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×