Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

kikou66300    389

Dans un département de la région Bourgogne Franche-Comté ? On va réviser notre géographie je sens:D. La réponse est oui, à la seconde près;)

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Ca serait pas vers la source de la Loue (je rame avec google maps ... :blink:) ? Je sais qu'il y avait une ancienne voie ferrée dans le coin mais je sèche pour l'instant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Tu as certainement raison.

J'avais trouvé cette photo mentionnant gare de Travers. Mais en-dessous, je vois aussi Lods.

Patrice600c472eafb47_CaptureGaredeTravers.thumb.PNG.c3654847f1ffef9fe346c833fa9e759f.PNG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bravo PHILLEVAX, c'est bien la gare de Lods, terminus d'une ancienne branche se détachant à L'-Hôpital-du-Gros-Bois sur la "ligne des Horlogers" Besançon-Morteau-La-Chaux-de-Fonds, et qui longeait la Loue, en traversant notamment Ornans, ville natale du peintre Gustave Courbet. La ligne est aujourd'hui en partie transformée en voie verte, mais la section Lods-Vuillafans, devenu simple chemin forestier en bord de rivière, reste très agréable à parcourir. À toi de nous proposer une photo ! :)

1920px-Lods_Doubs_la_Gare.jpg

1920px-Lods,_la_gare_(affiche_descriptiv

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

C'est vrai que ma question était mal posée;). C'est "Non" pour 1c1, pour française, ou pour les deux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×