Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 155 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

kikou66300    389

'' Le viaduc est un pont particulier qui s'étend bien avant et après la contrainte qu'il enjambe, contrairement au pont qui s'achève aussitôt l'obstacle dépassé ''

Sur ta photo, en bas à gauche, il semble qu'il y ait de l'eau, donc ce serait plutôt un pont ?

Cet ouvrage (son nom) est-il connu comme pont ou viaduc ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, kikou66300 a dit :

'' Le viaduc est un pont particulier qui s'étend bien avant et après la contrainte qu'il enjambe, contrairement au pont qui s'achève aussitôt l'obstacle dépassé ''

Sur ta photo, en bas à gauche, il semble qu'il y ait de l'eau, donc ce serait plutôt un pont ?

Cet ouvrage (son nom) est-il connu comme pont ou viaduc ?

Justement là est toute la subtilité de cet ouvrage. C'est plutôt un pont au vu de sa taille, mais son nom est bien "Viaduc ..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la date, c'est le 6 Juillet, et pour la dénomination on l'appelle viaduc mais ce n'est pas un viaduc mais un pont ! Il y a bien d'autres viaducs véritables sur la même ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il s'appelle viaduc et ce n'en est pas un ... Une photo très rapprochée sans indice apparent ...Ben, on n'est pas prêt de découvrir son nom...:(

Il faut que tu nous mettes un peu sur la piste .... indices par exemple... Si l'image est cropée mais là dans son format initiale...

La ligne ne semble pas électrifiée semble t-il...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Au vu de la date de la photo, actuellement la ligne n'est pas électrifiée et utilisée (brillance des rails).

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, La grenouille a dit :

Il s'appelle viaduc et ce n'en est pas un ... Une photo très rapprochée sans indice apparent ...Ben, on n'est pas prêt de découvrir son nom...:(

Il faut que tu nous mettes un peu sur la piste .... indices par exemple... Si l'image est cropée mais là dans son format initiale...

La ligne ne semble pas électrifiée semble 

Je suis désolé, c'est la première fois que je joue donc mon approche n'est pas la meilleure... Néanmoins voici un indice : la ligne n'est pas électrifiée, ce n'est pas la ligne des Causses mais c'est assez proche ! (massif central). La ligne à connu une relation mythique faite par quelques panoramiques lors des beaux jours. 

Déjà vous aurez peut être la ligne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, yann13 a dit :

Clermont-Nîmes?

C'est la ligne des Cévennes ! Indice en plus le pont (viaduc ... sous sa dénomination) est entre Alès et Langogne

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kikou66300 a dit :

Le viaduc de CHASSEZAC : hauteur 17m  longueur 100m

Bravo c'est exactement ça ! Voici une photo où l'on voit l'X 4567 de l'ATTCV lors de sa montée sur La Bastide-Saint Laurent (48). @kikou66300 à toi !

DSC_0331.thumb.png.c0535cea39b52b3768a8da1ee0624927.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je suppose que c'est une photo personnelle, bravo @camilletraintrès belle prise de vue. 

Bon , je cherche, à plus tard pour une nouvelle devinette;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, kikou66300 a dit :

Je suppose que c'est une photo personnelle, bravo @camilletraintrès belle prise de vue. 

Bon , je cherche, à plus tard pour une nouvelle devinette;)

Merci beaucoup ! Oui c'est une de mes photos, prise lors d'une journée entièrement dédiée à la ligne (et à la caravelle)

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous, la photo date de 1957, que transportent les wagons tractés par cette automotrice V10 de 1938 ?

Jeu rail sim 5.JPG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

peu-être du charbon , mais là je doute un peu , ou alors de la bauxite , puisque le déchargement se fait sur les côtés latéraux par les trappes.....donc cela devait aller sur des trémies , mais je peux me tromper...

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@rabby62, ce n'est pas non plus du minerai de fer. 

il vaut mieux je pense, passer par la géographie ;). Trouver la région, ...etc... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est peut être du gravier dans les wagons ? . . .:P

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

ce qui est dans les wagons comme matériaux provient d'une usine ou d'une carrière ? . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×