Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Wagons couvert de petite taille ...pour transporter des marchandises craignant l'eau ou d'une certaine fragilité....pas d'ouverture d'aération , donc j'exclue à priori les bestiaux.... Une porte centrale à  deux rabats et non coulissante placée au milieu avec marche pied... Transport de troupe, sans fenêtre, ça parait improbable?....

Je dirais, transport de caisses, mais de quoi?....les lingots d'or ou les billets de la Banque de France durant la débâcle de Juin 40 ?:D

On ignore la couleur...serait -il vert?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

transport de caisses

Des caisses de pinard pour les bidasses :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214
il y a 58 minutes, La grenouille a dit :

Wagons couvert de petite taille ...pour transporter des marchandises craignant l'eau ou d'une certaine fragilité....pas d'ouverture d'aération , donc j'exclue à priori les bestiaux.... Une porte centrale à  deux rabats et non coulissante placée au milieu avec marche pied... Transport de troupe, sans fenêtre, ça parait improbable?....

Je dirais, transport de caisses, mais de quoi?....les lingots d'or ou les billets de la Banque de France durant la débâcle de Juin 40 ?:D

On ignore la couleur...serait -il vert?

Peint en brun wagon comme tout le reste du parc, il n’y a pas qu’une seul ouverture l’arrière du wagon est rétractable... indice :

HJ : Wagons couverts pour transport d'automobiles

Ce wagon fut utilisé par la maison P.....d pour transporter... ( aider vous du poids maximal de chargement du wagon )

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Non juste le nom du modèle... je ne suis pas exigeant à ce point... indice supplémentaire le wagon était utilisé à la fin des années 60

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, loco141R a dit :

Non juste le nom du modèle... je ne suis pas exigeant à ce point... indice supplémentaire le wagon était utilisé à la fin des années 60

Aucun intérêt.... Google nous fournira la réponse par déduction...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

On va dire que @rabby62 à raison : en effet ce wagon fut utilisé par Panhard pour livrer le petit blindé M3, sur base de l’AML 60... Bravo !

A ton tour 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à toi , et n'ayant pas d'image sous le coude , je pense que Alain va nous trouver quelque chose de bien et pas trop dur , sachant qu'il nous avait bien dégagé la solution ....allez la grenouille...:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je n'ai rien à proposer... et je fais la gueule :angry: ... je me bat avec Steam pour récupérer TS disparu depuis hier, donc injouable:blush:

Edited by La grenouille
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Donc , je pense à un pays de l'Est , disons la Roumanie.....quant à la particularité , je ne sais pas ...peut-être classe unique ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est le train du petit chaperon -rouge avec ses toits ouvrants, c'est pour laissé passer la lumière avec l'aération par le dessus ? . . . :P

Cela est pratique pour l'éclairage et l'aération des  W.C.  dans le train ,  ! . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est peut être aussi des panneaux solaires sur le toit des motrices ? . . . :rolleyes:

mais ce n'est qu'une impression et pas une question directe hein ? . . .:D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

comme l'a souligné Dominique , ne serait-ce pas une automotrice  qui fonctionne à l'énergie solaire ?

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

JP, il faudrait alors 100X plus de panneaux !

Est-ce en Asie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

C'est en effet une automotrice qui fonctionne à l'énergie solaire, le toit est recouvert de panneaux solaires, ce qui permet de recharger les batteries en marche, mais comme l'a fait remarqué @jibeh, un grande installation de panneaux solaires sont implantés en couverture de la gare, pour une recharge pendant les arrêts. Cela se passe en Australie, c'est la Byron Bay Railroad Company qui exploite une ligne longue de 3 Km, entre North Beach et le centre de Byron Bay.

jeu railsim 10 Byron Bay Railroad Company.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×