Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, kikou66300 a dit :

Un niveau d'eau de chaudière de locomotive à vapeur ?

Je ne joue plus avec vous - vous êtes trop forts!<_< .... Bonne réponse Kikou ....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Je ne joue plus avec vous - vous êtes trop forts!<_< .... Bonne réponse Kikou ....

Mais si, tu vas jouer encore:D. Sur ce coup là, tu n'as pas eu de chance : j'ai passé 30 ans dans le bureau d'études d'une entreprise (Babcock Wanson), qui fabriquait et fabrique toujours des chaudières vapeur industrielles (pour les conserveries par exemple et toutes les industries qui utilisent la vapeur dans leurs processus). Ces chaudières sont basées sur le même principe que celles des locomotives. La sécurité la plus importante est le niveau d'eau. Cette sécurité est assurée au moins par deux niveaux visuels à glace (similaires à celui de ta photo) et deux sécurités électriques dont le fonctionnement est vérifié régulièrement. Tout cela pour te dire que des niveaux visuels, en 30 ans j'en ai vu passer:D.

Comme je suis un peu en panne d'inspiration, et compte tenu de ce qui précède je te laisse ma place;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bon je veux bien une dernière fois.....

Paul 41 ans, conducteur à la SNCF depuis 13 ans....marié, deux enfants..Sachant qu’auparavant il a été 5 ans magasinier en grande surface, qu'il est syndiqué à l'UNSA cheminot qui lui décompte à ce jour 72 jours de grève au total dont 27% payés et cotisés...

Pourra t-il liquider à taux plein sa retraite à points avant l'age pivot de 64 ans et pourquoi ?....:rolleyes:

 

Edited by La grenouille
  • Haha 3
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

.Y'a quelqu'un?...personne, alors je continue ...

Dans quel pays d'Europe se trouve cette gare?.... mieux, vous donnerez son nom ...

grenouille.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Grenouille, il faut changer le nom de ta photo si tu veux qu'on cherche un peu (je viens de la faire pour toi) ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bah comme l'a dit Henri , j'ai trouvé en faisant un copié-collé de la photo...donc je ne veux pas tricher...en voici une autre exposition ....en Belgique toutefois

cote_quais.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est bon Jean Pierre - c'est bien en Belgique ....La gare de Virton.... A toi de proposer;)

Comme je le disais à mes étudiants lors des contrôles ..." il n'est pas interdit de tricher, il est interdit de se faire prendre"

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je n'ai pas de proposition , à celui qui le pourra ou le voudra bien....bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

L'intercité Paris-Toulouse via Limoges et Brive. Il m'est déjà arrivé de me taper 3 heures de retard avec cet instrument sur rails... Et sans grève, en plus. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Une vapeur avec crémaillère  en montagne...

chemin de fer qui reliait la commune de Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie à la ville de Suse en Italie à travers le massif du Mont-Cenis dans les Alpes.

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Et non... de plus, la ligne du Mont-Cenis n’était pas équipé d’une crémaillère mais d’un troisième rail ( décidément les savoyards les aiment bien les troisièmes rails ) système Fell 

Edited by loco141R

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Et par hasard ça serait-y pas le Montenvers qui part de Chamonix, il y a très longtemps ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×