Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

thalys07    4,536

 > >    pour faire fonctionné une cabine d'aiguillage avec  moteurs électromécanique de basse tension  ? . . .  :)

 

(  Aujourd'hui  c'est des moteurs électronique d'aiguillages  " électromagnétique " de  basse tension dirigé par ordinateurs    )

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
Il y a 12 heures, thalys07 a dit :

 > >    pour faire fonctionné une cabine d'aiguillage avec  moteurs électromécanique de basse tension  ? . . .  :)

 

(  Aujourd'hui  c'est des moteurs électronique d'aiguillages  " électromagnétique " de  basse tension dirigé par ordinateurs    )

 

Dominique.

 

Le 25/10/2020 à 23:53, Max1906 a dit :

ça n'a pas de rapport direct avec un aiguillage ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Signalisation ancienne mécanique  avec  Sémaphore qui fonctionne avec du courant basse tension  ? . . .  :whistling:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
Il y a 5 heures, thalys07 a dit :

Signalisation ancienne mécanique  avec  Sémaphore qui fonctionne avec du courant basse tension  ? . . .  :whistling:

 

Dominique.

C'est à dire ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

c'est un inverseur de courant  basse tension . . . ?  pour que moteur tourne a gauche , puis tourne à droite  et quand moteur tourne plus  . . . :ph34r:

C'est les balais - charbons usés ! . . . :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 48 minutes, thalys07 a dit :

c'est un inverseur de courant  basse tension . . . ?  pour que moteur tourne a gauche , puis tourne à droite  et quand moteur tourne plus  . . . :ph34r:

C'est les balais - charbons usés ! . . . :D

 

Dominique.

Tu es pas loin ! Mais non ce n'est pas un inverseur de courant :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est pour faire passer le courant par les câbles de transmissions  vers les feux mécaniques ? . . .  :)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
Il y a 5 heures, thalys07 a dit :

C'est pour faire passer le courant par les câbles de transmissions  vers les feux mécaniques ? . . .  :)

 

 

Dominique.

Tu te rapproches beaucoup, c'est bien pour envoyer du courant (de la tension surtout) vers les feux mécaniques mais ne passe pas par les câbles de transmissions :P

Edited by Max1906

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bon, ça coince, @Max1906. Personnellement, je donne ma langue au chat 😻. :D.

Edited by kikou66300
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
Le 29/11/2020 à 18:43, kikou66300 a dit :

Bon, ça coince, @Max1906. Personnellement, je donne ma langue au chat 😻. :D.

J'attends ce soir, mais c'est dommage vous êtes vraiiiiment pas loin.. :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

c'est peut être simplement un transformateur disjoncteur pour adapté la bonne tension et faire fonctionner ses feux mécaniques ? . . . :P

là  j'ai fait un effort quand même hein ! ?. . .  :rolleyes:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

c'est peut être simplement un transformateur disjoncteur pour adapté la bonne tension et faire fonctionner ses feux mécaniques ? . . . :P

là  j'ai fait un effort quand même hein ! ?. . .  :rolleyes:

 

Dominique.

Raaah ! Presque :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Bon, voici la réponse : Il s'agit tout simplement d'un contacteur, commandé par un levier d'aiguillage classique, qui lors de la manœuvre faisait passer la tension jusqu'au signal (Ici un sémaphore mécanique type Lartigue) afin d'actionner le moteur électrique et de le changer de position. L'intérêt principal de ce système est de limiter les efforts lors de la manipulation d'un levier en remplaçant les classiques câbles de commandes en de simples câbles électrique, tout en gardant la même disposition de levier ! :P (Si je n'ai pas été clair n'hésitez pas ou même si vous avez des questions ! )

Edited by Max1906
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bien, c'est clair, mais c'est un peu en contradiction avec la réponse que tu m'avais faite: ''ça n'a pas de rapport direct avec un aiguillage ''. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu;). @thalys07, c'est à toi, car tu étais plus proche que moi de la solution. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 31 minutes, kikou66300 a dit :

Bien, c'est clair, mais c'est un peu en contradiction avec la réponse que tu m'avais faite: ''ça n'a pas de rapport direct avec un aiguillage ''. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu;). @thalys07, c'est à toi, car tu étais plus proche que moi de la solution. 

ça n'a pas de rapport direct, vu qu'il s'agit d'un signal, le seul lien est le levier qui est identique. Donc non ce n'est pas en contradiction ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est vrai que des contacteurs il y en a partout , même pour faire fonctionné les  essuies glace  de locos et des trains . . . :P

je suis bien trop pris dans les décorations et créations sur ma  ligne 38 Bleyberg  SNCB  en ses moments et

c'est pour cela que je laisse la main  pour la suite du jeux . . . :D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 27 minutes, thalys07 a dit :

C'est vrai que des contacteurs il y en a partout , même pour faire fonctionné les  essuies glace  de locos et des trains . . . :P

je suis bien trop pris dans les décorations et créations sur ma  ligne 38 Bleyberg  SNCB  en ses moments et

c'est pour cela que je laisse la main  pour la suite du jeux . . . :D

 

Dominique.

La nouvelle version sera notre cadeau de Noël ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Allez, on essaie de relancer la machine ! Quelle est cette ancienne gare dont j'ai pris les bâtiments en photo ?

Ywz2tX6.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Est-ce dans l'est de la France ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas dans le sud-ouest mais c'est bien dans l'est de la France :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×