Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

rabby62    7,402

Olivier , tu triches , car tu connais bien la région....bon à toi de jouer , mais cette photo me rappelle de jolis souvenirs et des découchers mémorables à St-Pol.....si tu en as fait , tu sais de quoi je parle :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Non jean pierre j'ai pas triché, mais je me suis douté :D

Bon ok ! restons sur voie unique alors. je vous donne quelques indices. cette ligne encore partiellement ouverte se situe dans l'Est de la France. l’écrivain Maurice Barrès, intitula l'un de ses romans, la colline inspirée, non loin de là. Mais quelle est cette petite gare ? 

UM67000.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

comme je n'ai pas le droit de jouer , je peux demander ..... est-ce près de la Colline de Sion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@olivierlyon, des vues satellite, et de l'obstination ;), j'accepte la médaille surtout si elle est en chocolat:D.

En avril 1934, pour prouver que ses trains X en acier inoxydable étaient vraiment légers, la société Y organisa une sympathique démonstration de tir à la corde. Trouvez X et Y ?

jeu railsim 9b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@rabby62, il y avait de l'idée;).

@loco141R  oui, bravo il s'agissait bien de la Chicago, Burlington and Quincy Railroad ou CH&Q , communément appelée Burlington Route. Pense à dire merci à @Simulateur qui a trouvé le nom du train:D.

jeu railsim 9 original 1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Que pouvait-donc bien transporter ce petit couvert ?

Un indice supplémentaire vous sera révélé après avoir trouvé le type de transport...2043316A-E8B0-42B1-A845-2A7F8133BB75.thumb.jpeg.3b7194e4768024c0111e4d250593ad06.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Durant la guerre ? C est quand même pas ce que je crois par rapport au symbole posé sur le deuxième panneau en partant de la gauche ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 12 minutes, olivierlyon a dit :

symbole posé sur le deuxième panneau en partant de la gauche ?

Je me suis fait la même réflexion:(

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Pas durant le conflit certes, mais tout de même un rapport avec le militaire ( vous aider du poids maximal )

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

en espèrant que vous ayiez tort , je pensais à cela....mais je suis peut-être dans l'erreur

Wagons Petite Vitesse (P.V.) étoilés

Ce sont des wagons PV pouvant être utilisés en régime GV sous certaines conditions (la limite de charge notamment). Ils doivent être équipés du frein continu marchandises et voyageurs.

et puis il y a cette autre réponse , alors je ne sais quoi penser

HJ IJ   Wagons couverts pour transport d'automobiles

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et toujours avec wikipédia , il est donné aussi cette définition avec la lettre H

   
H(x )    Wagon à lait      Addition d'un exposant     (x) pour le nombre de d'étages de chargement
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Si on y regarde de plus près, wagon spécial (c'est écrit dessus), la partie basse de l'extrémité doit se rabattre, et permettre de l'ouvrir.

A retourner à Gare de l'Est ?

Si on parle de militaire transport de munition !

Pour l'heure c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×